Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Problème de car
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 3:28 pm    Sujet du message: Problème de car Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je suis un tantinet énervée, mais avant de me plaindre, je voudrais avoir vos avis:
Nous habitons dans un petit hameau à environ 2,5 km du village. Le car scolaire pour le collège s'y arrête, il prend ma fille et une lycéenne, donc que deux personnes. D'après ma fille, même s'il n'y a personne, le chauffeur est tenu s'arrêter le matin à l'arrêt de l'hameau et doit attendre l'heure prescrite avant de redémarrer.

Mais comment ça se passe pour les arrêts au retour? Est-ce que le chauffeur est tenu de s'arrêter à chaque arrêt qu'il doit desservir, même si - selon lui - personne ne va descendre??

Il y a 5 min. je reçois un coup de fil de ma fille, je dois la récupérer au village, la dame ne s'est pas arrêtée. Il me semble que ce n'est pas la première fois, pourtant, ma fille dit qu'elle la connaît et qu'à priori, elle devrait savoir que ma fille descend dans le hameau!

Si je n'avais pas été là, elle serait restée au village, quitte à "chercher refuge" chez une copine ou de faire les 2,5 km à pied sous une pluie battante!

Avant d'écrire à la compagnie de car, j'aimerais juste savoir si j'ai raison de m'énerver ou bien si c'était à ma fille de faire signe qu'elle voulait descendre???

Merci pour vos avis.

Bises

- Momo -
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas un bouton "arrêt demandé", comme dans les bus de ville?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Il n'y a pas un bouton "arrêt demandé", comme dans les bus de ville?

Non, c'est comme un car "de voyage". Une fois la personne à côté d'elle n'avait pas voulu la laisser passer, du coup, le car avait continué sa route... Je pensait qu'il était obligé de s'arrêter - même si ce n'est pour rien?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Appelle la compagnie de car pour leur signaler
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, quand le bus ne voit personne à l'arrêt, il ne s'arrête pas.
Il préconisent d'être sur place 5 minutes à l'avance pour que le bus te voit.

La dame a peut être été dans ses pensées et a oublié de s'arrêter?
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce type de car, pour moi il faut le dire au chauffeur.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Chez nous, quand le bus ne voit personne à l'arrêt, il ne s'arrête pas.
Il préconisent d'être sur place 5 minutes à l'avance pour que le bus te voit.

La dame a peut être été dans ses pensées et a oublié de s'arrêter?

Pour l'aller, c'est bon, il s'arrête toujours - c'est pour le retour qu'apparemment, c'est déjà arrivé plusieurs fois. Bon, cette année c'est la première fois. Je vais dire à ma fille que si c'est encore cette dame-là, qu'elle dise en montant où elle doit descendre. Mais si ça se reproduit, je vais effectivement le signaler! Heureusement que je suis à domicile, donc peu de risque qu'elle se "retrouve à la rue", mais ce n'est pas normal pour autant! très étonné(e)
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi,il faut qu'elle dise à la conductrice où elle descend dès sa montée dans le bus. Si c'est ce que ta fille fait, appelle la compagnie ou essaye de voir la dame.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que je vais faire. Bon, comme ce sont toujours les mêmes chauffeurs, à priori ils connaissent les enfants et ont dû vite repérer ceux qui descendent aux arrêts "peu fréquentés". On verra si ça se passe mieux la prochaine fois.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais au collège et au lycée, il n'y avait que deux arrêts dans mon village et seules ma soeur et moi descendions au 2ème. Si nous ne nous avancions pas vers le chauffeur, il ne s'arrêtait pas.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on demanderait à un chauffeur de s'arrêter au retour à chaque arrêt si on sait que des enfants ne vont pas y descendre.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que notre arrêt est assez désert et d'après ce que j'ai compris, les chauffeurs savent s"il y a des enfants ou pas. Si p.ex. l'année prochaine il n'y aurait aucun enfant, il ne s'arrêterait jamais chez nous.
Je lui dirai que la prochaine fois elle se lève bien avant - et qu'elle se mette du côté du couloir pff n'importe quoi
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais les ados parfois ils sont un peu distrait aussi et ont vite fait de mettre ca sur le dos du conducteur... Je ne me manifesterai que si cela arrive à nouveau.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je vais faire. C'est juste que cela n'arrive pas pour la première fois - et je répète, elle a de la chance d'avoir maman à la maison, sinon, faudrait qu'elle aille d'improviste chez une copine!
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux téléphoner à la compagnie ce sera plus rapide clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, j'ai demandé à la petite voisine qui est en Terminale - et qui prend donc ce car depuis bien plus longtemps que ma fille. Elle m'a confirmé que oui, fallait se faire remarquer, elle dit à chaque fois au chauffeur où elle doit descendre et se lève en avance. Selon elle, le chauffeur devrait s'arrêter d'office, sauf qu'il ne le fait jamais... pff n'importe quoi
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est ridicule de s'arrêter à un arrêt si personne ne monte,ni descend..ta fille a compris qu'il fallait se manifester, il n'y a plus de pb clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'elle a compris clin d'oeil Mais bon, une fois c'était tout bête, elle était assise à la fenêtre et celui ou celle à côté d'elle s'est amusée à l'empêcher de sortir pff n'importe quoi De toute façon, il n'y a pas mort d'homme - en général, je suis là, je mets 5 min pour aller la chercher et au pire, elle a au moins 3 adresses où elle pourrait sonner. Je me posais juste des questions sur le principe (car le matin, le car s'arrête chez nous, que les filles soient là ou pas, et il attend l'heure "prescrite" pour repartir.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Je pense qu'elle a compris clin d'oeil Mais bon, une fois c'était tout bête, elle était assise à la fenêtre et celui ou celle à côté d'elle s'est amusée à l'empêcher de sortir pff n'importe quoi De toute façon, il n'y a pas mort d'homme - en général, je suis là, je mets 5 min pour aller la chercher et au pire, elle a au moins 3 adresses où elle pourrait sonner. Je me posais juste des questions sur le principe (car le matin, le car s'arrête chez nous, que les filles soient là ou pas, et il attend l'heure "prescrite" pour repartir.

Tu peux quand même téléphoner à la compagnie pour te faire préciser les choses : est-ce que le chauffeur s'arrête obligatoirement ou pas à l'arrêt ? En signalant que ta fille n'a pas pu descendre clin d'oeil
Quelquefois il faut juste poser une question pour que la situation s'améliore grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

je signalerai gentiment....
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je voie si je retrouve leur mail ou leur téléphone ... depuis que la compagnie de car a changé son site, c'est un peu le bazar... pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed