Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un travail d'été avant 18 ans?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2015 8:57 pm    Sujet du message: un travail d'été avant 18 ans? Répondre en citant

Ma fille de 17 ans cherche du travail pour cet été. Elle avait pensé faire du ménage dans un centre de ^personnes handicapées, mais ça a capoté parce qu'elle n'a pas encore 18 ans.
Et on sèche pour d'autres idées.
Vos enfants mineurs qui ont un travail font quoi?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2015 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 17 ans, j'étais animatrice de centres aérés, colos etc...
Mais mieux vaut avoir son BAFA et surtout... aimer ça ! clin d'oeil
Bon courage
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2015 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 17 ans, ma F1 a bossé en MECS...
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2015 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas 18 ans l'été après mon bac et je n'avais pas réussi à trouver un job alors que l'année d'après, je n'avais pas eu de pb...
Mais de 15 à 18 ans, pour gagner de l'argent de poche, je faisais du baby-sitting et j'ai commencé à donner mes premiers cours de musique à ce moment-là. Ah si, en Allemagne, à 17,5 ans donc, j'avais réussi à trouver un job de serveuse quelques heures par semaine (vraiment pas grand chose) tout près de chez ma corres allemande... J'étais payée au black, mais à l'époque, ça m'allait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2015 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En restauration, ce n est pas 16 ans ?
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile, beaucoup plus qu'avant. En restauration ils ne peuvent plus à cause de l'alcool, dixit mon ex employeur qui tenait une brasserie. A mon avis sans le BAFA c'est quasi impossible.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant 18 ans, hormis du baby-sitting ça me semble compromis. Ici au Franprix ils recrutent mais ils précisent bien qu'il faut avoir 18 ans.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2 grands ont passé leur bafa, à mon avis c'est la meilleure solution pour trouver un job d'été et aussi pour toutes les autres vacances.
Titouan n'avait pas 18 ans quand il a travaillé pour la première fois en centre aéré après avoir eu son bafa.depuis il y bosse tous les été, et la il va y bosser les 15 jours des vacances de Paques clin d'oeil

Claire commence lundi aussi au même endroit que son frère pour faire son stage pratique (mais payé). Elle aura 18 ans le 1 er mai clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais strictement rien (et mes enfants sont encore trop jeunes), mais, selon l'endroit où vous habitez, faire du ménage chez des personnes âgées, les aider pour leurs courses (si supermarché accessible à pieds) etc., de l'aide à la personne quoi. Maintenant, toujours la même problématique, je ne sais pas si on peut "officiellement" le faire si on n'a pas encore 18 ans...
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié Claire à travaillé plusieurs fois pour des mariages. Elle aidait au service.le premier été elle avait 16 ans.
L'année dernière, à 17 ans donc elle a fait un mariage de 18h à 1h, elle a gagné 120€ clin d'oeil en août, elle en a trouvé un autre pour garder des enfants pendant un mariage, elle sera payé 90€ pour la soirée.et elle trouve ces jobs sur le net. clin d'oeil ( annonces par région)
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande n'aura que 16 ans en juin et elle s'était mise en tête de travailler en juillet.
Cà me parait un brin compliqué clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans les champs ?
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici miss va chez un maraicher 10 jours en aout, mon grand va bosser 15 jours chez géodis avec son père.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour ma miss de 17 ans : baby sitting (ca aide bien le fait que je sois nounou ) et aide aux devoirs
elle avait demandé a un maraicher qui a refusé car elle n'aurait pas le droit legalement de monter plus de 3 marches (je crois 3)
elle a donné son cv au petit magasin de notre village qui prend en priorité les majeurs
dans un petit village on est vite freiné
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Bon courage

Bafa obligatoire avant 18 ans maintenant (depuis 2009 ou 2010)
Donc 17 ans ET bafa (ou diplôme d'équivalence, ce qui est peu probable à cet âge)
Ou bien avoir 18 ans

Pour répondre a ta question michelledem : le travail avant 18 ans devient très compliqué... Je pense que peut être les maraîchers et encore, bien souvent c'est via connaissance
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
booboon a écrit:
Bon courage

Bafa obligatoire avant 18 ans maintenant (depuis 2009 ou 2010)
Donc 17 ans ET bafa (ou diplôme d'équivalence, ce qui est peu probable à cet âge)
Ou bien avoir 18 ans

Pour répondre a ta question michelledem : le travail avant 18 ans devient très compliqué... Je pense que peut être les maraîchers et encore, bien souvent c'est via connaissance

Ben oui mais dans ce cas là ça sera du travail au noir...donc illégal
Franchement à part des heures de Baby sitting je ne vois....
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
C'est difficile, beaucoup plus qu'avant. En restauration ils ne peuvent plus à cause de l'alcool, dixit mon ex employeur qui tenait une brasserie. A mon avis sans le BAFA c'est quasi impossible.

Plus précisément qu'en restauration, c'est dans les débits de boissons. Tous les restaurants n'ont pas de licence IV les autorisant à servir de l’alcool et ceux-là pourraient donc engager un mineur.
Mais pour un employeur, il y a tellement moins de contraintes à embaucher une personne de 18 ans qu'une de 17, et au nombre des candidatures qu'ils reçoivent pour les emplois d'été, autant prendre un majeur.

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1429-travail-des-mineurs-conditions-horaires-et-remuneration

En plus, il y a le problème de la qualification, des compétences, à 17 ans c'est encore assez limité.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MErci beaucoup pour toutes vos réponses! ELle voulait faire le Bafa, on était contacté par Jeunesse et territoire, ils devaient m'envoyer le document à remplir en janvier, ce qu'ils n'ont pas fait. Mais entre temps une amie avait donc proposé qu'elle travaille dans le ménage et elle était folle de joie. Malheureusement elle vient d'entendre qu'il fallait avoir 18 ans.
Dans mon coin il y a très peu de babysitting. Mais elle l'a déjà fait avec le petit dont je suis l'ass mat grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici il y a beaucoup de jeunes qui vont aux patates ou aux échalottes. Franchement, c'est très mal payé, c'est fatiguant... Enfin, c'est sans doute une bonne école pour ne pas avoir envie de faire ça toute sa vie ensuite...
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig, j'ai travaillé dans la cueillette aussi, c'est vrai que c'est fatigant, mais j'ai de bons souvenirs, sauf des rhubarbes. Il pleuvait des cordes, j'y avait été en vélo (12 km au moins), et les caisses étaient plus hautes que moi, j'ai téléphoné pour que mon père vienne me chercher, en pleurant honte
Mais dans mon temps on pouvait encore travailler dans une cuisine de collectivité, et ça j'ai fait pendant un bon moment. Pas la nuit, mais le dimanche sans problème.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed