Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parler d éducation en famille
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 6:52 pm    Sujet du message: Parler d éducation en famille Répondre en citant

Vous y arrivez ? Ou vous évitez ?
Je pense à ceux et celles qui passent des vacances en famille avec les sœurs, belles-sœurs, cousines et autres belles-mères. Je pense que je suis naïve et sans doute maladroite parce que j aime bien discuter, mais c est en fait très compliqué et ça dégénère souvent. J aimerais bien savoir comment ça se passe dans d autres familles. Est ce que vous refaites le monde, arrivez à échanger sincèrement ou est ce que chacun reste sur une base neutre consensuelle pendant 8 jours ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parle avec maman et ma belle mere. On n'est pas toujours d'accord mais ça reste cordial. Ma soeur me demande des conseils parce qu'il parait que mes enfants sont super bien élevés. froggy

On voit vite qu'on n'a des méthodes et exigences différentes avec certains beaux freres ou belles soeurs.

Mes grand meres me parlent d'éducation également. Je ne suis pas toujours d'accord mais je laisse dire.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pars jamais avec ma famille en vacances (sauf 1 long we/an). Même avec des amis je trouve ça compliqué quand on a des enfants. Donc on évite les discus sur ce sujet. Mes soeurs n'ont pas d'enfant, donc elles ont encore des principes (surtout mon BF).
Le frère de mon mari ne se prive pas de ns faire des commentaires, mais je le zappe aussi.

Il n'y a qu'avec mon frère qu'on échange, et c un échange toujours intéressant. Pas de jugement. Des échanges d'expériences, d'avis, de pistes, ... On a régulièrement des frictions sur l'école, mais sans gravité.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parler non, mes parents ont oublié ce que c'était et mes frères et sœurs ont tous des grandes théories, tout ce que je fais est analysé mais je peux résumer en disant que je suis laxiste et que ma fille est capricieuse.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas vraiment , d'ailleurs j'évite de partir en famille je préfère qu'on soit nous 6 clin d'oeil
Ma mère ne m'a jamais fait de réflexion question éducation , ma BM pas vraiment mais elle a essayé d'appliquer chez nous ce qu'elle faisait chez elle par ex quand les enfants étaient petits clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne partons pas en famille , mais quand nous sommes réunis j'évite le sujet ou je reste évasive car je ne suis en accord avec personne.....
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend des frères ou sœurs je suis plus libres avec certains qu'avec d'autres, mais globalement, on arrive à parler. il faut dire que mes enfants sont les plus petits donc mes frères et sœurs sont passés par toutes les épreuves et se gardent bien maintenant de juger.... avec la famille de mon mari ils ont les mêmes âges donc on a les mêmes questionnements à peu près. on n'est pas toujours d'"accord, mais c'est cordial. par contre 3 jours ça suffit largement c'est rare qu'on fasse plus. clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'en parle pas, nos enfants sont les derniers, leurs cousins ont tous plus de 18 ans et ça n'intéresse plus personne roule de rire On préfère largement parler politique, c'est tellement plus drôle.

D'ailleurs, j'ai hâte de voir ma belle-soeur ce WE pour qu'elle m'éclaire sur les 35 arbres centenaires abattus pour laisser passer un convoi exceptionnel.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
les 35 arbres centenaires abattus pour laisser passer un convoi exceptionnel.

De ce que j'ai entendu: il avait été prévu que le convoi passe dans les champs, à côté de la route, où il y aurait eu toute la place nécessaire pour manœuvrer. Mais fortes pluies = les champs ne sont plus praticables par le convoi, qui a besoin d'un sol plus ferme, soit: une route. Les platanes gênaient, ils ont été abattus. Mais une (des ?) procédure à été lancée suite à cela.

Et pour revenir au sujet de départ: je n'ai ni belle-mère, ni cousine, ni belle-soeur. Juste une soeur que je vois en moyenne une journée par an, ce qui est trop court pour parler éducation.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'évite, on est pas d'accord ni avec mes sœurs ni avec mes parents et ça finit régulièrement en prise de bec vu le peu de considération qu'ils ont pour le droit à la parole des enfants pff n'importe quoi
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Non j'évite, on est pas d'accord ni avec mes sœurs ni avec mes parents et ça finit régulièrement en prise de bec vu le peu de considération qu'ils ont pour le droit à la parole des enfants pff n'importe quoi
Idem ici, à Noël à un repas 3 d'entre eux ont tapé sur la table en hurlant sur Emma d'arrêter de crier alors qu'elle commençait à faire des vocalises. pff n'importe quoi
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
fraueza a écrit:
Idem ici, à Noël à un repas 3 d'entre eux ont tapé sur la table en hurlant sur Emma d'arrêter de crier alors qu'elle commençait à faire des vocalises. pff n'importe quoi

purée gros yeux Ça m'aurais plus moyen.....
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:

De ce que j'ai entendu: il avait été prévu que le convoi passe dans les champs, à côté de la route, où il y aurait eu toute la place nécessaire pour manœuvrer. Mais fortes pluies = les champs ne sont plus praticables par le convoi, qui a besoin d'un sol plus ferme, soit: une route. Les platanes gênaient, ils ont été abattus. Mais une (des ?) procédure à été lancée suite à cela.

Et pour revenir au sujet de départ: je n'ai ni belle-mère, ni cousine, ni belle-soeur. Juste une soeur que je vois en moyenne une journée par an, ce qui est trop court pour parler éducation.

Oui, ce sont les infos officielles mais comme elle habite à 10 minutes du lieu du drame et qu'elle est, entre autres, conseiller départemental, cela m intéresse d'avoir sa version et son avis.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus l'occasion d'en parler froggy Mais je me souviens qu'à mes débuts on ne comprenait pas ma façon de faire ...
Des tout-petits c'est pleurnicheurs et grincheux et maussades. Et l'entourage a tendance à penser qu'ils sont "capricieux" pff n'importe quoi . Je pense qu'ils ont oublié ce que c'était!!!
Avec les enfants qui grandissent et qui deviennent franchement sympas et polis, on a commencé à m'en faire compliment grand sourire et on a perçu autrement l'attention que je leur portais clin d'oeil
J'ai pu échanger avec ma belle-mère et ma mère et mes tantes à l'époque. Et on allait, au final, dans le même sens même si on ne s'entendait pas toujours sur la forme: on s'entendait sur le fond et le but! Par contre, je n'ai jamais pu en parler avec ma b-s. Nos vues étaient trop différentes!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous partons pour un circuit en France avec beaucoup de temps passés avec nos familles (nous ne serons jamais moins que 15 soupire ) .... froggy froggy mais on voit essentiellement les frères et sœurs de mon mari donc comme c'est lui qui a une position plus "tranchée"/contestable sur la question, je vais laisser dire ... et faire grimace grimace
Cette année, pas de moment à 5 ou 6 pff n'importe quoi je sens que cela va me manquer mais on ne peut pas tout faire/avoir grand sourire grand sourire
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ces discussions sont tout simplement difficiles parce qu'elles ramènent forcément au couple.

Certains/Certaines aimeraient peut-être éduquer leurs enfants autrement et mieux réussir mais que ça n'est pas possible pour causes de différends dans leur couple. Et du coup, ça peut raviver des grosses jalousies entre membres d'une même famille, surtout quand on a le rôle du looser.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Je n'ai plus l'occasion d'en parler froggy Mais je me souviens qu'à mes débuts on ne comprenait pas ma façon de faire ...
Des tout-petits c'est pleurnicheurs et grincheux et maussades. Et l'entourage a tendance à penser qu'ils sont "capricieux" pff n'importe quoi . Je pense qu'ils ont oublié ce que c'était!!!
Avec les enfants qui grandissent et qui deviennent franchement sympas et polis, on a commencé à m'en faire compliment grand sourire et on a perçu autrement l'attention que je leur portais clin d'oeil
J'ai pu échanger avec ma belle-mère et ma mère et mes tantes à l'époque. Et on allait, au final, dans le même sens même si on ne s'entendait pas toujours sur la forme: on s'entendait sur le fond et le but! Par contre, je n'ai jamais pu en parler avec ma b-s. Nos vues étaient trop différentes!!!

C'est sûr que les gens oublient. Un couple de la paroisse vient d'être grands parents pour la première fois. Leurs enfants ont 40 ans. Il nous dit : "vous vous rendez compte, le bb se réveille toutes les 3h!" "On ne se rappelle pas que les nôtres aient fait ça"...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a passé 1 semaine de vacances avec mon BF et ma BS et leurs 2 enfants élevés à la marocaine je vais couler
On n'a pas eu de discussion sur ce sujet froggy

J'en parle avec mes sœurs et avec mes BS du coté de mon mari sans problème grand sourire

Ma mère est restée sur le fait que mes enfants étaient insupportables, mal élevés,.....
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:

Oui, ce sont les infos officielles mais comme elle habite à 10 minutes du lieu du drame et qu'elle est, entre autres, conseiller départemental, cela m intéresse d'avoir sa version et son avis.

Si tu arrives à en savoir davantage, tu nous le diras ?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
Dali a écrit:
fraueza a écrit:

purée gros yeux Ça m'aurais plus moyen.....
Il n'y a aucune discussion possible, c'est toujours moi la fautive.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed