| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 11, 2015 4:40 pm Sujet du message: Cadeau de baptême - des idées? |
|
|
Bonjour les filles,
Je viens de parcourir les posts à ce sujet, mais je n'y ai pas trouvé de réponse. Nos amis vont faire baptiser leurs deux petites filles, mon mari sera le parrain de l'une d'entre elles. Du coup, avec la marraine, il va offrir à sa filleule la chaîne et le médaillon, puis en plus, la marraine lui a pris une jolie boite à bijoux et nous une Bible pour enfant.
Maintenant, nous séchons pour le cadeau de sa petite sœur (1 an). Egalement un bijou (sachant que ce sont déjà les parrain et marraine qui s'en occupent?
J'aimerais, si possible, trouver quelque chose qui lui restera et qui est en rapport avec le baptême... mais j'avoue que je n'ai aucune idée... J'ai pensé à une Bible pour elle aussi, mais déjà celle que j'ai prise serait pour un enfant plus grand (la future filleule de mon mari n'a que 3 ans) donc je ne me voyais pas l'offrir à un bébé. Il y avait une autre version pour des enfants plus jeunes, mais elle m'a moins plu...
Si vous avez des idées, je suis prenante! J'ai lu plusieurs fois "timbale", c'est quoi au juste, c'est un cadeau qu'on fait couramment pour les baptêmes? Désolée d'être aussi ignorante, mais je suis protestante et je ne connais pas la timbale
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 11, 2015 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Une croix en bois peinte avec des sujets naïfs. Ma 4ème a reçu ce cadeau et l'adore. Elle a l'arche de Noé sur sa croix.  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2015 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Un service de couverts gravés à son prénom. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 11, 2015 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ici les nôtres ont eu des bijoux par leurs parrains marraines (médaille, chaîne, gourmette ou boucles d'oreilles pour les filles)
Sinon ce qui peut être sympa même si pas axé religion:
- jolis couverts et assiette ( mais pas en argent ici, d'ailleurs la timbale c'est une tasse en argent )
- petit fauteuil en mousse pour les petits
Après si ce n'est pas lui le parrain de la petite je ferais un cadeau autre, plutôt un vêtement, un livre, un jouet. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 11, 2015 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, vous n'êtes pas parrain ni marraine, j'aurais pris un livre pour enfants, il y en a plein, même en carton pour les tout-petits. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 11, 2015 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Pareil, vous n'êtes pas parrain ni marraine, j'aurais pris un livre pour enfants, il y en a plein, même en carton pour les tout-petits. |
Il y a de super cd pour enfants, hyper gais chrétiens.
Par exemple Construire sa maison sur le Roc.
Un des titres dont je me souviens |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 11, 2015 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Momo, une timbale, c'est un verre en argent :
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29036897102466/T/340x340/C/FFFFFF/url/timbale-gobelet-vase-h.jpg
Honnêtement c’est très joli, mais.... ça ne sert à rien ! Plus personne ne boit dans une timbale !
Je prendrai pour la petite de 1 an, 1 livre en tissu sur la bible ou en carton sur la bible . j'ai un ensemble de 4 livres en carton dans un coffret, très chouette mais je ne le retrouve plus sur internet.
Sinon, tu peux prendre un CD aussi ou un DVD sur la Bible pour plus tard.... tu trouveras tout là :
http://www.laprocure.com/ _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2015 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Regarde le site de la procure  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 11, 2015 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Les livres de Maïté Roche sont supers pour les petits.  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2015 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, les filles Je suis en train de regarder les livres de Maïté Roche, j'ai vu qu'elle a écrit une "Bible pour les Petits", elle m'a l'air bien! Je vais encore "fouiller" un peu (il reste quelques semaines avant le baptême), mais vous m'avez donné de bonnes idées - je ne connaissais pas La Procure
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2015 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Bon, finalement j'ai trouvé une petite plaque en plâtre avec un petit "ange de baptême" à accrocher au mur. Je trouvais cela si mignon que j'en ai pris pour les deux (la filleule de mon mari et sa petite sœur pour laquelle on "séchait"). En plus, j'ai trouvé pour la petite sœur une boite à bijoux qui fait de la musique - tant qu'elle est petite, elle écoutera la musique, s'ils veulent, les parents y mettront le médaillon offert par ses parrains et sinon, elle pourra y ranger ses petits secrets plus tard. J'aimais bien la petite Bible pour les petits de Maïté Roche, mais cela n'aurait pas été un cadeau qui lui reste. En tout cas, je garde la Procure à l'œil, ils ont des choses très intéressantes! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|