Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fratrie de garçons sur France2.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Fratrie de garçons sur France2. Répondre en citant

C'est dingue comme cette douleur est palpable chez ces mamans qui n'ont pas eu de filles, elles ont eu XXXX garçons et ne digèrent pas le fait de ne pas avoir de filles. C'est touchant. triste

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Re: Fratrie de garçons sur France2. Répondre en citant

virmaauco a écrit:
C'est dingue comme cette douleur est palpable chez ces mamans qui n'ont pas eu de filles, elles ont eu XXXX garçons et ne digèrent pas le fait de ne pas avoir de filles. C'est touchant. triste
hein ?
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Re: Fratrie de garçons sur France2. Répondre en citant

virmaauco a écrit:

Je ne regarde pas mais pour ce que tu racontes, je ne trouve pas ça touchant mais terrible pour les gamins triste

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Marinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Re: Fratrie de garçons sur France2. Répondre en citant

TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:

Je ne regarde pas mais pour ce que tu racontes, je ne trouve pas ça touchant mais terrible pour les gamins triste

Je me disais justement la même chose triste
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Re: Fratrie de garçons sur France2. Répondre en citant

TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:

C'est pas parce que tu as une douleur au fond de toi de manque de petite fille que tu n'aimes pas pleinement et entièrement tes petits garçons!

Moi j'ai connu cette douleur, ce manque terrible. Et bien c'est marrant, mais depuis que j'ai Amélie, outre le fait de me sentir "sereine", mes liens avec mes garçons se sont encore plus renforcés. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'aime pas ma fille d'avantage que mes garçons, par contre, ce n'est pas du tout la même relation.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non franchement il y avait une réelle douleur chez ces femmes. Qui ont un mal de chien à se faire à l'idée, je ne dis pas que je trouve ca bien ou mal. C'est un état de detresse profond, maintenant biensur que les garçons "nés" sont aimés mais risque de trainer une grosse valise, c'est clair.

Et je disais touchant nottament pour une maman qui a eu 6 garçons et le 7ème enfant fut une petite fille, elle en pleurait de s'etre totalement torturée l'âme à chaque annonce, et maintenant qu'elle a une fille et bien.... rien de spé, elle s'attendait à autre chose.

Et puis là aussi:
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je le connais et le reconnais ce manque! Ca varie de la sensation vague à la vraie tristesse!!!
Une personne manque à ma vie.....même si mes fils sont ma fierté et remplissent bien mon existence! fait très chaud
Par contre, je ne pourrais jamais aller jusqu'à la manipulation génétique pour parvenir à avoir une fille!!!

Sans aucune honte! C'est comme ça et c'est tout! clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu regardé en nourrissant mon fils et certaines m'ont fait de la peine soupire

par contre, le recours au DPI me laisse perplexe...

Dernière édition par fraueza le Mer Oct 27, 2010 2:49 pm; édité 1 fois
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bcp pensé à toi Nanon pendant le diffusion.

Et puis là aussi:
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé la 2eme partie
et vous savez quoi?
roberte et bien je suis une robertine!!!! j'ai suivi ses dates a cette madame pour stéphane hourrah

nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
j'ai bcp pensé à toi Nanon pendant le diffusion.

Là, dans l'attente et l'impatience de rencontrer mon tout petit, ça ne m'atteint pas.

Mais si j'y pense un peu trop, ça peut aller jusqu'à me faire mal au coeur....physiquement. Peut-être idéaliser à tort aussi!
Mais je préfère accepter ce que je ressens et composer avec que de nier et d'en rajoute une couche!
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

mamanbeuns a écrit:
j'ai regardé la 2eme partie
et vous savez quoi?
roberte et bien je suis une robertine!!!! j'ai suivi ses dates a cette madame pour stéphane hourrah

C'était qui la dame agée brune?

Et puis là aussi:
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas avoir été "à ce point" par contre. Mais s'il y'a une chose que je partage avec elles, c'est la culpabilité. Quand j'ai fait ma grossesse extra utérine, je disais à mon mari "c'était sûrement un garçon et il ne s'est pas senti assez désiré pour poursuivre son chemin".
Quand, suite à ça, j'ai été enceinte de Gabriel, j'étais heureuse. J'avais le sentiment de réparer le mal que j'avais fait au bébé-GEU.
Et quand j'ai eu ma fille, au début, rien de spécial non plus, c'était "un bébé". C'est maintenant que je vois que c'est vraiment une fille et elle est tout à fait ce que je désirais. amoureux transi

Ceci dit, là où je me dis que la naissance d'une fille n'était pas une fin en soi, c'est quand on me demande "bon bein maintenant que t'as une fille tu vas arrêter?" et que je réponds "Bah...Je sais pas...J'aimerais bien un quatrième petit gars" honte
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Moi, je le connais et le reconnais ce manque! Ca varie de la sensation vague à la vraie tristesse!!!
Une personne manque à ma vie.....même si mes fils sont ma fierté et remplissent bien mon existence! fait très chaud
Par contre, je ne pourrais jamais aller jusqu'à la manipulation génétique pour parvenir à avoir une fille!!!

Oui, voilà, ça résume très bien ce que je ressentais! je ne voulais pas une fille à la place d'un de mes garçons, mais EN PLUS, et tant qu'Amélie était absente, j'avais la sensation qu'il manquait quelqu'un.

De même que je me trompe souvent et dit que j'ai 5enfants avant de me reprendre. gros yeux Je suppute donc qu'un jour, ce petit cinquième fera parti de la famille et qu'elle sera alors vraiment complète.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé! clin d'oeil

perso je pense que ne pas avoir de fille m'aurait manqué, car j'avais envie de pouponner une fille niveau habits, cheveux etc, de partager des trucs de filles + tard avec elles etc

alors que ne pas avoir de garçon ne m'aurait pas du tout manqué, d'ailleurs pour le 3ème je n'avais vraiment aucune préférence sur le sexe, une 3ème fille ne m'aurait pas gêné (bien que sachant que je n'en aurais sûrement jamais d'autre), mais un garçon me disait bien aussi pour le fait de changer!

ceci dit si je n'avais eu que des garçons je n'en aurais pas été si malheureuse pour autant, en fait je ne me le serais pas permis, car vis à vis de ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants, je me serais déjà estimée très heureuse avec 3 garçons; et aussi vis à vis de ceux qui ont des enfants handicapés ou avec des maladies, c'est vraiment l'essentiel d'avoir des enfants en bonne santé!
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je précise que pour avoir eu une mère qui a failli ne jamais pouvoir avoir d'enfants et en a souffert de nombreuses années, j'aurais eu honte d'être malheureuse de ne pas avoir de fille en ayant cependant 1ou plusieurs garçons!
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:

Ah mais tu n'as pas à avoir honte ! Moi aussi j'aurais aimé avoir une fille pour le liberty, les petites robes, le rose, les poupées mais jamais au point d'être déçue à l'annonce du sexe de mes bébés. Et puis dans ma tête, quelque part, je me suis toujours vu mère de garçons... C'est bizarre comme sensation mais c'est vrai. Quand j'avais une dizaine d'années, je disais à qui voulait l'entendre que j'aurais 4 garçons, comme quoi... grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Non franchement il y avait une réelle douleur chez ces femmes. Qui ont un mal de chien à se faire à l'idée, je ne dis pas que je trouve ca bien ou mal. C'est un état de detresse profond, maintenant biensur que les garçons "nés" sont aimés mais risque de trainer une grosse valise, c'est clair.

Et je disais touchant nottament pour une maman qui a eu 6 garçons et le 7ème enfant fut une petite fille, elle en pleurait de s'etre totalement torturée l'âme à chaque annonce, et maintenant qu'elle a une fille et bien.... rien de spé, elle s'attendait à autre chose.

c'est ma cops grand sourire grand sourire
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu la connais diana?!
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui grand sourire grand sourire enfin ... une cops virtuelle depuis un bon moment ! amoureux transi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Maximômes topic RSS feed