Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bac pro ou general?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 1:00 pm    Sujet du message: bac pro ou general? Répondre en citant

miss 2 aimerait travailler au contact des enfants : puericultrice la tenterait bien pour l'instant
elle a donc mis sur sa fiche de voeux : bac pro sanitaire et social
sa prof lui demande de changer ses voeux car elle estime que miss 2 a la capacité de faire un bac général et risque de s'ennuyer
nous on voit plutôt qu'elle fera des stages, ce qui lui donnera des petites experiences
bref vous en pensez quoi vous?
miss1 a tendance a dire que bac pro c'est "en dessous' du bac general et moi que un bac est un bac!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau n'a rien à voir.
Le programme de Terminal SMS de math est le même que celui de seconde générale.
Mon amie qui est prof de math en SMS me dit que les filles sont encore en difficultés en math.

Si ta fille a des notes correctes, elle reste en bac général. C'est évident.
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grandes est en bac pro ASSP ( sanitaire et sociale) et elle est ravie des cours et des stages qu'elle fait, elle est clairement dans sa branche.
Elle a le niveau pour aller sur un bac ST2S (SMS) mais elle ne veut pas. Elle veut être auxiliaire de puériculture ou éducatrice de jeunes enfants.
Si ta fille veut être puéricultrice c'est plus ce bac, le ST2S après je ne sais pas si elle aura des stages comme le bac pro.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici miss est en bac technique entre les deux bac ce qui aide pour le concours d'éduc spé.
le niveau et au dessus bac pro.
elle le fait en MFR donc elle a fait beaucoup de stages ce qui pour nous était un bon compromis.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puéricultrice c'est infirmière d'abord + une ou deux années en plus.
Donc je tablerais quand même sur un bac général car au niveau de l'obtention du concours, il faut je pense avoir un bon bagage.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pardon j'ai ecrit trop vite c'est :auxilliaire de puericulture
toutes mes excuses
donc kiki c'est comme ta fille
elle se qui l'interesse ce sont les stages, nous aussi
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce secteur mais ce qui est certain, c'est que le bac SMS n'existe plus depuis 5 ans.

Pour le niveau, entre un bac général S et un bac pro, il y a effectivement le bac technologique ST2S, mais où il n'y a pas ou quasiment (parfois une semaine) de stage par rapport au bac pro.
En revanche ils sont mieux armés pour une poursuite d'étude, et préparés pour des concours type IFSI.
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
toutes mes excuses

C'est ce qui intéresse aussi ma fille et elle est ravie dans cette voie clin d'oeil .
Si elle est sur de son choix de métier alors il n'y a pas d'hésitations.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
toutes mes excuses

Mieux vaut qu'elle fasse un bac pro dans ce cas là clin d'oeil
Ma grande veut devenir puéricultrice, je ne la pousserai pas vers un bac S, le ST2S sera suffisant mais il y a peu de place pour beaucoup de demandes
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apparement pour ce bac pro c'est pareil
beaucoup de demandes (la prof a même dit a miss2 que c'est une voie de garage pour celles qui ne savent pas quoi faire ou qui n'ont pas la capacité d'un bac general)
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ! oui, j'ai écrit bac SMS mais c'est ST2S maintenant !!
Quel est le niveau scolaire de ta fille ? a-t-elle besoin d'oxygène dans ses études ? Il ne faudrait pas qu'elle s'ennuie, ni pendant son bac, ni après dans son métier, faute d'avoir visé assez haut.
Elle peut faire des stages même en étant en voie générale.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi voir avec ta fille ce qui lui plait aujourdhui et ce qu'elle pense qui lui plairait plus tard. A-t-elle envie de travailler rapidement, ou de faire plutot des études longues (difficile à dire à 14 ans e sais...)? Elle a fait son stage de 3ème das cette branche ? Elle se serait bien imaginé à la place des personnes qui travaillaient dans quelques années ? Elle aime étudier ?
C'est vrai que meme en lycée général elle peut faire des stages, mais elle ne sera pas "encadrée" pour ces stages, comme en lycée professionnels.
Pourquoi les stages te paraissent importants à toi ?
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors elle a un niveau correct moyenne de 14
elle voudrait s'occuper d'enfants , elle a fait un stage a l'ecole maternelle
elle a adoré la petite section
Elle n'aime pas particulierement etudier
autant miss1 vise haut et loin, autant elle elle se voit bosser rapidement

pour moi les stages me paraissent importants surtout pour savoir si c lui convient, quitte a changer de voie
j'ai eu le bac secretariat, suis arrivée sur le marché de l'emploi avec zéro experience, jamais trouver dans cette branche qui d'ailleurs ne me correspondait pas....je veux sans doute lui eviter ca
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de l'avis de Laurence.

Qd je vois les élèves en ASSP dans mon lycée, je n'y enverrais pas pour tout l'or du monde mes filles.
Elles sont toutes sur le même moule..vulgaires,autocentrées et hautaines.
Le niveau intellectuel est tout de même ras des pâquerettes.
Leur programme est intéressant et les stages bien présents.
Je pense que cela prépare bien aux métiers d'aux. de puer.
Par contre, il ne faut pas se leurrer, la possibilité de poursuites d'études dans le supérieur est minime.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
alors elle a un niveau correct moyenne de 14
elle voudrait s'occuper d'enfants , elle a fait un stage a l'ecole maternelle
elle a adoré la petite section
Elle n'aime pas particulierement etudier
autant miss1 vise haut et loin, autant elle elle se voit bosser rapidement

pour moi les stages me paraissent importants surtout pour savoir si c lui convient, quitte a changer de voie
j'ai eu le bac secretariat, suis arrivée sur le marché de l'emploi avec zéro experience, jamais trouver dans cette branche qui d'ailleurs ne me correspondait pas....je veux sans doute lui eviter ca

il faut se méfier, ce n'est pas simple de sortir du pro pour un bac technique ou général.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle a les moyens de faire un bac général, je pense que ce serait quand même mieux. Ses ambitions peuvent se développer et, qui sait, elle aurait peut-être envie d'être instit ou infirmière puéricultrice. De la même façon, en IRTS, elle sera mieux armée pour le concours d'éduc spé.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je ne connais pas ce secteur mais ce qui est certain, c'est que le bac SMS n'existe plus depuis 5 ans.

Pour le niveau, entre un bac général S et un bac pro, il y a effectivement le bac technologique ST2S, mais où il n'y a pas ou quasiment (parfois une semaine) de stage par rapport au bac pro.
En revanche ils sont mieux armés pour une poursuite d'étude, et préparés pour des concours type IFSI.

+1, j'irais voir de ce côté là.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, au passage, ça me fait penser à la nièce de mon mari qui, au collège, disait vouloir travailler avec les bébés... Elle est aujourd'hui en dernière année de médecine. Si elle s'était orientée vers cette voie dès la 2nde, cela n'aurait pas été possible.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
Ma grandes est en bac pro ASSP ( sanitaire et sociale) et elle est ravie des cours et des stages qu'elle fait, elle est clairement dans sa branche.
Elle a le niveau pour aller sur un bac ST2S (SMS) mais elle ne veut pas. Elle veut être auxiliaire de puériculture ou éducatrice de jeunes enfants.
Si ta fille veut être puéricultrice c'est plus ce bac, le ST2S après je ne sais pas si elle aura des stages comme le bac pro.

Ma fille fait ce bac aussi, si la tienne veut travailler avec des enfants c'est plutôt ça. MAIS, je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les lycées, ma fille a fait beaucoup sur les enfants la première année et en première elle est très deçue qu'on fait plutôt les personnes agées et elle n'y est pas du tout attirée.
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
kiki a écrit:

Ma fille fait ce bac aussi, si la tienne veut travailler avec des enfants c'est plutôt ça. MAIS, je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les lycées, ma fille a fait beaucoup sur les enfants la première année et en première elle est très deçue qu'on fait plutôt les personnes agées et elle n'y est pas du tout attirée.

Pour ma fille aussi, la 2eme année sera avec les personnes âgées, ce n'est pas ce qu'elle préfère non plus mais bon.
Je voulais aussi être auxiliaire de puériculture et je suis aide soignante grâce aux stages que j'ai fait en BEP sanitaire et sociale...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed