Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Code, permis etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2021 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH c'est génial, Momo ! grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2021 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à ta fille Momo!

Moi j'en ai ras le bol de cette auto-école... O. a raté son permis le 23 décembre. On devait rappeler le 20 janvier pour savoir quand aurait lieu la prochaine cession d'examen et ils voulaient qu'O prenne une heure de conduite pour déterminer combien d'heures elle devait reprendre avant de le repasser... méchante humeur Elle appelle le 20, et là bin, faut rappeler le lendemain... ok. Elle rappelle le lendemain, et là, il y a une cession le 17 février mais déjà complète gros yeux .. Alors ils la mettent en liste d'attente au cas où... et ils veulent qu'elle vienne une heure pour voir combien elle doit reprendre (on doit en être à je ne sais combien d'heures, elle est en conduite accompagnée, et son code est valable jusqu'en avril seulement) ... Guy les a eus au téléphone et s'est bien énervé... c'est une vraie pompe à fric cette boite... c'est clair que nous n'irons pas chez eux pour les 3 suivants même s'ils sont au pied du lycée...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2021 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison Steph!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2021 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Bravo à ta fille Momo!

Moi j'en ai ras le bol de cette auto-école... O. a raté son permis le 23 décembre. On devait rappeler le 20 janvier pour savoir quand aurait lieu la prochaine cession d'examen et ils voulaient qu'O prenne une heure de conduite pour déterminer combien d'heures elle devait reprendre avant de le repasser... méchante humeur Elle appelle le 20, et là bin, faut rappeler le lendemain... ok. Elle rappelle le lendemain, et là, il y a une cession le 17 février mais déjà complète gros yeux .. Alors ils la mettent en liste d'attente au cas où... et ils veulent qu'elle vienne une heure pour voir combien elle doit reprendre (on doit en être à je ne sais combien d'heures, elle est en conduite accompagnée, et son code est valable jusqu'en avril seulement) ... Guy les a eus au téléphone et s'est bien énervé... c'est une vraie pompe à fric cette boite... c'est clair que nous n'irons pas chez eux pour les 3 suivants même s'ils sont au pied du lycée...


On a eu ce problème avec une auto école choisie aussi pour la proximité du lycée, il a fallu que j'aille râler pour que les leçons de conduite reprennent, c'était en pointillé pff n'importe quoi
Pour les suivants on a choisi la proximité de la maison, petite auto-école mais très bien et surtout formation efficace et rapide grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2021 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il n'est pas très confiant ...Pas de faute éliminatoire mais des hésitations...
Il a attendu longtemps avant de passer et a stressé je pense.
Wait and see mais j'espère que c'est bon parce que je vois les concours arriver dans pas longtemps et vu le temps certain pour avoir une nouvelle date ce n'est pas gagné clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2021 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carpe,

Mais son moniteur n’était pas avec lui ? Ma fille l’a su dans la foulée, c’est le moniteur qui lui a dit. Remarque, pour l’autre candidate, il ne le savait pas, car elle n’avait pas été très sûre d’elle.

Après, je pense qu’il vaut mieux hésiter un peu avant de passer au lieu de passer en trombe au risque de couper la route à un autre utilisateur. Donc tant qu’il a bien respecté les règles de circulation, l’espoir est permis clin d'oeil
En tout cas, je continue à croiser chance !

Steph,

Ça doit être rageant ! Si je comprends bien, c’est une auto-école très fréquentée ? Nous en avons une comme cela juste en face du lycée (à 10 km de chez nous), on m’a rapporté que pour repasser son permis, il fallait toujours attendre très longtemps, car beaucoup de monde. Du coup, j’ai choisi une toute petite auto-école à 5 km de chez nous avec uniquement deux moniteurs. Elle a le meilleur taux de réussite de notre communauté de communes et aucun problème pour avoir des rendez-vous. Je vois encore une fois la chance que nous avons eue de l’avoir choisi ! En tout cas, Guy a eu raison de pousser une g***lante. En plus, il faut s’attendre à un troisième confinement qui retardera peut-être encore l’échéance…
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2021 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une fois qu’ils ont eu leur permis, est-ce que les vôtres ont tout de suite fait de longs trajets (enfin, des trajets qui les sortaient un peu de leur zone de confort) ou sont-ils restés « dans le coin » pour se faire la main ? Le moniteur lui a conseillé de commencer petit.

Mais après une première virée avec sa petite sœur hier, elle a tout de même décidé de prendre la voiture pour aller à la fac (1h30 de trajet en tout pour un seul cours au lieu de trois heures en transports en commun). Trajet de 60 km avec Nationale, autoroute et beaucoup d’insertions. Jusqu’à présent, c’est toujours son père qui conduisait, le matin en pleine heure de pointe, il a toujours refusé de lui laisser le volant. J’avoue que nous n’étions pas très rassurés, elle est partie avec son GPS, n’ayant pas eu de nouvelles au bout d’une heure, son père a commencé à stresser. Il est même sorti pour aller voir s’il voyait la voiture (il travaille en face de la fac). Le SMS de la miss est arrivé peu après.

