Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Basket comme foot? Niveau contraintes?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 1:24 pm    Sujet du message: Basket comme foot? Niveau contraintes? Répondre en citant

Matthias voulait faire du foot mais juste pour faire comme les copains, et quand je vois l'investissement que ça demande niveau accompagnement c'est niet honte Il y a un club de basket aussi, est-ce que vous savez si c'est pareil? (Entraînements le soir, match tous les we...)? Merci!
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, basket, hand, comme tous les sports collectifs. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, même investissement... entrainement dans la semaine et match les we.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, c'était bien plus light que le foot mais l'animatrice sportive nous poussait à inscrire les gosses aux matches du WE mais, en tant que salariée, ne se déplaçait pas. Sa façon de nous faire un peu la morale : "il faut faire des compétitions pour qu'ils progressent" m'a vite gavée.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ça tu n'y couperas pas.
Je dirais que la seule différence, c'est que quand tu dois aller voir les matchs, tu es à l'abri. froggy
Pour tous les sports d'équipe c'est pareil, entraînement, matchs, et si trop peu de motivation pour les entraînements, on te laisse sur le banc pendant les matchs...
Enfin tout dépend du club aussi, hein. Et pour les petits c'est souvent encore soft.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai raisonné comme toi, et bilan : non merci!

1 ou 2 entrainements/semaine selon l'âge. Match ts les we.

Public de parents aussi excités qu'au foot, violence sur le terrain (et aucune protection : coups au ventre, coups de pied, poussage, ...).

Au début, j'étais choquée.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon.... Il y a un club de tennis aussi, c'est bien ça non?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tennis est également contraignant et moins de covoiturage possible vu que les compétitions sont individuelles grimace
Après tu n'es pas non plus obligée de l'accompagner tous les week ends à tous les tournois clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une maman d'élève m'avait dit à propos du foot que des que tout le monde a repéré que tu as 7 places dans ta voiture c'est fini, tu es bonne pour te taper tous les trajets.. Alors 9 places ...!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non même pas clin d'oeil

Mon mari a accompagné César toute l'année et il n'a jamais eu d'autre enfant à prendre avec lui, beaucoup de parents accompagnent leurs enfants à cet âge là (nous les premiers, on le confie à personne)
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais chaque région est peut être différente clin d'oeil ici les parents me confieraient tous leurs enfants pour covoiturage sans pb, à 90% ce sont mes élèves, ex ou futurs !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ton statut est également différent clin d'oeil

Même quand Camille faisait du foot, nous ne servions pas de taxi grand sourire
Après ça ne me dérangerait pas vraiment
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en théorie il y avait rdvz puis covoiturage. En pratique beaucoup d'enfants d'une école. Les parents ne prenaient que les copains de l'école en question.
Mon fils était dans l'autre école, on ne savait jamais s'il serait ramené ou pas.
La dernière option étant "ramené par l’entraîneur qui a bien traîné au bar" pff n'importe quoi

Heureusement que D n'a pas accroché avec le foot.

Jeannec tu ne me rassures pas E veut absolument faire du basket cette année. Le forum des asso est samedi , j'espère que le contact sera bon.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle que pour l'aïkido, le covoiturage avait fini de la façon suivante: je passais avec mon 9 places prendre toutes les copines de ma fille. Une autre maman de famille nombreuse passait ramener toutes les copines de ma fille. Au final, les autres ne faisaient plus rien (ça commençait par, juste une fois pour dépanner, et en quelques semaines c'était plié) et nous ça nous faisait un bon circuit.

ça m'avait un peu agacée quand même, donc je fais attention de ne faire du covoiturage qu'à deux maintenant...

Au tennis, il n'y a pas trop de compétition, au début du moins, même pour moi c'est humain. Pareil pour le judo.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je ne sais pas pour le basket ou le foot ...

mais mon fils ainé fait du tennis ... depuis 5 ans et il ne fait qu'un entrainement par semaine
il ne veut pas faire plus et ça le fait impec ...

(bon il fait les trajets seul donc ça va mais ... voilà quoi )

du coup j'ai miss1 et miss2 qui veulent faire du tennis également cette année dans le même club, même créneau et elles iront seules et pareil se sera 1 entrainement par semaine

je sais qu'il y a un tournoi de proposé dans le club ... mais mon fils ne s'y est jamais inscrit, je verrais si les filles le font ...

sinon rien d'autres, ça reste uniquement du loisirs ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'escalade, l'équitation et le wajutsu (genre d'aïkido), je suis tranquille...
D'ailleurs, je suis étonnée, Laurence que tu aies eu des compétitions en aïkido, il me semble que c conrraire à la philosophie de ce sport justement.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne parlais pas de compétition, juste des entrainements clin d'oeil
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas de chance avec le covoiturage !
malgré notre 9 places , ça tourne toujours ici..... faut dire qu'il n'y a que les scouts qui sont loin, donc l'esprit chacun son tour est de mise (et en plus, on a tous une grosse voiture !)
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je me rappelle que pour l'aïkido, le covoiturage avait fini de la façon suivante: je passais avec mon 9 places prendre toutes les copines de ma fille. Une autre maman de famille nombreuse passait ramener toutes les copines de ma fille. Au final, les autres ne faisaient plus rien (ça commençait par, juste une fois pour dépanner, et en quelques semaines c'était plié) et nous ça nous faisait un bon circuit.

ça m'avait un peu agacée quand même, donc je fais attention de ne faire du covoiturage qu'à deux maintenant...

Au tennis, il n'y a pas trop de compétition, au début du moins, même pour moi c'est humain. Pareil pour le judo.

pareil ici avec le rugby sauf que ça m'a bien gavé car il y a eu des abus de certains (genre "ha et tu peux me le garder 1/2h le temps que je rentre des courses, tu sais avec les 2 et le boulot j'ai pas trop le temps dans la semaine..." pff n'importe quoi ) et que par conséquent maintenant chacun pour sa pomme...
je ne dépanne que si je sais que c'est nécessaire ET que ça me fait plaisir (de dépanner); bizarrement tout le monde arrive a mener son enfant finalement...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed