Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Se débarrasser des guêpes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 12:30 pm    Sujet du message: Se débarrasser des guêpes Répondre en citant

coucou

Quelqu'un aurait-il des astuces qui marchent contre ces petites bestioles qui adorent s'inviter à notre table quand on mange dehors alors qu'on a beau leur dire "interdiction aux guêpes"? clin d'oeil

Cela devient franchement pénible, il fait beaucoup moins chaud que les derniers jours, mais il n'est toujours pas possible de manger paisiblement dehors! triste A chaque repas, j'ai un ou plusieurs enfants qui hurlent parce qu'ils ont une guêpe devant leur nez ou dans leur assiette...

Je me suis amusée à tester quelques astuces trouvées sur le net: le nid de guêpe fabriqué à partir d'un sac papier marron - les invités se sont bien marrés... et les guêpes aussi! roule de rire Le marc de café brûlé: trop de vent pour que ça brûle, soi-disant que les guêpes n'aiment pas cette odeur, penses-tu, elles sont joyeusement venues vers la viande qui était juste à côté pff n'importe quoi

Une assiette de raisin/melon posée plus loin - elles s'en fichent royalement, elles ont préféré les Spaghetti Bolognaise!

Si quelqu'un a un truc qui marche... en ce moment, je les chasse avec ma tapette électrique, mais le résultat n'est pas follichon. Il doit bien y avoir une odeur ou autre qui les éloigne?

Merci pour vos idées (j'aime les expérimentations héhé)

Bises

- Momo -
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ventilateur, elles n'aiment pas le vent ou le courant d'air clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai collé mes restes de melon dans une bassine dans le jardin, plus une guêpe dans la maison, elles sont toutes agglutinées dans les melons. Stratégie de diversion.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, génial l'idée du ventilo!!! grand sourire

J'ai tenté la diversion avec des raisins ce midi, ça n'a rien donné triste
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un piège à guêpe avec à l'intérieur, du sirop de grenadine (bien rouge), de la bière ou de la gnole et tu es tranquille !

http://www.aurouze.fr/anti-guepes/84-piege-a-guepes-3167890020000.html?gclid=CjwKEAjwjMauBRDH-bOCo56b13wSJABA2-Hvs7ej15SPjpm8HKE8o88A3z_asYGctvY1Ydlfe46riBoC1Irw_wcB
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Un piège à guêpe avec à l'intérieur, du sirop de grenadine (bien rouge), de la bière ou de la gnole et tu es tranquille !

http://www.aurouze.fr/anti-guepes/84-piege-a-guepes-3167890020000.html?gclid=CjwKEAjwjMauBRDH-bOCo56b13wSJABA2-Hvs7ej15SPjpm8HKE8o88A3z_asYGctvY1Ydlfe46riBoC1Irw_wcB

il y en a de très jolis, en verre coloré, à villaverde, 2.5 euros.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je pense que c'est ce qu'il me faut! Cela me fait un peu mal au cœur de devoir les "détruire" de la sorte, mais si on ne peut pas faire autrement... en plus, tout le monde dit que les guêpes sont très agressives cette année - les autres années, on n'en avait pas autant, cette fois-ci, notre tante (qui habite sur le même terrain que nous) a même eu droit au nid de guêpe dans la fausse poutre au-dessus de son entrée... pff n'importe quoi
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les laisse tout simplement faire leur affaires.
Pour les "crieurs" je suis passée aussi à l'observation. "comment est son corps?" "comment volet'elle , quel est son trajet?" " que mange t'elle?" " comment se sert'elle?" " que fait'elle ensuite?".....

Nous savons maintenant que les guêpes aiment le sucré mais préfèrent de loin la viande ; qu'elles choisissent un gros morceau , qu'elles le découpent avec leurs mandibules ; qu'elles le placent sous leur abdomen puis s'envolent.

Maintenant je n'ai plus de cris et de gesticulations. les guêpes ne nous tournent plus autour mais vont direct à la viande , se servent et repartent.

Less enfants ne mangent plus avec leurs doigts ( sinon ya du jus dessus) et mangent en fermant leur bouche (ouf).

Le seul qui s'énerve encore est mon mari , mais alors là c'est pas gagné. pff n'importe quoi

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

on fait comme toi Jogadel. Il est quand même arrivé que nous détruisions des nids proches de la piscine parce que les enfants se faisaient piquer... elles se logeaient dans les tubulures et devenaient agressives dès que les enfants s'amusaient autour.
Sur la terrasse, lorsque nous sommes à table, on les chasse doucement du revers de la main lorsqu'elles deviennent trop insistantes mais sinon, on les laisse faire.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les insectes près de la piscine c'est d'un pénible! Soit ils ont peur pour leur logis , soit ils ont soif et se posent sur vous pour boire.
Hier un des enfants que j'accueille a posé sa main sur le bord de la piscine. Pas de chance une abeille était justement cet endroit.

Heureusement que j'ai mon huile "maison" mais la piqûre fait bien mal pendant cinq minutes.

Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est peut-être une bonne tactique, mais je dois dire que j'ai aussi peu envie d'avoir une guêpe qui picore dans mon assiette qu'une mouche à m**** - en effet, semblerait que les guêpes ne mangent pas seulement du salé/sucré mais aussi de la charogne et pourraient de ce fait aussi transmettre des bactéries. De plus, elles ne se posent jamais directement sur l'assiette mais volent auparavant devant notre nez, pas trop top triste Ma jeune fille s'est déjà fait piquer (pas cette année, mais depuis elle a une peur bleue des guêpes), les deux autres pas encore - mais pour peu qu'ils soient allergiques, bonjour! triste

Entre-temps, j'ai aussi lu que l'air du ventilo les énerverait encore plus, qu'il ne faut surtout pas les tuer, car ses consoeurs le sentent et deviennent encore plus agressives... quant aux pièges, ce serait une torture pour elles. Je pense néanmoins tenter mettre un petit bout de viande et de melon sur une table à côté. N'empêche que ce midi, nous avons déménagé notre repas à l'intérieur tellement elles étaient pénibles - et elles ont encore réussi à nous suivre dans la maison pff n'importe quoi Apparemment, elles sont particulièrement agressives cette année - et cela un peu partout - les autres années on n'en avait jamais eu autant!
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Momo,
Nous n'avons pas beaucoup de guepes mais ce qui marche bien ce sont les pièges à guepes que je fabrique moi meme : une bouteille d'eau coupée en 2, je mets la partie du dessus à la renverse sur celle du dessous avec à l'intérieur sirop et confiture : elles adorent.
Je vous souhaite des repas plus tranquilles!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Karolina.

J'avais quelques scrupules à utiliser des pièges - même si les guêpes ne sont pas mes copines, je sais qu'elles ont aussi leur utilité, donc si je peux éviter de les tuer, tant mieux. Bon, je vais tout de même fabriquer un piège, quitte à le vider une fois les repas finis... grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien savoir à quoi ça sert les guêpes honte comme les moustiques et les araignées pff n'importe quoi
J'avoue que je n'ai aucun scrupule à mettre un piège grimace
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
J'aimerais bien savoir à quoi ça sert les guêpes honte comme les moustiques et les araignées pff n'importe quoi

Elles n'ont pas besoin de servir directement l'homme comme les abeilles pour avoir une utilité... Elle font partie d'une chaîne alimentaire naturelle, elles mangent plus petit qu'elle et elles sont certainement dévorées par plus gros !

Je ne voulais pas les piéger mais l'une d'elle s'est collée à l'intérieur d'une bouteille de sirop non rebouchée. Il faut vraiment essayer de faire diversion, ça marche. On n'est pas embêtés ici.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:

Les araignées servent à attraper des insectes dans la maison ma bonne dame reverence grimace
Tu n'es pas du tout objective pff n'importe quoi
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:

Je pensais comme toi, mais elles sont bel et bien utiles en mangeant par exemple les pucerons clin d'oeil Et semblerait même qu'à priori, elles sont protégées. Ce n'est pas une raison de les avoir sur nos assiettes pour autant! clin d'oeil

Perso, j'ai horreur des guêpes et j'ai autant horreur du fameux "si tu ne bouges pas, elle ne te piquera pas". La seule et unique piqûre de guêpe, je l'ai eue quand j'avais mangé une glace.... la guêpe s'est posée sur ma main et m'a piquée, depuis, je préfère voir ces charmantes bestioles de loin!

Chez ma tante en Italie, c'étaient les frelons (encore plus sympa! héhé). Le jour où elle a enlevé les restes du nid de son grenier, nous l'avons admiré - il avait la taille d'un seau!!! gros yeux

Personnellement, je préfère de loin les abeilles! Pendant un été, nous avions plusieurs essaims chez nous - après avoir dû appeler les pompiers pour les abeilles dans une cloison et avoir eu une "pluie" d'abeilles mourantes durant plusieurs jours triste nous avons maintenant un apiculteur qui nous avait même posé une ruche pour les attirer! grand sourire Le problème avec les guêpes: il n'y a personne qui vient les chercher... sifflote innocemment
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
marinaq a écrit:

Les araignées servent à attraper des insectes dans la maison ma bonne dame reverence grimace

Alors moi si je me demande bien à quoi servent les guêpes et les moustiques qui font des centaines de milliers de morts par an, pour les araignées, elles ont bien sûr leur utilité grand sourire
Ici pas de guêpes et puis on mange dans l'appart. En vacances, que ce soit au camping dès que l'on mangeait la viande ou au café dès que l'on buvait un coup, elles rappliquaient. On les laisse aller et venir et puis c'est tout et on ne s'est pas fait piquer et on a toujours pu terminer notre repas ou notre boisson. Si elles te gênent, du coup tu passes tout ton repas à te lever brutalement, à crier, à faire des grands moulinets avec les bras. ça n'en vaut pas la peine.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
marinaq a écrit:

Alors moi si je me demande bien à quoi servent les guêpes et les moustiques qui font des centaines de milliers de morts par an, pour les araignées, elles ont bien sûr leur utilité grand sourire
Ici pas de guêpes et puis on mange dans l'appart. En vacances, que ce soit au camping dès que l'on mangeait la viande ou au café dès que l'on buvait un coup, elles rappliquaient. On les laisse aller et venir et puis c'est tout et on ne s'est pas fait piquer et on a toujours pu terminer notre repas ou notre boisson. Si elles te gênent, du coup tu passes tout ton repas à te lever brutalement, à crier, à faire des grands moulinets avec les bras. ça n'en vaut pas la peine.

Voilà!

Et momo il y a fort à parier que tu avais du sucre de glace sur la main et quelque chose l'a affolée.

En plus je ne comprends pas cette panique que pleins de gens ont.
Ce n'est pas agréable de se faire piquer, ça fait mal mais enfin ce n'est pas la fin du monde non plus.

Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un reportage sur une chaîne allemande, en ce moment, les guêpes y sont un vrai fléau - si on est allergique, une petite piqûre suffit pour faire des dégâts considérables... soupire

Ce n'est pas notre cas heureusement - du moins pour ceux qui se sont déjà fait piquer, pour ma grande et mon fils, je ne sais pas.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed