| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 12:57 pm Sujet du message: Effets indésirables laits végétaux ? |
|
|
Mon G4 (5 ans) est souvent constipé et énervé. Sur les conseils de l'ostéopathe nous avons arrêté le lait de vache.
Hier matin il a but du lait de soja et ce matin du lait de riz, mais depuis tout à l'heure il a des selles qui lui échappent (2x en 1/2 heure)
Est un effet de ce type de lait ? J'aimerai savoir avant de faire mon stock, si c'est que l'un deux ne convient pas ou simplement transitoire dû au changement.
J'avis l'habitude de faire mes yaourts maison, avez vous une recette pour en faire au soja ? _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ici les miens boivent tous les matins du lait de riz et aucun souci.
On mange régulièrement des yaourts de soja et pas de souci non plus.
Faire des yaourts avec du lait de soja pas sûr que ce soit possible, par contre tu peux utiliser du lait de chèvre. |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Une allergie au lait de soja (ou intolérance plutôt) ?
Je te conseillerai de garder le même lait (soja ou riz ou autre) pendant plusieurs jours pour voir.
Après les enfants souvent constipés ont parfois un épisode de diarrhée (dite diarrhée du constipé d'après le pédiatre) J'en ai un comme ça. Par contre sa constipation passe quand il accepte d'ingérer plus de fibres (légumes fruits, pain complet...) |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mon médecin naturopathe n'est pas pour les laits de soja car les graines de soja sont génétiquement modifiées. Sauf pour le soja bio ? |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Les yaourts maison au lait de soja j'en ai fait et ça marche, avec du ferment exprès acheté en hyper (Alsa je crois) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il faut prendre du lait de soja bio! |
|
|
 |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
En cherchant sur internet, avec un yaourt soja nature ça marcherai aussi. _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
on fait tout un plat sur le lait de soja sauf que le soja est très allergène, je lui préfère de loin le lait d'amande (tu peux le faire toi-même tuto sur le net) j'ai l'impression qu'on remplace la peste par le choléra
le lait soja du commerce je trouve souvent dégueu et ps sain du tout sauf celui aromatisé vanille , je commence à faire lait végétal moi-même au moins je sais ce qu'il y a dedans (eau minérale, amandes, sirop d'agave) aucun risque d'allergie
http://www.biogourmand.com/mes_recettes_bio.htm _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus quoi faire.
Dois je continuer le lait de riz commencé ce matin ?
Reprendre le lait de soja ou essayer le lait d'amandes ?
Ce sont tous des produits bio.
Il a aussi mangé des yaourts au soja (1 hier et 1 aujourd'hui) ça faisait peut être beaucoup pour son intestin pas du tout habitué. _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme, le soja est allergisant je continuerai avec le lait de riz pour voir...
En plus ça fait beaucoup de soja qui contient beaucoup d’œstrogènes
Mimo j'ai eu un urticaire avec du lait d'amande  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
oh lait d'avoine ? moi j'adore le lait d'amandes
le plus neutre c peutêtre le lait de riz moi c niet parce que IG haut, y'a plein de solutions avec les oléagineux, quand on y réfléchit c bizarre de boire du lait de vache on n'est ps l'enfant de la vache  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
le plus neutre c peutêtre le lait de riz moi c niet parce que IG haut, y'a plein de solutions avec les oléagineux, quand on y réfléchit c bizarre de boire du lait de vache on n'est ps l'enfant de la vache  |
Peut-être mais si ce n'est pas en sur-consommation, il n'y a pas de raison de le rejeter. Et puis le lait (pour les veaux donc), on s'en sert aussi pour le fromage. Et là, ben, plus personne ne pense que c'est pour les veaux à partir du moment où c'est transformé.
Pour répondre à la question initiale, je ferais une introduction au lait végétal petit à petit mais pas un jour amande, un autre jour soja, un 3ème jour noisette etc. Il faut savoir comment réagi un enfant. On essai un lait et si tout va bien pendant une semaine, on essai un autre. C'est une maman d'enfant allergique.... qui galère encore qui te le conseille.
Et perso, c'est le lait de noisette qui a ma préférence.  |
|
|
 |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'était mon idée de départ, mais je n'avais acheté qu'un litre de lait de soja, un de lait de riz et un d'amande et ce matin surprise : la brique de lait de soja était vide
Papa a voulu goûter, et visiblement aprécié  _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le lait de noisette c gourmand
J adore le fromage mais vu la fabrication. Et surtout la nourriture industrielle des vaches BOF
Par contre un bon fromage de brebis ou mixte d un berger de chez toi je prends  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
le plus neutre c peutêtre le lait de riz moi c niet parce que IG haut, y'a plein de solutions avec les oléagineux, quand on y réfléchit c bizarre de boire du lait de vache on n'est ps l'enfant de la vache  |
Le lait d'amandes et celui de noisettes peuvent être allergisants aussi (ce sont les 2 allergies de ma fille!)
Ici j'ai opté pour un peu de tout en quantités raisonnables:
- lait de riz le matin ( le moins allergisant des laits vegetaux avec l'avoine à mon sens)
- yaourts brebis et chèvre la plupart du temps, soja environ 1 fois par semaine
- fromages chèvre ou brebis au maxi
- j'ai conservé le gruyère dans les plats et je fais parfois des raclettes etc histoire de ne pas se priver non plus! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu deux enfants allergiques/intolérants. Ds ces cas là, il y a beaucoup d'allergies croisées et la plus fréquente (70 pour cent) est celle aux PLV + soja. Les fruits à coque, à voir...
Je continuerais avec juste du lait de riz, qui est le plus neutre dans notre aire civilisationnelle (en Asie au contraire il y a de plus en plus d'allergies au riz comme chez nous de plus en plus au blé...) _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Juin 12, 2015 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseil.
Dans un premier temps, je vais laisser tomber le soja. Je vais tester le lait de riz sur une semaine au moins.
Je testerais plus tard, le lait d'amandes et d'avoine pour changer.
Je vais essayer de trouver des crèmes de riz, quand ils étaient petits j'en trouvait en gourde chez Carr** mais je n'en trouve plus. j'ai regardé sur le site de la marque mais se produit ne figure plus au catalogue.
Question yaourts et fromage , il n'en est pas fan mis à part les yaourts à boire. Contrairement à son frère jumeau qui est un vrai petit veau, il n'a jamais été attiré par les laitages. _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 12, 2015 10:17 am Sujet du message: |
|
|
tu en trouveras très facilement en boutiques bio genre naturalia, bio c bon ou sur le net , je te conseille vivement de lire des blogs où tu trouveras une tonne d'idées recettes pour allergiques en fonction des ingrédients que tu choisis _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 12, 2015 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Le lait de soja n'est pas terrible... C'est aussi allergisant que le lait de vache...
Le mieux c'est le lait de riz et d'avoine... |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 13, 2015 7:16 am Sujet du message: Re: Effets indésirables laits végétaux ? |
|
|
NAD18 a écrit: |
Mon G4 (5 ans) est souvent constipé et énervé. Sur les conseils de l'ostéopathe nous avons arrêté le lait de vache.
Hier matin il a but du lait de soja et ce matin du lait de riz, mais depuis tout à l'heure il a des selles qui lui échappent (2x en 1/2 heure)
Est un effet de ce type de lait ? J'aimerai savoir avant de faire mon stock, si c'est que l'un deux ne convient pas ou simplement transitoire dû au changement.
J'avis l'habitude de faire mes yaourts maison, avez vous une recette pour en faire au soja ? |
Mais en fait, il se base sur quoi, l'ostéopathe, pour te dire d'arrêter le lait de vache ? Il a fait une prise de sang ? l'étude des selles de ton fils ? testé l'urine ? Si ce n'est pas le cas : méfiance !
Et arrêter le lait de vache, ça veut dire quoi ? Juste le lait ou tous les produits laitiers ? Y compris les yaourts (lait fermenté) qui contiennent notamment des bactéries nécessaires au bon fonctionnement des intestins ? T'a-t-il conseillé des produits fermentés à prendre pour remplacer les yaourts ? Sans une bonne flore intestinale, il continuera à avoir des problèmes...
Ton fils a-t-il eu un traitement antibiotique qui aurait dérangé sa flore intestinale ? Mange-t-il trop du sucre (bonbons, gâteaux, etc) ? Ça aussi ça contribue à un mauvais fonctionnement des intestins... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|