Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question CROUS
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 11:58 pm    Sujet du message: Question CROUS Répondre en citant

Nous avons demandé des logements crous pour nos deux filles mais les deux sont sur liste d'attente.
A la fin de la notification, il est écrit de consulter le site du crous sans doute afin de suivre les éventuels désistements.
Sauf que je ne vois vraiment pas où aller sur le site.
Une idée ?
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

le crous de lyon?
si oui il y a un 2eme tour ( 16 juillet), il n'y a apparemment rien faire pour l’instant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon grand effectivement il y avait une date , le 11 juillet , çà doit dépendre des crous clin d'oeil
bon courage

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le crous de Paris et celui de Rennes (mais ma fille qui est au crous de Rennes chercche une chambre sur Paris car elle va poursuivre ses études la bas).
Je vais attendre de voir ce qu'il se passe alors. Merci.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, on a toujours eu des messages "en attente" et jamais aucune chambre au bout...au début je rappelais, maintenant je me fais une raison.
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que rien n'est clair. Même pour les bourses. Sur sa notification, Camille est échelon 4 et Léa échelon 3 avec toutes les deux 17 points de charge. Et quand je calcule le nombre de points de charge, j'arrive à 20. Bref, c'est à n'y rien comprendre.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je ne sais pas, on a toujours eu des messages "en attente" et jamais aucune chambre au bout...au début je rappelais, maintenant je me fais une raison.

Nous l'année dernière il restait des chambres clin d'oeil Mais finalement on s'est désisté on a du faire des heureux.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Alors ici, mon fils a eu son premier voeux APB (étudiant à la maison hourrah ) et il a obtenu une chambre pour le voeu 2 et le voeu 3. Si j'ai bien compris, si on ne paye pas la réservation avant le 10/07, la chambre est donnée à quelqu'un d'autre (ce qui sera le cas).
Pour Rennes, je me demande si je n'ai pas choisi la cité U la plus pourrie (ne connaissant pas, c'est difficile de savoir !).
En tout cas, ça va remettre deux chambres sur le marché. grand sourire

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Rennes on a demandé juste la Touche qui est la plus proche de son école, elle sort souvent très très tard de l'école, je ne veux pas qu'elle ait à se déplacer loin, vers minuit, avec tout son bazar de maquettes.

C'est vrai que les notifications c'est un peu n'importe quoi (mon grand n'a pas les points d'éloignement là par exemple) ils remettent les pendules à l'heure en septembre quand ils ont vraiment toutes les données.

Ici ils seront encore cette année 0+ mais l'an prochain je pense qu'ils ne seront plus boursiers.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, c'est échelon 0 pour son premier voeu (il est exempté des droits d'inscriptions et de sécu) et 0 bis si il était allé ailleurs. Finalement, au vu de vos expériences, il a de la chance d'avoir eu des chambres (même si finalement, il n'en a pas besoin).

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Sur Rennes on a demandé juste la Touche qui est la plus proche de son école, elle sort souvent très très tard de l'école, je ne veux pas qu'elle ait à se déplacer loin, vers minuit, avec tout son bazar de maquettes.

C'est vrai que les notifications c'est un peu n'importe quoi (mon grand n'a pas les points d'éloignement là par exemple) ils remettent les pendules à l'heure en septembre quand ils ont vraiment toutes les données.

Ici ils seront encore cette année 0+ mais l'an prochain je pense qu'ils ne seront plus boursiers.

Elle fait archi à Rennes ? La fille d'une amie s'éclate là bas....
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question honte : quand on touche la bourse du crous on peut loger ailleurs que dans leurs residences (prendre une coloc par exemple)
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
j'ai une question honte : quand on touche la bourse du crous on peut loger ailleurs que dans leurs residences (prendre une coloc par exemple)

Bien sûr. Ma fille est boursière mais restera dormir ici froggy donc la bourse te sert pour ce que tu veux clin d'oeil Sauf si tu perçois une buorse spéciale pour le logement mais je ne pense pas que cela existe.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse rapide
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:

bah oui bien sûr c'est le cas de mon fils
la demande de bourse est indépendante de la demande de logement clin d'oeil

abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ici G2 a obtenu deux chambres du CROUS, mais il n'en choisira qu'une en fonction des dernières réponses de post-bac le 16 juillet. On a quand même du les réserver...et payer la réservation!!
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous elle n a reçu aucune réponse
Bon il y a le second tour
Mais dans le doute on préfère regarder un peu ailleurs
Je suis rassurée qu elle touche la bourse ou qu elle aille
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils a obtenu une chambre CROUS hourrah Je suis soulagée. Il me reste du souci pour une fille à Paris ... pas de réponse, et les loyers sont soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà ça coquelicot! J'espère pour ta fille!
tulipe

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michelledem, que vont faire tes enfants après leurs BEP et CAP ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed