| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 10:18 am Sujet du message: matelas à mémoire de forme |
|
|
Je ne suis pas chez moi actuellement, et je me réveille avec super mal au dos chaque matin....
Du coup, je me pose la question pour chez nous est-ce qu'on investirait dans un matelas à mémoire de forme ?
J'adore mon oreiller, mais j'avoue que comme on a un matelas qu'on a fait refaire je n'ai pas encore réussi à convaincre mon mari de changer... mais voilà un bon argument : je viens de lire que que choisir que le prix le plus élevé n'est pas de la meilleure qualité
Bref, vos témoignages m’intéressent : vous en avez ? vous dormez bien dessus ? Vous arrivez à "découcher" facilement après ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 10:41 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu du mal à m'y habituer au début, j'avais notamment trop chaud mais maintenant, je ne pourrais plus m'en passer  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nous en avons acheté un l'année dernière, mais on n'a pas réussi à nous habituer. Heureusement que l'autre côté était en latex, on utilise donc l'autre côté. Je trouve qu'on se sent lourd dedans, enfoncé. Tous les deux on n'aimait pas; pourtant on a essayé au magasin, mais les 5 minutes qu'on passe dessus ne peuvent pas faire décider. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ca prend trop de temps pr prendre mes formes, et comme je bouge, ça me dérange.
On en a pris un en latex de chez ikéa : le + cher, mais encore moins cher qu'ailleurs. J'y dors comme un bébé. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
mais cela implique que l'on dorme toujours de la même façon ?? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ca s'adapte au corps sous l'effet de la chaleur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
mais cela implique que l'on dorme toujours de la même façon ?? |
J'ai l'impression que oui, tu te remets dans les creux qui se sont formés. On n'a vraiment pas aimé. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
J'ai l'impression que oui, tu te remets dans les creux qui se sont formés. On n'a vraiment pas aimé. |
Non! Pas du tout! Ou alors il était de mauvaise qualité ?
Sinon comme Frau... Plus JAMAIS mal au dos!! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
michelledem a écrit: |
J'ai l'impression que oui, tu te remets dans les creux qui se sont formés. On n'a vraiment pas aimé. |
Non! Pas du tout! Ou alors il était de mauvaise qualité ?
Sinon comme Frau... Plus JAMAIS mal au dos!! |
Non, pas de la mauvaise qualité, 1000E quand même. On avait justement mal au dos.
On se sentait "englué". Mais tant mieux s'il y a des personnes à qui ça convient, c'est sûr! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien redevient plat quand je n'y suis plus, il s'adapte au corps lors du sommeil, ce n'est pas définitif _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mais non, la mémoire de forme ça veut dire qu'il reprend sa forme originale à chaque fois quelle que soit la position dans laquelle tu as dormi justement.... et du coup il s'adapte. Comme l'oreiller, il redevient toujours comme s'il était neuf, moi j'aime bien...
Michelledem, sur que choisir ils disent justement de ne pas prendre le plus cher car ce n'est pas du tout un gage de qualité, juste du marketing.... il faut juste surveiller qu'il y ait une couche pas trop épaisse de je ne sais plus quoi je crois  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'était pas le plus cher non plus, mais on a voulu prendre de la bonne qualité. Une marque intermédiaire je crois.
Si on veut on peut retourner le matelas pour essayer encore. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai compris que ça redevient plat à froid. mais je démarre ma nuit sur le ventre et passe ensuite sur le côté. Du coup, au changement, je suis mal mise. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 29, 2015 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je reviens là car j'ai acheté un oreiller à mémoire de forme pour la fête de mon mari... s'il aime bien, on pourra envisager le matelas !
mais Jeanne, le changement de position ne devrait pas te gêner normalement justement puisque le matelas devrait "suivre" ton corps...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 29, 2015 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
La partie non occupée est restée froide, donc plate si tu veux. Il fait ensuite que ca chauffe pr s'adapter. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Avr 29, 2015 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Je reviens là car j'ai acheté un oreiller à mémoire de forme pour la fête de mon mari... s'il aime bien, on pourra envisager le matelas !
mais Jeanne, le changement de position ne devrait pas te gêner normalement justement puisque le matelas devrait "suivre" ton corps...  |
J'ai eu du mal à m'habituer à l'oreiller, je l'avais laissé puis j'ai retenté et maintenant je ne peux plus m'en passer mais c'est vrai que les changements de position sont un peu gênants  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Mer Avr 29, 2015 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais beaucoup de gens qui ne s'y sont pas habitués.
Moi qui tourne sans arrêt dans mon lit, je pense que ce n'est pas pour moi.
Les matelas IKEA sont pas mal paraît il.
Moi je l'avais prie sur C D I S C O U N T, il est archi moelleux !!!  _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2015 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Soof a écrit: |
Je connais beaucoup de gens qui ne s'y sont pas habitués.
Moi qui tourne sans arrêt dans mon lit, je pense que ce n'est pas pour moi.
Les matelas IKEA sont pas mal paraît il.
Moi je l'avais prie sur C D I S C O U N T, il est archi moelleux !!!  |
Même cas ici, je bouge trop ! Nous avons changé de literie l'an passé. Matelas IKEA (latex, le top de leur gamme) et sommier à lattes réglables acheté sur le net : vraiment très très bien ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2015 8:22 am Sujet du message: |
|
|
je suppose que quand il y a bcp de latex le matelas est d'autant plus ferme et donc si on a la bougeotte c ps évident..., ici futon ferme et j'ai parfois mal au dos (nuque) pourtant j'ai viré l'oreiller pour un truc plus plat _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2015 8:24 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je suppose que quand il y a bcp de latex le matelas est d'autant plus ferme et donc si on a la bougeotte c ps évident..., ici futon ferme et j'ai parfois mal au dos (nuque) pourtant j'ai viré l'oreiller pour un truc plus plat |
Non, c'est ferme mais moelleux à la fois ! Donc, pas de creux mais pas non plus une planche.  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|