| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai lu ça, mais j'ai associé "crèche" à "local de garde pour les bébés"
Donc je me suis dit "oh ils vont être obligé de fermer la crèche de l'hôtel de ville " |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais alors si on interdit la crèche dans les mairies, on ne met aucun autre décor de Noël, car c'est une fête religieuse.... donc tous les décors rappellent Noël donc la religion.... on tourne en rond !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça d'une co.nnerie sans nom C'est plus une tradition qu'un symbole religieux surtout en Provence. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Oui mais alors si on interdit la crèche dans les mairies, on ne met aucun autre décor de Noël, car c'est une fête religieuse.... donc tous les décors rappellent Noël donc la religion.... on tourne en rond !  |
Oui bientôt pour ne pas heurter je ne sais qui, il ne faudra plus de sapin dans les écoles, plus de Père Noël qui distribue des petits cadeaux dans les écoles maternelles, plus de Saint-Nicolas etc...
J'ai du mal avec la fédération de la libre-pensée. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Non aux santons chinois ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Une fête religieuse ? La fête de la carte bleue, oui
Mais, je suis d'accord avec toi Booboon, il faudrait virer tous les petits angelots... Le Sapin, ce n'est pas un signe religieux pour moi. Et encore moins le Père Noël.
Pour ma part, je trouve que toutes ces mairies qui revendiquent souvent haut et fort la laïcité quand il s'agit d'établir les menus de cantine ferait bien de montrer l'exemple en s'abstenant de mettre une crèche dans un lieu public. Après, que les boutiques etc. le fassent, ça ne me dérange pas.
En fait, on dirait vraiment qu'il y a deux poids deux mesures en la matière. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais alors si on interdit la crèche dans les mairies, on ne met aucun autre décor de Noël, car c'est une fête religieuse.... donc tous les décors rappellent Noël donc la religion.... on tourne en rond !  |
Et on supprime tous les jours fériés chrétiens : Noël, Lundi de Pentecôte, Jeudi de l'Ascension, 15 Aout  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Je trouve ça d'une co.nnerie sans nom C'est plus une tradition qu'un symbole religieux surtout en Provence. |
a quand la fin des vacances de Pâques a ce rythme ? _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
Je trouve ça d'une co.nnerie sans nom C'est plus une tradition qu'un symbole religieux surtout en Provence. |
a quand la fin des vacances de Pâques a ce rythme ? |
Les vacances de paques n'existent plus depuis quelques années ce sont les vacances de printemps  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Et on supprime tous les jours fériés chrétiens : Noël, Lundi de Pentecôte, Jeudi de l'Ascension, 15 Aout  |
Ben oui, il faut travailler plus pour gagner plus !  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
a quand la fin des vacances de Pâques a ce rythme ? |
Les vacances de paques n'existent plus depuis quelques années ce sont les vacances de printemps  |
oui j'ai cité pâques mais j'aurais pu Noel ou Toussaint quisont basées sur quel calendrier?... _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Et on supprime tous les jours fériés chrétiens : Noël, Lundi de Pentecôte, Jeudi de l'Ascension, 15 Aout  |
ou on instaure des jours fériés flottants (Yom Kippour, Aïd...) en fonction de ses convictions ou de la praticité du truc Je vous l'accorde, ça ne va pas être facile à l'école ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
ou on instaure des jours fériés flottants (Yom Kippour, Aïd...) en fonction de ses convictions ou de la praticité du truc Je vous l'accorde, ça ne va pas être facile à l'école ! |
C'est déjà le cas.
Il y a des autorisations d'absence dans les écoles pour les fêtes religieuses, il suffit de le demander avec un petit mot au directeur. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oui bientôt pour ne pas heurter je ne sais qui, il ne faudra plus de sapin dans les écoles, plus de Père Noël qui distribue des petits cadeaux dans les écoles maternelles, plus de Saint-Nicolas etc...
J'ai du mal avec la fédération de la libre-pensée. |
deja que tu vois que la fete des mères/ fete des pères fat débat toute les années (bon ça je peux comprendre par contre)
et pour moi c'est soit on parle de laïcité en remettant du porc ET supprimant les crèches;
soit on parle de laïcité en supprimant/ remplaçant le porc ET laissant les crèches.
en totu cas ca me semble être dans la logique on ne tiens compte d'aucune religion/ on tient compte de toute les religions et sensibilités a ne pas heurter (quel exemple de tolérance )... _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
deja que tu vois que la fete des mères/ fete des pères fat débat toute les années (bon ça je peux comprendre par contre)
et pour moi c'est soit on parle de laïcité en remettant du porc ET supprimant les crèches;
. |
100 % d'accord avec ça parce que le coup du porc dans les cantines pour moi ça n'est pas la laïcité mais la religion. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
ou on instaure des jours fériés flottants (Yom Kippour, Aïd...) en fonction de ses convictions ou de la praticité du truc Je vous l'accorde, ça ne va pas être facile à l'école ! |
C'est déjà le cas.
Il y a des autorisations d'absence dans les écoles pour les fêtes religieuses, il suffit de le demander avec un petit mot au directeur. |
Idem dans le monde du travail. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis qu'il n'y ait pas de crèche dans les mairies moi ça ne me gêne pas mais où est la logique ensuite de fêter noël dans les écoles ou les crèches justement ??? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
soit on parle de laïcité en supprimant/ remplaçant le porc ET laissant les crèches.
en totu cas ca me semble être dans la logique on ne tiens compte d'aucune religion/ on tient compte de toute les religions et sensibilités a ne pas heurter (quel exemple de tolérance )... |
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'ai un peu le sentiment que ceux qui veulent supprimer le porc sont les mêmes que ceux qui veulent conserver les crèches. Il faut vraiment que ça fonctionne dans les deux sens.
Tiens, ça fera peut-être rire certaines : https://www.youtube.com/watch?v=NGEc7nxmuJU _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 25, 2015 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
rlullier a écrit: |
C'est déjà le cas.
Idem dans le monde du travail. |
oui mais ça ce sont des tolérances comme l'enfant absent sur jour scolaire pour le mariage de la cousine X a 500km de la maison
pas une instauration de calendrier flottant comme tu as dans les pays maghrébins ou les congés sont pendant de ramadan donc changent toute les années _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|