Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cadeau de baptême - des idées?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 4:40 pm    Sujet du message: Cadeau de baptême - des idées? Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je viens de parcourir les posts à ce sujet, mais je n'y ai pas trouvé de réponse. Nos amis vont faire baptiser leurs deux petites filles, mon mari sera le parrain de l'une d'entre elles. Du coup, avec la marraine, il va offrir à sa filleule la chaîne et le médaillon, puis en plus, la marraine lui a pris une jolie boite à bijoux et nous une Bible pour enfant.

Maintenant, nous séchons pour le cadeau de sa petite sœur (1 an). Egalement un bijou (sachant que ce sont déjà les parrain et marraine qui s'en occupent?

J'aimerais, si possible, trouver quelque chose qui lui restera et qui est en rapport avec le baptême... mais j'avoue que je n'ai aucune idée... j'en sais rien J'ai pensé à une Bible pour elle aussi, mais déjà celle que j'ai prise serait pour un enfant plus grand (la future filleule de mon mari n'a que 3 ans) donc je ne me voyais pas l'offrir à un bébé. Il y avait une autre version pour des enfants plus jeunes, mais elle m'a moins plu...

Si vous avez des idées, je suis prenante! grand sourire J'ai lu plusieurs fois "timbale", c'est quoi au juste, c'est un cadeau qu'on fait couramment pour les baptêmes? Désolée d'être aussi ignorante, mais je suis protestante et je ne connais pas la timbale clin d'oeil

Bises,

- Momo -
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une croix en bois peinte avec des sujets naïfs. Ma 4ème a reçu ce cadeau et l'adore. Elle a l'arche de Noé sur sa croix. grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un service de couverts gravés à son prénom.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici les nôtres ont eu des bijoux par leurs parrains marraines (médaille, chaîne, gourmette ou boucles d'oreilles pour les filles)

Sinon ce qui peut être sympa même si pas axé religion:
- jolis couverts et assiette ( mais pas en argent ici, d'ailleurs la timbale c'est une tasse en argent clin d'oeil )
- petit fauteuil en mousse pour les petits

Après si ce n'est pas lui le parrain de la petite je ferais un cadeau autre, plutôt un vêtement, un livre, un jouet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, vous n'êtes pas parrain ni marraine, j'aurais pris un livre pour enfants, il y en a plein, même en carton pour les tout-petits.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Pareil, vous n'êtes pas parrain ni marraine, j'aurais pris un livre pour enfants, il y en a plein, même en carton pour les tout-petits.

Il y a de super cd pour enfants, hyper gais chrétiens.
Par exemple Construire sa maison sur le Roc.
Un des titres dont je me souviens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, une timbale, c'est un verre en argent :

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29036897102466/T/340x340/C/FFFFFF/url/timbale-gobelet-vase-h.jpg

Honnêtement c’est très joli, mais.... ça ne sert à rien ! grimace Plus personne ne boit dans une timbale ! clin d'oeil

Je prendrai pour la petite de 1 an, 1 livre en tissu sur la bible ou en carton sur la bible . j'ai un ensemble de 4 livres en carton dans un coffret, très chouette mais je ne le retrouve plus sur internet.
Sinon, tu peux prendre un CD aussi ou un DVD sur la Bible pour plus tard.... tu trouveras tout là :
http://www.laprocure.com/
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le site de la procure clin d'oeil
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les livres de Maïté Roche sont supers pour les petits. sourit
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, les filles grand sourire Je suis en train de regarder les livres de Maïté Roche, j'ai vu qu'elle a écrit une "Bible pour les Petits", elle m'a l'air bien! grand sourire Je vais encore "fouiller" un peu (il reste quelques semaines avant le baptême), mais vous m'avez donné de bonnes idées - je ne connaissais pas La Procure grand sourire

Bises,

- Momo -
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2015 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement j'ai trouvé une petite plaque en plâtre avec un petit "ange de baptême" à accrocher au mur. Je trouvais cela si mignon que j'en ai pris pour les deux (la filleule de mon mari et sa petite sœur pour laquelle on "séchait"). En plus, j'ai trouvé pour la petite sœur une boite à bijoux qui fait de la musique - tant qu'elle est petite, elle écoutera la musique, s'ils veulent, les parents y mettront le médaillon offert par ses parrains et sinon, elle pourra y ranger ses petits secrets plus tard. J'aimais bien la petite Bible pour les petits de Maïté Roche, mais cela n'aurait pas été un cadeau qui lui reste. En tout cas, je garde la Procure à l'œil, ils ont des choses très intéressantes!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed