|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 11, 2015 11:08 pm Sujet du message: garçon 5 ans |
|
|
Mon 3ème a bcp mûri l'an dernier en MS, mais pas seulement dans le bon sens: lui qui était plutot sage et obéissant, qui n'a pas fait de crise d'opposition à 2/3 ans, est depuis 6 mois assez pénible:
il n'obéit pas, fait plein de petites bêtises qu'il n'a jamais faites petit, et peut même être limite méchant avec son petit frère (alors que plus petit il était adorable avec lui, par exemple il lui a fait un croche pied l'autre jour!)
Il est vraiment usant en ce moment, et j'avoue que je suis triste car je ne le reconnais plus!
Bon quand je vois ses copains du même âge ou mes CP à l'école je me rends compte que son cas n'est pas isolé, mais j'avoue qu'après 2 filles qui étaient sages à cet âge, ça me fait bizarre et j'aimerais bien savoir si vous avez des solutions?! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Sep 11, 2015 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Attendre qu'il mûrisse sans fléchir
Mon presque 6 ans est franchement pénible mais il ne dépareille pas de ses copains, il finira bien par se calmer en mûrissant, je ne suis pas inquiète  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Sam Sep 12, 2015 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, je n'ai pas eu des enfants multipliant les bêtises mais je vois autour de moi que ce type d'enfant se calmait progressivement vers le CE1.
Mon périsco qui d'ailleurs vient de rentrer en CE1 ,et est de fin décembre, se calme d'ailleurs nettement sur les bétises. Et ce n'est pas un mal!  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 12, 2015 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Un petit peu de jalousie vis à vis du petit frère qui commence à prendre plus de place qu'un bébé ?
ça ne semble pas bien grave, mais il faut peut-être être être un tout petit plus présente avec lui en ce moment.... chez moi, les garçons sont beaucoup plus "prenants" que ma fille !
Bon courage  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Sep 12, 2015 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Patxi même âge, je l'ai inscrit en éveil judo, plus que le bien-être tiré du cours lui-même, qui lui permet de se défouler tout en se canalisant, avoir une activité comme les plus grands est un réel plus pour son comportement.
Sinon avec Corto ils font la paire, les bêtises s'enchaînent, les disputes aussi, mais la complicité également, alors bon...  |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 12, 2015 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Le mien a été sage comme une image jusqu'à 5 ans. On ne l'entendait pas.
Et hop, il s'est réveillé ! Il saute partout, embête ses soeurs etc etc mais il fallait bien que ça arrive pour qu'il prenne sa place dans la fratrie au milieu de ses soeurs
A l'école, il ne bouge pas, je suis encore sauvée
On a tenté le rugby mais il a du mal au sport d'équipe. On verra cette année. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 12, 2015 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Oui kty moi aussi je voulais qu'il fasse une activité qui d'une part le défoule, d'autre part pour qu'il ait aussi un moment à lui comme ses sœurs, hélas il voulait faire natation mais ne peut pas (trop jeune), du coup on va tenter le karaté!!
Ici aussi à l'école il est sage (juste bavard mais il est en GS donc ça va)
Avec son petit frère ils commencent à faire les fous tous les 2, ça promet, mais bon mes filles faisaient aussi bien les folles à cet âge! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 13, 2015 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas surprise... Je trouve qu'à la maison, les enfants sont vraiment difficiles de 18 mois à 3 ans (ouf, on en est presque sortis !). Et à l'école, c'est de 4 à 6... Les MS/GS, ce ne sont plus des bébés, ils testent, ils ont par ailleurs besoin de bouger, s'exprimer, se mouvoir, se dépenser, c'est une tranche d'âge vraiment tonique... A côté de cela, ils sont des éponges alors il faut nourrir, donner à faire, toujours avoir un oeil sur celui qui potentiellement pourrait déraper. J'aime bien ce niveau, mais c'est fatiguant alors ce que tu me dis ne m'étonne pas...
Les filles peuvent être comme ça aussi  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 13, 2015 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
En grandissant, mes filles sont bien plus pénibles  _________________
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Sep 13, 2015 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ici je les trouve pénibles grands, moyens, petits Ravie finalement de n'en avoir que 4, je sais maintenant que je suis arrivée au bout de mes capacités
A côté de ça, à l'extérieur, tout le monde me fait des compliments sur eux  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 13, 2015 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Je ne suis pas surprise... Je trouve qu'à la maison, les enfants sont vraiment difficiles de 18 mois à 3 ans (ouf, on en est presque sortis !). Et à l'école, c'est de 4 à 6... Les MS/GS, ce ne sont plus des bébés, ils testent, ils ont par ailleurs besoin de bouger, s'exprimer, se mouvoir, se dépenser, c'est une tranche d'âge vraiment tonique... A côté de cela, ils sont des éponges alors il faut nourrir, donner à faire, toujours avoir un oeil sur celui qui potentiellement pourrait déraper. J'aime bien ce niveau, mais c'est fatiguant alors ce que tu me dis ne m'étonne pas...
Les filles peuvent être comme ça aussi  |
Mes filles ont en effet été difficiles entre 18 mois et 3 ans, après ça s'est arrangé et à 5 ans et demi elles étaient déjà bien sages. Lui a été sage comme une image jusqu'à 2 ans et demi, très facile jusqu'à 5 ans, là il se rattrape!! |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 14, 2015 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Ici je les trouve pénibles grands, moyens, petits Ravie finalement de n'en avoir que 4, je sais maintenant que je suis arrivée au bout de mes capacités
A côté de ça, à l'extérieur, tout le monde me fait des compliments sur eux  |
Dans mes bras, mon amie  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Sep 14, 2015 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Mes filles ont en effet été difficiles entre 18 mois et 3 ans, après ça s'est arrangé et à 5 ans et demi elles étaient déjà bien sages. Lui a été sage comme une image jusqu'à 2 ans et demi, très facile jusqu'à 5 ans, là il se rattrape!! |
Question fille j'ai eu de tout : l'ainée a toujours été sage et le reste, la seconde a toujours été grognon et de 18 mois à 3 ans ça a été particulièrement chaud. Ma dernière monte en puissance depuis ses 3 ans. Elle a 5 ans et demi et ne s'assagit pas du tout, bien au contraire. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
sonnerlescloches Débutant(e)

|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des enfants encore petits, mais je crois quand même qu'il s'agit de caractère, j'ai un enfant de 6 ans adorable et un enfant de 4 ans bondissant, éveillé et fatiguant. Pour celui de moins de 3 ans, je ne sais pas encore, j'attends de voir l'évolution, il est plutôt sage lorsqu'il est seul mais au sein de la fratrie, il peut parfois être intenable. _________________ 4 enfants 2009 2011 2013 2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
1èr cours pour mon 5 ans de karaté et j'ai été super fière de lui: c'était surement le plus jeune mais il a été hyper sage et attentif contrairement à certains autres qui étaient dissipés ou essayaient de faire les idiots!
Ça lui a bien plu et avec 2 cours par semaine ça va l'occuper!! |
|
|
 |
sonnerlescloches Débutant(e)

|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il me semble que c'est une bonne idée ce karaté. Mes deux garçons vont au judo aussi, deux fois par semaine. Je regrette juste qu'ils soient trop nombreux pour cette activité...c'est un peu la foire avec des enfants petits. Et puis mes loulous sont déjà fatigués après ces deux premières semaines d'école... _________________ 4 enfants 2009 2011 2013 2015 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas d'enfant turbulent. Colin est un peu plus remuant que les autres mais en fait, c'est très soft.
Je déplore les activités à répétition pour les enfants qui ont déjà beaucoup de mal à se canaliser.
Je pense que la barre est tellement haute pour eux qu'ils sont complètement démunis face à la demande incessante des adultes.
Ici, on ne croule pas sous les activités, on ne s'éparpille pas... on prend le temps de vivre, on écoute, on lit, on s'amuse, on s'ennuie (et ça, j'y tiens), on se dispute, on pleure, on rit... mais on ne croule pas sous des choses qui demandent de l'attention, de la performance, du dépassement de soi... c'est juste pas possible pour des enfants qui sont déjà suffisamment sollicités à l'école. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle image négative du sport
On peut aussi s'y amuser et y prendre beaucoup de plaisir sans rentrer dans les compétitions déraisonnablement ! _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Je n'ai pas d'enfant turbulent. Colin est un peu plus remuant que les autres mais en fait, c'est très soft.
Je déplore les activités à répétition pour les enfants qui ont déjà beaucoup de mal à se canaliser.
Je pense que la barre est tellement haute pour eux qu'ils sont complètement démunis face à la demande incessante des adultes.
Ici, on ne croule pas sous les activités, on ne s'éparpille pas... on prend le temps de vivre, on écoute, on lit, on s'amuse, on s'ennuie (et ça, j'y tiens), on se dispute, on pleure, on rit... mais on ne croule pas sous des choses qui demandent de l'attention, de la performance, du dépassement de soi... c'est juste pas possible pour des enfants qui sont déjà suffisamment sollicités à l'école. |
Pour mon fils je ne pense pas que la barre soit haute d'aller à 2 séances par semaine de karaté, car c'est un petit garçon qui s'intéresse à bcp de choses et qui justement avait besoin je pense d'être sollicité en dehors de la maison et de l'école, et d'avoir un moment à lui sans ses frère et soeurs. Et qui parfois s'ennuyait un peu à la maison quand ses soeurs partaient et lui restait. Donc que du positif pour lui!
Après je suis d'accord que les enfants ont aussi besoin d'être à la maison et s'ennuyer parfois, je pense qu'il faut un juste milieu entre les 2! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Quelle image négative du sport
On peut aussi s'y amuser et y prendre beaucoup de plaisir sans rentrer dans les compétitions déraisonnablement ! |
bah, les compétitions à 5 ans, ça ne doit pas courir les rues
Je pense que ça dépend vraiment des enfants, certains ont une énergie physique à dépenser, d'autres sont plus calmes effectivement (comme les adultes d'ailleurs...)... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104666 / 0
|