| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 28, 2015 11:58 pm Sujet du message: Question CROUS |
|
|
Nous avons demandé des logements crous pour nos deux filles mais les deux sont sur liste d'attente.
A la fin de la notification, il est écrit de consulter le site du crous sans doute afin de suivre les éventuels désistements.
Sauf que je ne vois vraiment pas où aller sur le site.
Une idée ? _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 6:11 am Sujet du message: |
|
|
le crous de lyon?
si oui il y a un 2eme tour ( 16 juillet), il n'y a apparemment rien faire pour l’instant |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 7:14 am Sujet du message: |
|
|
pour mon grand effectivement il y avait une date , le 11 juillet , çà doit dépendre des crous
bon courage  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Le crous de Paris et celui de Rennes (mais ma fille qui est au crous de Rennes chercche une chambre sur Paris car elle va poursuivre ses études la bas).
Je vais attendre de voir ce qu'il se passe alors. Merci. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, on a toujours eu des messages "en attente" et jamais aucune chambre au bout...au début je rappelais, maintenant je me fais une raison. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve que rien n'est clair. Même pour les bourses. Sur sa notification, Camille est échelon 4 et Léa échelon 3 avec toutes les deux 17 points de charge. Et quand je calcule le nombre de points de charge, j'arrive à 20. Bref, c'est à n'y rien comprendre. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 8:47 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je ne sais pas, on a toujours eu des messages "en attente" et jamais aucune chambre au bout...au début je rappelais, maintenant je me fais une raison. |
Nous l'année dernière il restait des chambres Mais finalement on s'est désisté on a du faire des heureux. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Alors ici, mon fils a eu son premier voeux APB (étudiant à la maison ) et il a obtenu une chambre pour le voeu 2 et le voeu 3. Si j'ai bien compris, si on ne paye pas la réservation avant le 10/07, la chambre est donnée à quelqu'un d'autre (ce qui sera le cas).
Pour Rennes, je me demande si je n'ai pas choisi la cité U la plus pourrie (ne connaissant pas, c'est difficile de savoir !).
En tout cas, ça va remettre deux chambres sur le marché.  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Sur Rennes on a demandé juste la Touche qui est la plus proche de son école, elle sort souvent très très tard de l'école, je ne veux pas qu'elle ait à se déplacer loin, vers minuit, avec tout son bazar de maquettes.
C'est vrai que les notifications c'est un peu n'importe quoi (mon grand n'a pas les points d'éloignement là par exemple) ils remettent les pendules à l'heure en septembre quand ils ont vraiment toutes les données.
Ici ils seront encore cette année 0+ mais l'an prochain je pense qu'ils ne seront plus boursiers. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Ici, c'est échelon 0 pour son premier voeu (il est exempté des droits d'inscriptions et de sécu) et 0 bis si il était allé ailleurs. Finalement, au vu de vos expériences, il a de la chance d'avoir eu des chambres (même si finalement, il n'en a pas besoin). _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Sur Rennes on a demandé juste la Touche qui est la plus proche de son école, elle sort souvent très très tard de l'école, je ne veux pas qu'elle ait à se déplacer loin, vers minuit, avec tout son bazar de maquettes.
C'est vrai que les notifications c'est un peu n'importe quoi (mon grand n'a pas les points d'éloignement là par exemple) ils remettent les pendules à l'heure en septembre quand ils ont vraiment toutes les données.
Ici ils seront encore cette année 0+ mais l'an prochain je pense qu'ils ne seront plus boursiers. |
Elle fait archi à Rennes ? La fille d'une amie s'éclate là bas.... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une question : quand on touche la bourse du crous on peut loger ailleurs que dans leurs residences (prendre une coloc par exemple) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
j'ai une question : quand on touche la bourse du crous on peut loger ailleurs que dans leurs residences (prendre une coloc par exemple) |
Bien sûr. Ma fille est boursière mais restera dormir ici donc la bourse te sert pour ce que tu veux Sauf si tu perçois une buorse spéciale pour le logement mais je ne pense pas que cela existe. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse rapide |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
bah oui bien sûr c'est le cas de mon fils
la demande de bourse est indépendante de la demande de logement  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ici G2 a obtenu deux chambres du CROUS, mais il n'en choisira qu'une en fonction des dernières réponses de post-bac le 16 juillet. On a quand même du les réserver...et payer la réservation!! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 08, 2015 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Nous elle n a reçu aucune réponse
Bon il y a le second tour
Mais dans le doute on préfère regarder un peu ailleurs
Je suis rassurée qu elle touche la bourse ou qu elle aille |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 08, 2015 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils a obtenu une chambre CROUS Je suis soulagée. Il me reste du souci pour une fille à Paris ... pas de réponse, et les loyers sont  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Juil 08, 2015 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est déjà ça coquelicot! J'espère pour ta fille! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juil 08, 2015 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Michelledem, que vont faire tes enfants après leurs BEP et CAP ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|