|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 05, 2015 9:24 pm Sujet du message: Pose d'appareil dentaire demain - des conseils? |
|
|
Encore moi (Momo-la-Bavarde est revenue )
C'est le grand jour demain: ma 12 ans va avoir ses bagues... Après avoir arrêté le pouce enfin il y a un an - pile poil après le rendez-vous chez l'orthodontiste - elle a appris que de ce fait, elle n'aurait pas comme prévu un "palais" (soulagement). N'empêche qu'elle aura des bagues en haut et en bas et qu'elle angoisse, car toutes les copines lui ont affirmé que cela faisait horriblement mal, même en prenant du Doliprane
L'ortho nous a dit que cela dépendait, qu'il y en avait qui pouvaient douiller durant 1 semaine tandis que d'autres continuaient tranquillement leur petite vie... Connaissant ma fille (plutôt douillette) je crains qu'elle fera plutôt partie de la première catégorie
Auriez-vous des conseils à me donner pour elle, à part prendre du Doliprane avant (je vais l'y "abonner" durant quelques jours)? Y aura-t-il quelque chose à faire pour apaiser les douleurs? Des pommades à mettre pour ne pas irriter les lèvres? De plus, elle a un espèce d'aphte qui la fait souffrir...
Je ne doute pas que l'appareil lui redonnera le plus beau des sourires, mais en attendant, je voudrais pouvoir la rassurer...
Merci d'avance et bonne soirée!
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 05, 2015 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
l'ortho donne du gel à passer sur les bagues pour que ça ne fasse pas mal (quand il n'oublie pas... ) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 05, 2015 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
l'ortho donne du gel à passer sur les bagues pour que ça ne fasse pas mal (quand il n'oublie pas... ) |
Tiens, pour les suivants, j'aurais une adresse à te donner  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Mai 05, 2015 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Prévois plutôt purée, soupe pour les premiers repas car elle n'arrivera pas à trop à croquer, ses dents vont être sensibles.
Je donnais plutôt de l'advil à Capucine car le Doliprane ne la soulageait pas assez.
Mes grands se sont adaptés rapidement.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mai 05, 2015 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Prévois plutôt purée, soupe pour les premiers repas car elle n'arrivera pas à trop à croquer, ses dents vont être sensibles.
Je donnais plutôt de l'advil à Capucine car le Doliprane ne la soulageait pas assez.
Mes grands se sont adaptés rapidement.  |
Oui pour l'alimentation ici à part le grand qui nous a fait son cirque habituel pour ma grande nickel et mon 14 ans a un "palais" qu'il devait mettre le plus possible et au dernier RV elle lui a dit qu'il n'aurait peut-être pas besoin de bagues
Nous demain on va récupérer la 3 ème gouttière de ma grande _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 6:14 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille n'a eu que légèrement mal et pas de petites blessures. Au bout de 48h elle croquait dans de la pizza sans soucis. Pareil pour sa meilleure amie. Je crois que ça dépend vraiment des enfants.
Un goutte d'HE de tea tree sur un coton-tige puis applique sur l'aphte.  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 6:29 am Sujet du message: |
|
|
Ici zéro douleur ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 6:35 am Sujet du message: |
|
|
ma N2 a eu des bagues, elle a énormément souffert, à la pose et à chaque changement de fil, et elle n'a jamais supporté les élastiques.
Je lui ai donné advil en sirop (pour garder un peu dans la bouche), l'orthodontiste nous a donné arnica en homéo. |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Mes 3 aînés ont eu des bagues, et là, depuis 15 jours c'est ma F4... elle a eu une blessure à la joue intérieure les 1ers jours et avec de la cire donnée par l'orthodontiste), ça a vite guéri. N'empêche qu'elle a eu mal presque une semaine, et que on a du commencer par bouillies de bébé, purée, pain de mie, etc....
la salade verte, très compliqué.....
mais là, ça y est, au bout d'une 15aine, elle remange pratiquement normalement. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos témoignages. En effet, j'ai pensé aux pots de bébé, je vais peut-être en prendre...
L'Advil, je vous avoue que depuis qu'il y a cette polémique autour de l'ibuprofène, j'hésite franchement à le donner Je n'hésiterai pas à demander pour le gel! Bon, au pire on passe au supermarché en rentrant pour prendre des pots ou autres choses en purée.
Là où je m'inquiète c'est qu'elle a une de ses incisives qui est tellement de travers qu'elle passe sur celle d'à côté... à mon avis, celle-ci n'appréciera pas d'être "remise" en place!
De plus, comble de "bonheur": lors de la radio, il nous a annoncé qu'il faudra très probablement lui enlever les deux dents de sagesse du bas - encore pendant le traitement - car elles empêchent les autres môlaires de pousser, pas assez de place pour tous...
Merci pour l'info, Jogadel, pas de HE chez moi, mais je passerai à la pharmacie en prendre! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Je me demande quand même si celles qui ont eu mal ce n'est pas à cause du dentiste qui avait trop tendu ou resserré les fils. Car ici ma fille n'a jamais eu aucune douleur. Il lui avait donné de la cire dont elle s'est servi occasionnellement.
Et ici les quatre dents de sagesse ont été enlevées chez le dentiste juste après l'ablation des bagues (les dents n'étaient pas encore sorties).
Momo, pour les douleurs dentaires, pas sûre que le paracétamol soit assez efficace. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Je verrai comment ça se passe, si vraiment ça va pas, tant pis, je lui donnerai l'Advil... déjà, elle va prendre un Doliprane avant de partir. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 8:34 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je me demande quand même si celles qui ont eu mal ce n'est pas à cause du dentiste qui avait trop tendu ou resserré les fils. Car ici ma fille n'a jamais eu aucune douleur. Il lui avait donné de la cire dont elle s'est servi occasionnellement. |
J'ai eu la même orthodontiste que mon frère, lui n'a jamais rien senti, moi j'ai eu mal plusieurs jours à chaque fois. Je pense qu'on n'a pas la même sensibilité c'est tout. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 9:36 am Sujet du message: |
|
|
mon 14 ans a eu un peu mal mais tout à fait supportable, il n'a pas eu de plaies non plus. je pense aussi que ça dépend du traitement et de la sensibilité de chacun  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 10:28 am Sujet du message: |
|
|
ma grande n'a pas vraiment eu mal par rapport aux bagues, mais je dirai plus à cause des aphtes causés par les bagues. Donc peut-être prévoir bains de bouche et crème pour les aphtes
pour la nourriture ce fut soupes le 1er jour et normal le 2ème jour.
bonne chance à elle  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Merci pour vos témoignages. En effet, j'ai pensé aux pots de bébé, je vais peut-être en prendre...
L'Advil, je vous avoue que depuis qu'il y a cette polémique autour de l'ibuprofène, j'hésite franchement à le donner Je n'hésiterai pas à demander pour le gel! Bon, au pire on passe au supermarché en rentrant pour prendre des pots ou autres choses en purée.
Là où je m'inquiète c'est qu'elle a une de ses incisives qui est tellement de travers qu'elle passe sur celle d'à côté... à mon avis, celle-ci n'appréciera pas d'être "remise" en place!
De plus, comble de "bonheur": lors de la radio, il nous a annoncé qu'il faudra très probablement lui enlever les deux dents de sagesse du bas - encore pendant le traitement - car elles empêchent les autres môlaires de pousser, pas assez de place pour tous...
Merci pour l'info, Jogadel, pas de HE chez moi, mais je passerai à la pharmacie en prendre! |
Des patates écrasées, ou de la purée ça va aller
Des yaourts, compotes, bananes...
Pas la peine d'acheter des petits pots qu'elle ne mangera pas
Des douleurs pour tous ici pendant 1 jour ou 2  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils les filles Saumon ce midi, je pense qu'elle pourra l'écraser et se manger "en bouilli", je préfère qu'elle mange maintenant tant qu'elle n'a pas encore trop mal...
C'est fait - quelques petites larmes en sortant du cabinet, car l'écarteur lui avait fait mal à la langue. L'assistante nous a tout bien expliqué et donné une trousse avec les brossettes, de la cire à mettre en cas de petite blessure, ordonnance pour du gel buccal, bain de bouche etc.
Pour l'instant, ça va, c'est d'ici quelques heures que ça risque vraiment de la gêner... Un mauvais moment à passer - si tout se passe bien, pour ses 14 ans, elle aura de belles dents bien alignées en cadeau
Par contre, l'ortho n'a pas été content du brossage, il va falloir redoubler d'effort! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Grosse galère pour les élastiques Elle doit en porter tout le temps, du coup, faut les enlever pour le brossage, pour manger... et là elle vient de faire une crise de pleurs, car durant un bon quart d'heure elle a essayé et pas réussi Avec les consignes de l'assistante que j'ai appelée, ça allait, mais ma fille vient de décréter qu'elle ne "mangera plus".
Bon maintenant j'imagine qu'elle va vite prendre le pli - mais pour sa première journée demain, je comprends - surtout s'il faut galérer avec les élastiques dans les toilettes du collège.... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Grosse galère pour les élastiques Elle doit en porter tout le temps, du coup, faut les enlever pour le brossage, pour manger... et là elle vient de faire une crise de pleurs, car durant un bon quart d'heure elle a essayé et pas réussi Avec les consignes de l'assistante que j'ai appelée, ça allait, mais ma fille vient de décréter qu'elle ne "mangera plus".
Bon maintenant j'imagine qu'elle va vite prendre le pli - mais pour sa première journée demain, je comprends - surtout s'il faut galérer avec les élastiques dans les toilettes du collège.... |
Voilà, c'est l'affaire de 2 - 3 jours aussi
Elle va avoir un grand WE pour s'entrainer sans stress
Il n'y a pas tant de manipulations que ça :
- le matin tu enlèves ceux de la nuit, tu déjeunes, tu te brosses les dents, tu remets des élastiques.
- A midi : tu enlèves tes élastiques pour manger, si tu peux tu te laves les dents avant de les remettre.
- le soir : idem que midi, mais là le brossage n'est pas facultatif  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant, il est vrai que devoir remettre les élastiques en toute hâte dans les toilettes (sales ) de la cantine, le tout sous le stress, car ça va sonner pour les cours et qu'on n'a pas envie d'être en retard et de devoir annoncer devant toute la classe "désolée pour le retard, problème d'élastiques" ce n'est pas top top! Enfin, normalement elle déjeune avec une fille qui a un appareil aussi, qui a des élastiques aussi et qui se rend également aux WC pour le brosser les dents etc. - elle ne sera donc pas seule avec ses soucis!
Après avoir quasiment traumatisé ma fille avec leurs "tu verras, ça fait troooop mal les premiers jours!" j'espère que les copines se rachèteront en lui donnant des conseils comment bien remettre ses élastiques  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104686 / 0
|