Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Controle C.A.F.
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 1:36 pm    Sujet du message: Controle C.A.F. Répondre en citant

bonjour,

bon ce matin un monsieur de la caf est venu pour un contrôle, je n'étais pas là je devais le rappeler

ce que j'ai fais en rentrant du stage ...

et il me faut plein de docs et un rendez vous, il va venir ici la semaine prochaine (mais je ne sais pas encore quand ... )

tout rassembler les docs
faire les photocopies
etc etc

j'avais déjà pas mal de démarches administratives à faire depuis la rentrée ... et là paf ... j'avoue que ça me fatigue ...

pour celles qui ont déjà eu un contrôle, vous pouvez me dire comment ça se passe ? combien de temps dure le rendez vous ?

et pourquoi j'ai ce contrôle ?

merci

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !

Dernière édition par adromaca le Mar Sep 22, 2015 9:01 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais un contrôle pour quoi ?

J'ai été contrôle une fois par la CAF pour mon logement. C'était en 1993 ou 1994.
j'avais à l'époque 100 francs d'allocation logement et payais 3500 francs de loyer.
La dame est venue un jour au hasard, sans prévenir (elle a eu du bol que je sois chez moi ce jour là car comme ils viennent pendant les heures de boulot....). Elle voulait sûrement s'assurer que je n'étais pas fictive, que j'occupais bel et bien un logement ; à l'époque pour un studio minuscule qui devait faire 12 mètres carrés au maximum. En plus elle n'est même pas montée jusqu'à l'appart car il fallait une clef pour prendre l'ascenseur. Elle a donc sonné à l'interphone, je suis descendue du 7ème étage. Elle avait les copies de mes quittances de loyer et puis c'est tout.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au niveau de ta séparation peut être?
Je n'ai jamais été contrôlée. Mais je crois que Mimosa l'a été.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un contrôle de la caf suite à l'avis d'imposition à deux et le fait que j'ai déclaré mes seuls revenus à la caf puisque seul mon salaire paie paris l'agent m'a demandé une tonne de papiers expliquant célibat géo et pacs = suppression de l'alloc logement et de l'ARS qui me manque franchement, pour toi si séparation tu risques de toucher plus clin d'oeil
le célibat géo je déconseille, c plus rentable de toucher le RSA à paris et ne pas bosser que de partir bosser à lyon comme zhom puisque aucune alloc pour monsieur à lyon et pour madame à paris, c vrai qu'on est riches avec deux smics et deux loyers à payer pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un contrôle de la caf peu avant les vacances.
Elle a absolument tout épluché : avis imposition, bulletins de salaire de tout le monde depuis 3 ans, arrêté de demande de mise en disponibilité, acte notarié de vente de la maison, échéancier emprunt immobilier, certificats et/ou justificatifs de scolarité (relevés de note, bourses, même les cahiers etc etc etc)...
Elle est restée presque 1 h. A gardé la plupart des documents.
Les contrôles sont fait au hasard. Tu n'es pas visée.
J'ai dû tout reclasser... je l'ai un peu bénie honte
Je ne comprends pas qu'avec un tel système, il y ait autant de fraudes hein ?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, j'ai également dû lui fournir la preuve que je réglais bien mes échéances (emprunt maison) très étonné(e) J'ai donc dû imprimer un relevé bancaire aussi... en sa présence (j'ai trouvé ça un tantinet intrusif et ça m'a mis extrêmement mal à l'aise).
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas pourquoi ce contrôle triste

tulipe en effet le monsieur est venu a l'improviste ce matin, comme ma maman est là en ce moment elle a ouvert ... moi j'étais à mon stage je me fais les ongles reverence

j'ai demandée en mai le rsa et j'ai eu l'aide juridictionnelle, j'ai mon fils ainé qui va avoir 20 ans, j'ai commencée un stage à temps partiel le 31 août (payé 220 euros par mois en moyenne !!! )

jusqu'à présent, on avait les allocs normales, j'avais les apl et l'ars ... depuis notre arrivée ici ...

depuis la séparation j'ai les apl qui ont augmentées et le rsa en plus ...

sinon, je n'ai pas gardée les certificats de scolarités des autres années

j'ai l'impression oui d'être une voleuse et une fraudeuse

bon mon mari a pris ces bulletins de salaire de 2015 etc etc il va falloir que je lui demande triste pas simple triste ggrrrr

rassembler les papiers, faire les photocopies et tout et l'acceuillir 1h je n'ai pas l'énergie je suis épuisée triste
il doit me rappeler vendredi pour le rendez vous la semaine suivante ... alors que j'avais déjà des rendez vous pour la semaine prochaine triste pfuit

je suis partie une semaine en vacances cet été avec mes enfants
j'ai achetée des meubles samedi dernier (suite au fait que mon mari a pris les siens cet été )
je n'aurais pas dû ?

bref en fait je suis déjà épuisée
j'ai déjà des démarches à faire
et encore la cpam a régler pour mes droits je n'avais pas besoin de ça triste

merci pour votre aide .... ça me rassure un peu

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais non... ce sont des contrôles normaux clin d'oeil
C'est pénible de devoir tout rassembler parce que ça prend du temps mais rien d'insurmontable.
Tes achats personnels n'ont aucun rapport avec ce contrôle clin d'oeil
Tu n'as pas à justifier tes vacances non plus... heureusement très étonné(e)

Ah oui, autre chose : c'était le matin, tôt et les enfants dormaient (ça devait être un mercredi). Elle a quand même voulu voir les chambres mais je n'ai pas autorisée à y entrer (faut pas pousser non plus gros yeux). Elle a voulu vérifier que ma maison était aux normes pour recevoir 7 enfants. J'ai trouvé ça moyen aussi mais elle ne faisait que son boulot (bien ingrat mais il est nécessaire).

(Anne, tu peux mettre un sujet à ton post s'il te plait ?)
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'avais pas besoin de çà Anne mais oui ce sont des contrôles au hasard
Bon courage Anne c'est un "mauvais moment" à passer et peut-être que tu auras de bonnes surprises (aide supplémentaire à laquelle tu aurais droit )

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem sourit j'ai vu une assistante sociale et vu ce que j'ai droit je pense que j'ai tout déjà ...

mamienouche ... je ne peux pas mettre de titre ça bugg et si je le met, hop il disparait et en plus je ne peux pas me connecter sur le message s'il n'y a pas de nouvelles réponses ...

mais merci à vous toutes pour votre soutien ... j'espère bien dormir malgré tout ( c'est mon soucis en ce moment ) et comme tu dis carpediem, j'avais déjà assez de quoi faire sourit et j'avais envie de n'avoir rien d'autres en plus ...

ça me stresse et ça m'épuise surtout
ça m'angoisse aussi ... bref en effet je n'avais pas besoin de ça "en plus " de tout le reste ...

et ce soir mon mari en "rajoute" mais bon ... ça va passer tout ça ... et ensuite il y aura encore autre chose (car en fait il y a toujours quelque chose clin d'oeil lol ) ...

allez sourit merci à vous et bonne nuit

et j'espère que le forum va refonctionner normalement très bientôt
hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, ils vérifient beaucoup en ce moment que les séparations ne sont pas fictives "juste pour toucher plus". pff n'importe quoi
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est idiot car en cas de séparation, il faut déjà faire face à tellement de choses pff n'importe quoi Je ne comprends pas pourquoi ils font ces vérifications car quand on demande une allocation, il faut déjà fournir la preuve de sa situation... Ce qu'on a à leur donner, ils l'ont déjà, non ?
tulipe

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur le RSA qu'il y a le plus de fraude donc comme Adromaca devrait avoir son RSA augmenté en raison de sa séparation, ils la contrôlent.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est tout à fait normal ces contrôles hein ?
Je m'attend à en avoir un aussi ça me semble complètement justifié quand tu te déclares seule ou quand tu touches des allocations...

Pas la peine non plus de se mettre la rate au court-bouillon pour ca et de sortir l'artillerie lourde grimace ils ne vont pas non plus te mettre en prison s'il manque un papier grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est inconfortable, je trouve... Nous on a eu deux fois un contrôle fiscal, parce qu'on a beaucoup de déductions d'impôts (locatif) et des revenus très modestes... Une fois, le contrôleur nous a demandé 3 fois le même papier... Il les avait égaré (il a fini par le reconnaître et s'en été excusé, mais bon). J'avais l'impression d'être coupable...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est inconfortable quand tu es dans ton bon droit, mais c'est aussi normal qu'il y ait des contrôles.
On voit tellement de choses....
La dernière "célibataire" n'est pas restée bien longtemps toute seule.....
Je veux bien croire que c'est parce qu'elle est très mignonne et qu'elle a trouvé chaussure à son pied juste après son installation, mais tout de même....
tulipe

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
C'est inconfortable quand tu es dans ton bon droit, mais c'est aussi normal qu'il y ait des contrôles.
Je veux bien croire que c'est parce qu'elle est très mignonne et qu'elle a trouvé chaussure à son pied juste après son installation, mais tout de même
....

Tu parles de qui ?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:
Je veux bien croire que c'est parce qu'elle est très mignonne et qu'elle a trouvé chaussure à son pied juste après son installation, mais tout de même
....

Tu parles de qui ?

d'une locataire que j'ai en portefeuille.
15 jours après son emménagement : 2 noms sur la sonnette.
elle est toujours officiellement "célibataire".
et elle a demandé l'aide au logement pour elle toute seule avec son enfant.

une autre m'avait dit un jour "tout le monde le fait, pourquoi être plus bête que les autres ?".
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une copine qui vient de se séparer. Elle touche avec 3 enfants 1600€ de CAF (RSA, alloc, logement), du coup elle ne voit pas bien pourquoi elle irait bosser (elle est infirmière et ne veut pas faire de nuits). Enfin, elle n'est pas à la rue, mais ce n'est quand même pas énorme...
Elle veut le 1/4 de ce que gagne son mari. Lui est vert de rage, il a repris à temps plein du fait de sa séparation, et en tant qu'instit', il n'a pas beaucoup plus qu'elle en travaillant... Enfin, je ne les envie pas. Personne n'est à la rue. J'espère juste qu'ils trouveront une solution convenable pour tout le monde (et surtout, qu'ils ne nous demandent pas de prendre partie !!!).
tulipe

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:
....

Tu parles de qui ?

d'une locataire que j'ai en portefeuille.
15 jours après son emménagement : 2 noms sur la sonnette.
elle est toujours officiellement "célibataire".
et elle a demandé l'aide au logement pour elle toute seule avec son enfant.

une autre m'avait dit un jour "tout le monde le fait, pourquoi être plus bête que les autres ?".

Tu as l'aide au logemnet par rapport aux ressources (et au loyer) et non par rapport au fait que tu sois seule clin d'oeil donc au final, si lui ne bosse pas, elle aura quand même l'allocation logement.
Ceci dit, je t'accorde que ce n'est pas très honnête.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed