Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Humidité et toux

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 9:47 am    Sujet du message: Humidité et toux Répondre en citant

Mon mari tousse depuis 2 mois, il a eu différents traitements mais rien ne fonctionne pour l'instant.
Je me demande si cela pourrait venir de l'humidité de notre chambre, on tourne autour de 80% en cette saison. J'ai beau aéré, mettre des Rub.... Cela ne change rien.
Ce problème a lieu dès que la chaudière est arrêtée, donc en été et aux inter saisons.

Avez vous des solutions efficaces? La je n'en peux plus, il tousse toute la nuit et on ne dort plus et il est épuisé .

Merci d'avance pour vos conseils.
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être voir un allergologue?
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton mari devrait consulter. Cela peut être de l'asthme ou autre chose, des traitements (des symptomes au moins) existent.
Je suis asthmatique, ma maison est très humide, et effectivement tous les médecins consultés m'ont dit que l'humidité favorisait l'asthme.
On est en train de rénover une longère, on va tout faire pour que cela soit sec et sain, j'espère que cela améliorera mon asthme.
Sinon pour déshumidifier en intersaison il y a les deshumidificateur selectriques, ça marche bien mais ça consomme pas mal. Par exemple chez moi pour une pièce à 90% d'humidité j'arrive en une demi journée à la faire rebaisser à 65 % (vu sur l'hygrometre). Mais si j'arrete le deshumidificateur, une demi journée plus tard on est revenu au point de départ. J'ai ce modèle là http://www.zibro.fr/79/dd-108-75-m3.htm.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toussé pendant 2 mois avant qu'on trouve que c'était du reflux. Après qques jours de médocs adaptés (après 2 traitements antibio pr angines, trachéites, ...), ça allait déjà mieux, en 1 mois c'était réglé.
La toux peut avoir de très nombreuses causes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est Momo qui a mis un déshumidificateur chez elle parce que son mari toussait clin d'oeil
Elle avait dit que c'était efficace grand sourire

Sinon je pense que c'est bien de faire des test d'allergies clin d'oeil
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, non il n'y a pas de souci d'asthme et a priori pas d'allergie non plus. C'est parti courant juin à cause d'un coup de froid et depuis on n'arrive pas à enrayer la toux, si c'était allergique il n'y aurait pas de fièvre a priori.

Je vais regarder du côté des déshumidificateurs mais il y en a tellement que je ne sais pas trop quellle marque prendre.
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
Merci pour vos conseils, non il n'y a pas de souci d'asthme et a priori pas d'allergie non plus. C'est parti courant juin à cause d'un coup de froid et depuis on n'arrive pas à enrayer la toux, si c'était allergique il n'y aurait pas de fièvre a priori.

Je vais regarder du côté des déshumidificateurs mais il y en a tellement que je ne sais pas trop quellle marque prendre.

Parce qu'il fait de la fièvre?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup consultation. Les poumons c'est précieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Pour le coup consultation. Les poumons c'est précieux

A oui !
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas, il est suivi par un médecin, il est sous corticoïdes pour encore 15 jours et ensuite il a une ordonnance pour une radio des poumons si pas d'amélioration ou si retour de la fièvre.
Je continue les recherches de déshumidificateur mais il y en a tellement très étonné(e)
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été testé pour la coqueluche?
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais le médecin en a parlé, ce sera la prochaine étape si pas d'amélioration.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Il me semble que c'est Momo qui a mis un déshumidificateur chez elle parce que son mari toussait clin d'oeil
Elle avait dit que c'était efficace grand sourire

Sinon je pense que c'est bien de faire des test d'allergies clin d'oeil

Malheureusement, je ne peux pas témoigner de l'efficacité d'un déshumidificateur, nous, c'est un purificateur d'air que nous avons. Mon mari est allergique à toutes sortes de choses (acariens, moisissures, poussières) et il était asthmatique quand il était petit. Il ne toussait pas mais... il reniflait! triste

Oui, tu devrais prendre un déshumidificateur. Si cela peut t'aider: nous avons acheté nos purificateurs sur "puremaison.fr", nous n'avons eu aucun souci avec et les produits sont bien et efficaces. Maintenant, je viens de voir les prix de ceux qu'ils proposent gros yeux Mais bon, tout dépend aussi de la taille de vos pièces, si c'est efficace pour lui, cela vaudrait le coup d'investir dedans...

Bon courage!

- Momo (maison très humide aussi, ce sera peut-être un achat que nous envisagerons aussi un de ces jours...) -
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes, nous avons commandé un appareil qui a de bonnes critiques, j'espère que cela améliorera la situation.

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed