| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 12:36 pm Sujet du message: petite séance nostalgie.... |
|
|
En lisant le post sur la piscine en GS, je me disais que la maternelle c'était le temps béni où l'on pouvait faire sécher les après-midis aux enfants pour faire une activité perso avec eux.
La maternelle, cela ne doit pas être encore un monde de contraintes, mais de plaisir d'aller à l'école et de possibilité de flexibilité.
J'étais en train de me dire que cet AM j'aurais bien emmené mon petit dernier avec moi dans ce que j'ai à faire (en ce moment c'est plus calme pour moi côté boulot) et que ce n'est plus possible.
laissons aussi aux enfants de maternelle être des "petits". ils ont bien assez le temps de devenir des grands. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
.... ouais ben moi, je trouve que j'en ai bien profité de la maternelle et quand je pense qu'il reste encore 2 longues années à Petit Dernier en maternelle ... où il faut aller jusque dans la classe, entrer jusque devant la porte pour les récupérer... discuter avec de toutes jeunes mamans qui ne savent pas comment faire pour gérer la sieste du bébé et les trajets d'école, qui se demandent si la varicelle c'est grave ou qui se demandent comment faire ranger un pot de pâte à modeler à un enfant de 2ans...j'avoue que moi, j'ai hâte que ce soit fini la maternelle !
et les fêtes d’école aussi... plus que 8 yes !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup organiser des fêtes donc d'école aussi
Par contre c'est sur que les sujets cantine, papier toilette, c'est beaucoup moins fun...
Un post complet sur comment occuper un enfant pendant un voyage de deux heures en voiture comme s'ils allaient escalader l'Everest  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
.... ouais ben moi, je trouve que j'en ai bien profité de la maternelle et quand je pense qu'il reste encore 2 longues années à Petit Dernier en maternelle ... où il faut aller jusque dans la classe, entrer jusque devant la porte pour les récupérer... discuter avec de toutes jeunes mamans qui ne savent pas comment faire pour gérer la sieste du bébé et les trajets d'école, qui se demandent si la varicelle c'est grave ou qui se demandent comment faire ranger un pot de pâte à modeler à un enfant de 2ans...j'avoue que moi, j'ai hâte que ce soit fini la maternelle !
et les fêtes d’école aussi... plus que 8 yes !  |
Pareil mais plus qu'un an, et 7 kermesses, et cette année c'est mon mari qui est de corvée  |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 3:40 pm Sujet du message: Re: petite séance nostalgie.... |
|
|
MARIKA a écrit: |
En lisant le post sur la piscine en GS, je me disais que la maternelle c'était le temps béni où l'on pouvait faire sécher les après-midis aux enfants pour faire une activité perso avec eux.
La maternelle, cela ne doit pas être encore un monde de contraintes, mais de plaisir d'aller à l'école et de possibilité de flexibilité.
J'étais en train de me dire que cet AM j'aurais bien emmené mon petit dernier avec moi dans ce que j'ai à faire (en ce moment c'est plus calme pour moi côté boulot) et que ce n'est plus possible.
laissons aussi aux enfants de maternelle être des "petits". ils ont bien assez le temps de devenir des grands. |
Bien d'accord.
C'est drôle mais je n'ai jamais été saturée d'aucune étape. je dois être une mutante.... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
oui, enfin, c'est facile de dire "Oh, comme c'était bien, comme ils étaient mignons, comme les kermesses étaient chouettes" quand tout cela est derrière toi  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
pour casser l'ambiance rose et bleue je dirais que je ne suis ps du tout nostalgique de l'école maternelle
à cette époque, toto était une vraie terreur à l'école et à la maison, je digérais (mal) mon divorce, j'avais choisi une maternelle "bien" dans laquelle finalement on faisait "tâche" socialement parlant, et en GS c'était tellement compliqué que j'ai poussé un ouf de soulagement quand est arrivé le CP...........et une instit qui savait gérer mon zozo
bon évidemment avec lui j'ai gagné le gros lot dès qu'il s'agit d'école  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
et les fêtes d’école aussi... plus que 8 yes !  |
+1 sauf que moi il ne me reste plus qu'une année  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 4:44 pm Sujet du message: Re: petite séance nostalgie.... |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
C'est drôle mais je n'ai jamais été saturée d'aucune étape. je dois être une mutante.... |
J'ai saturé sur les étapes attendre à la grille et kermesse dès le premier  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 4:51 pm Sujet du message: Re: petite séance nostalgie.... |
|
|
laurence a écrit: |
C'est drôle mais je n'ai jamais été saturée d'aucune étape. je dois être une mutante.... |
Ah, oui, le rendez-vous des mamans... avec les petits potins C'est vrai qu'au plus ça va, au plus j'arrive tard, pile poil pour les récupérer. S'il y avait l'option drive, je crois que je prendrais. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Faut dire que c'est facile de dire ça, je n'ai eu qu'une kermesse en école c'est vrai  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 5:29 pm Sujet du message: Re: petite séance nostalgie.... |
|
|
J'attends dans la voiture que les grilles ouvrent Par contre je suis toujours émue de voir les spectacles de mes enfants, ça me (nous) fait totalement craquer et que le 12 juin ce soit la dernière kermesse et bien ça me fait tout drôle. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de nostalgie non plus...d'ailleurs, mon prochain enfant je l'adopte déjà bachelier  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ça me fait marrer cette discussion sur la kermesse chaque année à la même période ! Ça dure 2h et c'est 1 fois par an, c'est vraiment si terrible que ça ?!  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous la kermesse c est de 10h à 18h, les petits passent en premier et les grand en fin d après-midi , ç est long.
J adore vois mes enfants mais attendre dans le bruit à surveiller la dernière qui court partout, on ne connaît personne car on ne voit jamais aucun parent, ce n est vraiment pas top.
Moi, j ai hâte qu' Emilie entre à l école et garderie matin et soir, donc pas de papotage des mamans.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 7:30 pm Sujet du message: Re: petite séance nostalgie.... |
|
|
TICYA a écrit: |
J'attends dans la voiture que les grilles ouvrent |
Je pourrais faire ça si je ne devais pas chercher la petite d'abord puis attendre que les maitresses de primaire nous délivrent les grands.
Bon enfin je ne me plains pas trop, maintenant ils mangent tous les jours à la cantine, mine de rien, je gagne quasi 1h par jour. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Alors Mistral, les kermesses ça ne dure pas deux heures ici .
En maternelle ça durait du matin ben........jusqu'au soir J'ai échappé àla tenue de stand et j'ai échappé à la GS que ma fille n' a pas faite.
En primaire j'aimais bien les kermesses de fin d'année et c'était de 19h à tard le soir et je n'ai jamais voulu tenir un stand. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oula, oui, journée complète, je comprends mieux !
Ici ça commence à 17h30 un vendredi soir, les stands ferment à 19h30 il me semble, et c'est suivi d'un repas avec musique. La plupart des familles vient de 17h30 à 19h puis regagne ses pénates. C'est pour ça que ça me paraît raisonnable !  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 8:10 pm Sujet du message: Re: petite séance nostalgie.... |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ah, oui, le rendez-vous des mamans... avec les petits potins C'est vrai qu'au plus ça va, au plus j'arrive tard, pile poil pour les récupérer. S'il y avait l'option drive, je crois que je prendrais. |
C'est rigolo que tu dises ça car frère P. quand la Rose des ventes a été construite a tout de suite remarqué que cette école faisait très "drive school" (c'était son terme !) : les voitures rentrent par un côté, font descendre leur enfant et sortent par l'autre côté...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Ça me fait marrer cette discussion sur la kermesse chaque année à la même période ! Ça dure 2h et c'est 1 fois par an, c'est vraiment si terrible que ça ?!  |
Non les 10 premières années ça va...
Après quand c’est toujours les mêmes qui arrivent à 7h pour installer le fameux truc qui dure seulement 3h, toujours les mêmes qui ratent le passage de leur enfant parce que la relève n'est pas arrivée au stand de la vente de gâteaux, et toujours les mêmes qui restent pour ranger quand tout le monde est parti, bah oui tu te lasses....
Le seul truc bien ici, c'est que toute la ville participe à cette fête (les anciens disent que c'est leur participation d'aller boire un coup à Sainte-Machine et d'acheter leur galette saucisse pour le soir...) du coup, je trouve toujours qqun (qui m'intéresse ) pour discuter autour d'un café
Purée plus ça va, plus je me trouve sélective dans mes relations hum... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|