Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vos salles de bain
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 9:12 am    Sujet du message: Vos salles de bain Répondre en citant

On avit un post cuisine je crois, avec plein de photos, mais là c'est la salle de bain qui m'intéresse !
On commence à réfléchir plus précisément au look de notre salle d'eau. La pièce sera petite. Pas de fenêtre. Une douche italienne derrière une cloison de séparation en dur. Un radiateur seche serviette.
Des photos de vos salle de bain ?
Des préférences carrelage jusqu'où? La nature du sol pour une douche italienne ? Vasque en céramique ou autre ?
Merci de vos avis !
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons refait notre salle de bain il y a presque 5 ans mais elle est plus grande, environ 12 m2. Nous avons tout carrelé. C'est pratique à laver mais ça glisse un peu quand les pieds sont mouillés.
Nous avions envisagé une douche à l'italienne mais le maître d'œuvre nous l'avait déconseillé car notre sdb est située dans un appentis, à l'étage et étant donné les matériaux utilisés lors de la construction de ma maison en 1947, il considérait plus raisonnable de s'en tenir à une baignoire avec une vitre pour pouvoir aussi prendre des douches.
Les toilettes sont dans la salle de bain mais nous avons mis un mur de séparation.

Nous avons également une salle d'eau avec wc, douche et lavabo mais elle serait également à refaire.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo chau7 pour la déco et mon inspiration ? c'est trop mignon

Pour la douche à l'italienne c'est mon envie depuis longtemps... Le plombier a assuré mon mari que pas de problème pour les écoulements, la douche est au rdc. Mais j'ai vu qu'il faut mettre un carrelage spécial antiglissade, j'espère que c'est facile d'entretien.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fait bien bien attention à l'étanchéité... Mauvaise expérience ici avec une douche à l'italienne dont l'étanchéité a été bâclée (par le type pas très consciencieux qu'on avait embauché à un moment)... Sinon 3sdb ici mais pas de carrelage. Que du bois et de la chaux. La 4ème sera construite cette année.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vis t'épargner les photos des miennes, je suis certaine que le look ne te conviendra pas du tout grimace
Faïence vert indéfinissable pour l'une, rose maronnasse pour l'autre, carrelage avec des grosses fleurs et des arabesques jusqu'au 3/4 des murs puis papier peint assorti au carrelage, j'ai même un bidet !
Enfin si tu te souviens des salles de bain déco années 70 de nos grands parents, tu visualises le décor pur jus dans lequel on fait nos ablutions je me fais les ongles
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grande salle de bain chez nous, carrelage au mur jusqu au plafond, grande douche, deux éviers, il y avait du carrelage au sol, on l a recouvert de parquet autocollant. Je te prendrais une photo tout à l heure mais rien n est assorti, les anciens propriétaires l ont fait refaire mais les placards plaques rouges je n aime pas du tout, je voudrais du bois.
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma salle de bain prise sous toutes les coutures grand sourire

Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux facilement t'inspirer sur pinterest clin d'oeil
La mienne est très épurée, comme le reste de la maison.faïence blanche partout,sol couleur ardoise.
Une amie a eu un pb d'étanchéité avec une douche à l'italienne, faite par un professionnel..c'est dingue qd même!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frau, maman avait le même style de carrelage, elle a repeint en gris avec une peinture spéciale ça rend tb!
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est super ta salle de bains Chau7 !

La notre a 3 ans seulement donc on n'y touche pas, mais elle a été faite en dépit du bon sens par les anciens propriétaires... La douche fuit partout sur le très vieux plancher et les poutres en bois...

Pour une douche italienne, je prendrais un bac extra plat, aucune galère pour le même effet.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Frau, maman avait le même style de carrelage, elle a repeint en gris avec une peinture spéciale ça rend tb!

Chez la tante de mon mari, c'est comme ça. Elle a repeint aussi en gris et cela rend super bien. Mais dans le cas de Frau, il faudrait qu'elle ait l'autorisation du proprio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons du carrelage anti-dérapant dans notre douche et attention, comme c'est rugueux, c'est compliqué à nettoyer.

Pour la douche, nous avons eu cloison et, finalement, on préfère porte vitrée, c'est moins enfermant.

Ici, on des WC dans toutes les deux SDB, ça choque peut-être certaines personnes que ce ne soit pas séparé mais pas nous... C'est ainsi dans presque toutes les chambres d'hôtel, non ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
steph7 a écrit:

Chez la tante de mon mari, c'est comme ça. Elle a repeint aussi en gris et cela rend super bien. Mais dans le cas de Frau, il faudrait qu'elle ait l'autorisation du proprio.

Pas forcément pour l'autorisation mais ce n'est pas chez moi et on espère ne pas y rester donc je ne vais pas investir dans ce type de peinture qui doit coûter la peau du dos clin d'oeil
Remarque j'ai l'impression d'être chez ma grand mère, ça ne me dépayse pas et j'ai une pensée pour elle à chaque fois que je vais prendre ma douche grand sourire
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Galet au fond de notre douche à l'italienne, carrelage seulement côté des points d'eau, le reste est peint. Ton marron, crème et vert.
Le sol est fait ailleurs en anti-derapant à relief, une vraie M pour le nettoyer triste on regarde pour le refaire tellement c'est l'horreur
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Galets plats dans la douche a l'italienne, dans notre ancienne maison on avait des émaux antidérapants.
Très grande baignoire.
Trois plans lavabos dont un abaissé pour les enfants , c'est très pratique.
Carrelage au sol vert, carrelage sur les murs blanc structuré + grande frise motif feuilles de bambou? + frise fine imitation bois.
Meubles blancs, miroirs bois au dessus de chaque lavabo. Robinetterie inox mélangeurs , on aime pas les mitigeurs.
Ah si une super barre de douche qui coulisse en hauteur juste en tirant ou poussant, vraiment bien pour régler la taille du bambin au grand adulte. clin d'oeil

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La salle de bain qu'on a refaite est toute petite en "longueur" (mais pas très longue quand même !)
C'est à usage des enfants uniquement donc il y a une baignoire sur un mur de la longueur et sur le même mur un lavabo, un radiateur sèche serviette sur le mur de la largeur à côté de la baignoire, et c'est tout !
On a enlevé la moquette qui y était pour retrouver le plancher en dessous qui est en très bon été, on l'a vitrifié.
On a mis de la faïence blanche et bleu jusqu'au 1/3 du mur à peu près, avec des motifs marins sur certains carreaux et le reste est peint en bleu "layette".
Je n'ai plus de photos sur l'ordi car on l'a faite en 2009 il faudrait que je retrouve la sauvegarde et je ne sais pas faire.... clin d'oeil
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
La salle de bain qu'on a refaite est toute petite en "longueur" (mais pas très longue quand même !)
C'est à usage des enfants uniquement donc il y a une baignoire sur un mur de la longueur et sur le même mur un lavabo, un radiateur sèche serviette sur le mur de la largeur à côté de la baignoire, et c'est tout !
On a enlevé la moquette qui y était pour retrouver le plancher en dessous qui est en très bon été, on l'a vitrifié.
On a mis de la faïence blanche et bleu jusqu'au 1/3 du mur à peu près, avec des motifs marins sur certains carreaux et le reste est peint en bleu "layette".
Je n'ai plus de photos sur l'ordi car on l'a faite en 2009 il faudrait que je retrouve la sauvegarde et je ne sais pas faire.... clin d'oeil

ça me plairait bien! Quand nous avions rénové en 2011-2012, il m'était impossible de trouver du bleu pour une salle de bain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la nouvelle salle de douche :

[URL=hwww.hostingpics.netttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=639102SAM7040.jpg][/URL]

J'arrive pas à mettre la dernière photo soupire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est très jolie ta douche Carpe grand sourire

Petite question : ça vous plait ces douches italiennes ? Je parle du gros pommeau qu'on a au dessus de la tête clin d'oeil
Je ne l'utilise jamais : j'ai horreur d'avoir l'eau qui me dégouline sur la tête clin d'oeil mais mon mari aime ....
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Elle est très jolie ta douche Carpe grand sourire

Petite question : ça vous plait ces douches italiennes ? Je parle du gros pommeau qu'on a au dessus de la tête clin d'oeil
Je ne l'utilise jamais : j'ai horreur d'avoir l'eau qui me dégouline sur la tête clin d'oeil mais mon mari aime ....

Sur la photo il manque le miroir, lavabo etc , c'est petit mais suffisant et on a l'autre SDB avec baignoire à l'étage mais je n'ai pas de photo et puis elle est trop moche celle là ! tout est à refaire .....

J'ai bien téléchargé la bonne photo, supprimer l'autre mais il me recolle la précédente à chaque fois , je n'y comprends rien honte
On doit cette semaine s'occuper du rideau de douche , çà traîne .....

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed