| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 03, 2015 9:50 pm Sujet du message: coudre un pouf poire |
|
|
pour celles qui en ont un (taille ado/adulte), quelle est la dimension de la largeur au sol ?
J'aimerais en coudre un mais je ne sais pas du tout quelle quantité de tissu il me faudrait.
Pour celles qui en auraient déjà cousu un, quoi et elle quantité pour le rembourrage ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Déc 04, 2015 7:49 am Sujet du message: Re: coudre un pouf poire |
|
|
bou a écrit: |
pour celles qui en ont un (taille ado/adulte), quelle est la dimension de la largeur au sol ?
J'aimerais en coudre un mais je ne sais pas du tout quelle quantité de tissu il me faudrait.
Pour celles qui en auraient déjà cousu un, quoi et elle quantité pour le rembourrage ? |
Mon fiston en a un, acheté à 6€ sur le bon coin.
Les mesures :
Le rond du dessous fait 66 cm de diamètre.
De la base vers la pointe, cela fait presque 1 m.
Voilà ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 06, 2015 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
sympa. c'est pour faire un modèle avec un design spécial ?
parce que si on additionne le tissu et le rembourrage en kit, il y en a sans doute pour plus que le pouf tout près. |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pour le plaisir de faire moi-même !
et puis pour la matière 1ère:
recyclage de vieux draps + oreillers pour le coussin en lui-même et le rembourrage.
Et j'ai déjà le tissu pour la housse extérieure, dont je détourne l'usage initial.
Je devrais sans doute ajouter un peu de rembourrage (genre micro-billes pour le confort), mais je ne veux pas me ruiner. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pour le plaisir de faire moi-même !
et puis pour la matière 1ère:
recyclage de vieux draps + oreillers pour le coussin en lui-même et le rembourrage.
Et j'ai déjà le tissu pour la housse extérieure, dont je détourne l'usage initial.
Je devrais sans doute ajouter un peu de rembourrage (genre micro-billes pour le confort), mais je ne veux pas me ruiner. |
Dans le pouf poire de mon fiston, ce sont de petites billes. Il faut que cela épouse la forme du corps, sinon, ça ne le fait pas !
Tu feras une photo quand tu auras terminé ?  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
oui, il faut des micro-billes, sinon, c'est pas drôle.
Je ferais un rembourrage/récup vers le bas du coussin.
J'essaierai pour la photo: j'ai tout ce qu'il faut, je viens de trier les draps-housses-oreillers. Il ne me manque que ... du temps ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'essaierai pour la photo: j'ai tout ce qu'il faut, je viens de trier les draps-housses-oreillers. Il ne me manque que ... du temps ! |
pour les micro billes,c'est assez cher,tu peux peut-être trouver d'autre pouf ou objet en contenant d'occas
j'ai trouver des coussin de dehors cet été dans un magasin de reinsertion à 5€ ,le coussin en lui même était pas terrible,mais les billes vont me servir pour confectionner d'autres choses  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu sur un blog qu'il vaut mieux en trouver au rayon isolation que loisirs créatifs ... ça me laisse perplexe.
Sinon, mon homme suggérait du riz ou des lentilles comme pour les bouillottes sèches ou de l'épeautre comme nos oreillers. Ça me laisse encore plus perplexe ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Mar Déc 08, 2015 3:30 am Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
J'essaierai pour la photo: j'ai tout ce qu'il faut, je viens de trier les draps-housses-oreillers. Il ne me manque que ... du temps ! |
pour les micro billes,c'est assez cher,tu peux peut-être trouver d'autre pouf ou objet en contenant d'occas
j'ai trouver des coussin de dehors cet été dans un magasin de reinsertion à 5€ ,le coussin en lui même était pas terrible,mais les billes vont me servir pour confectionner d'autres choses  |
Ça c'est ingénieux, vous me donnez envie de me lancer. Tu nous montreras tes réalisations? |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 08, 2015 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Pour les micro billes effectivement c'est pas donné en magasin, j'en utilise beaucoup car je fais des coussins d'allaitement, le mieux ce sont les microbilles les plus fines c'est plus confortables.
chez mondial tissu c'est 10 euros les 20 l environ mais moi je les prends en grosse quantité ici, livraison rapide et 30 euros les 120 l !!! il n'y a pas photo.
http://www.billes-de-polystyrene.com/epsfr/
Par contre il faut trouver la bonne technique pour ne pas que ta maison ne soit pas envahie de neige les microbilles sont électrostatiques ca vole partout un vrai bonheur  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai d'abord cousu une housse de 1m40 de côté:
trop volumineux pour mon salon, et il aurait fallu beaucoup de rembourrage.
J'ai diminué en 1m de côté:
les enfants adorent, mais c'est trop petit pour un adulte. Le pouf est déjà bien tassé, donc je vais rajouter du rembourrage (sauf que je n'ai plus rien à mettre dedans)
bref: je suis mitigée
Mirena: tu as déjà essayé autre chose comme rembourrage (par exemple de l'épeautre) ?
Tu fais des coussins d'allaitement pour les vendre ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Et un coussin range-doudou ? Vous auriez un patron d'un truc un peu joli et fonctionnel ? |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
ici, les doudous sont dans un grand coffre (avec couvercle amovible) et les petits s'y plongent parfois pour un "bain de doudous".
Sinon, ça a l'air facile à coudre:
http://www.petitpoulou.com/2012/01/diy-corbeille-rangement/ _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|