Je sens qu'on n'a pas fini de s'inquiéter (elle avait justement peur des insertions), cela prendra un peu de temps qu'on se dira "pas de stress, elle gère". héhé

En tout cas, je suis très fière d'elle grand sourire - pour ma part, à juste une semaine de permis, je n'aurais jamais osé! non
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2021 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Momo il était avec lui et lui a dit "on en reparlera" et depuis pas de nouvelles....
Il devrait savoir demain ou lundi.

Sa soeur a conduit de suite , en ville , autoroute pendant 1h30 et elle prend de l'assurance au fur et à mesure.
Elle a 1 an de permis maintenant et le grand rien aucune conduite depuis qu'il a son permis .
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2021 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que depuis quelques années les moniteurs ne doivent rien dire, ça évite aux inspecteurs de se faire agresser quand il y a un échec clin d'oeil

Les miens ont commencé par de "petits trajets" de 25 km pour aller voir les copains en envoyant un sms à l'arrivée grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2021 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi ils ont tout de suite beaucoup conduit.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2021 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai compris que c’était les inspecteurs qui n’avaient plus le droit de dire le résultat juste après l’examen (justement, pour ne pas se faire agresser) ?
Le moniteur leur en a parlé sur le chemin de retour (c’est lui qui les avait emmenées au point de départ) et quand il n’est pas sûr ou qu’il ne sait pas, il le dit. Par contre, s’il dit que c’est ok, en général, c’est ok. Apparemment, il note souvent même plus sévèrement que l’inspecteur. Dans le cas de ma fille, il lui aurait tout de même mis 2 point de plus.

En attendant, la miss a déjà bien roulé hier – pendant que son père stressait parce qu’elle devait déjà être arrivée, elle avait pris un chemin totalement différent pour récupérer un copain de fac. Pareil au retour, virée chez McDo avec deux amis puis elle les a tous ramenés. Arrivée pile poil au moment du couvre-feu – comme nous pensions qu’elle allait rentrer direct, on était un peu inquiets tout de même… Va falloir qu’on s’y habitue grand sourire

D’ailleurs, elle se rendra vite compte que d’avoir son permis quand on vit loin de tout, n’est pas toujours une aubaine – son petit frère était déjà au taquet ce matin pour qu’elle l’emmène chez McDo héhé Et je pressens que désormais, elle me remplacera pour pas mal de trajets école (si elle en a envie, bien sûr).

Une bonne chose de faite, on inscrira numéro 2 au code cet été…
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2021 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si elle en a envie? Cela peut être justement une des aides qu'elle apporte...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah c'est mort justement à cause encore d'un angle mort ..... soupire
N°2 l'a eu la première fois, n°1 l'a deuxième fois , donc n°3 la troisième fois et n°4 ? caché derrière la porte

Entre le confinement qui nous pend au nez et les concours qui vont vite arriver j'espère qu'il arrivera à s'en débarrasser avant chance !
Ce n'est pas dramatique mais flûte !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh zut, le pauvre! triste
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Bon bah c'est mort justement à cause encore d'un angle mort ..... soupire
N°2 l'a eu la première fois, n°1 l'a deuxième fois , donc n°3 la troisième fois et n°4 ? caché derrière la porte

Entre le confinement qui nous pend au nez et les concours qui vont vite arriver j'espère qu'il arrivera à s'en débarrasser avant chance !
Ce n'est pas dramatique mais flûte !


Je comprends...
Ici aussi, je fais tout pour qu'ils l'aient avant de quitter la maison pour les études !
Allez, courage à lui !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carpediem,

Je suis désolée pour lui! triste

Les angles morts, ça ne pardonne pas... si jamais il est en conduite accompagnée (?), ne pas hésiter à taper sur la vitre à chaque fois qu'il doit regarder... c'est ce que je faisais avec ma fille quand je ne la voyais pas tourner la tête.

Croisons les doigts pour qu'il ait vite une nouvelle date - jamais deux sans trois, ce sera la bonne! chance ! chance ! (enfin, chez moi c'était "jamais trois sans quatre", mais je semble être un cas spécial honte )
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Carpe, moi aussi je l'ai eu la troisième fois, ne perds pas courage.
Il vaut mieux qu'il exagère en regardant les angles morts que juste un coup d'oeil sans tourner la tête.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O. le repasse demain...
Elle a repris 1h hier et 1h aujourd'hui, le nouveau prof lui a dit qu'elle était tout à fait prête, et il y a des nouvelles voitures qu'elle aime bcp apparement elle se sent plus à l'aide avec... On croise! Sinon c'est bien galère avec son code valable jusqu'en avril...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma numéro 7 a eu son code! Elle commence avec la conduite la semaine prochaine. grand sourire
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Ma numéro 7 a eu son code! Elle commence avec la conduite la semaine prochaine. grand sourire


Bravo à elle!!! hourrah
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 37 sur 45

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99273 / 0