Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coudre un pouf poire

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2015 9:50 pm    Sujet du message: coudre un pouf poire Répondre en citant

pour celles qui en ont un (taille ado/adulte), quelle est la dimension de la largeur au sol ?
J'aimerais en coudre un mais je ne sais pas du tout quelle quantité de tissu il me faudrait.
Pour celles qui en auraient déjà cousu un, quoi et elle quantité pour le rembourrage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2015 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça :
http://www.mesechantillonsgratuits.fr/blog/un-joli-pouf-poire-pour-enfants-en-30-min
j'en sais rien
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2015 7:49 am    Sujet du message: Re: coudre un pouf poire Répondre en citant

bou a écrit:
pour celles qui en ont un (taille ado/adulte), quelle est la dimension de la largeur au sol ?
J'aimerais en coudre un mais je ne sais pas du tout quelle quantité de tissu il me faudrait.
Pour celles qui en auraient déjà cousu un, quoi et elle quantité pour le rembourrage ?

Mon fiston en a un, acheté à 6€ sur le bon coin.
Les mesures :
Le rond du dessous fait 66 cm de diamètre.
De la base vers la pointe, cela fait presque 1 m.

Voilà !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa. c'est pour faire un modèle avec un design spécial ?
parce que si on additionne le tissu et le rembourrage en kit, il y en a sans doute pour plus que le pouf tout près.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour le plaisir de faire moi-même !
et puis pour la matière 1ère:
recyclage de vieux draps + oreillers pour le coussin en lui-même et le rembourrage.
Et j'ai déjà le tissu pour la housse extérieure, dont je détourne l'usage initial.

Je devrais sans doute ajouter un peu de rembourrage (genre micro-billes pour le confort), mais je ne veux pas me ruiner.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.amazon.fr/rembourrage-blanche-synth%C3%A9tique-Lavable-jusqu%C2%92%C3%A0/dp/B004MIUL5K/ref=sr_1_9/278-2240089-3769029?ie=UTF8&qid=1449507594&sr=8-9&keywords=rembourrage+coussin
je trouve cette idée chouette, j'ai vu des poufs façon très gros coussin sympas mais à des prix indécents!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
c'est pour le plaisir de faire moi-même !
et puis pour la matière 1ère:
recyclage de vieux draps + oreillers pour le coussin en lui-même et le rembourrage.
Et j'ai déjà le tissu pour la housse extérieure, dont je détourne l'usage initial.

Je devrais sans doute ajouter un peu de rembourrage (genre micro-billes pour le confort), mais je ne veux pas me ruiner.

Dans le pouf poire de mon fiston, ce sont de petites billes. Il faut que cela épouse la forme du corps, sinon, ça ne le fait pas !
Tu feras une photo quand tu auras terminé ? grand sourire

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il faut des micro-billes, sinon, c'est pas drôle.
Je ferais un rembourrage/récup vers le bas du coussin.
J'essaierai pour la photo: j'ai tout ce qu'il faut, je viens de trier les draps-housses-oreillers. Il ne me manque que ... du temps !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
J'essaierai pour la photo: j'ai tout ce qu'il faut, je viens de trier les draps-housses-oreillers. Il ne me manque que ... du temps !

pour les micro billes,c'est assez cher,tu peux peut-être trouver d'autre pouf ou objet en contenant d'occas
j'ai trouver des coussin de dehors cet été dans un magasin de reinsertion à 5€ ,le coussin en lui même était pas terrible,mais les billes vont me servir pour confectionner d'autres choses grand sourire
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur un blog qu'il vaut mieux en trouver au rayon isolation que loisirs créatifs ... ça me laisse perplexe.
Sinon, mon homme suggérait du riz ou des lentilles comme pour les bouillottes sèches ou de l'épeautre comme nos oreillers. Ça me laisse encore plus perplexe !
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

@nge a écrit:
bou a écrit:

pour les micro billes,c'est assez cher,tu peux peut-être trouver d'autre pouf ou objet en contenant d'occas
j'ai trouver des coussin de dehors cet été dans un magasin de reinsertion à 5€ ,le coussin en lui même était pas terrible,mais les billes vont me servir pour confectionner d'autres choses grand sourire

Ça c'est ingénieux, vous me donnez envie de me lancer. Tu nous montreras tes réalisations?
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les micro billes effectivement c'est pas donné en magasin, j'en utilise beaucoup car je fais des coussins d'allaitement, le mieux ce sont les microbilles les plus fines c'est plus confortables.

chez mondial tissu c'est 10 euros les 20 l environ mais moi je les prends en grosse quantité ici, livraison rapide et 30 euros les 120 l !!! il n'y a pas photo.

http://www.billes-de-polystyrene.com/epsfr/

Par contre il faut trouver la bonne technique pour ne pas que ta maison ne soit pas envahie de neige les microbilles sont électrostatiques ca vole partout un vrai bonheur clin d'oeil
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai d'abord cousu une housse de 1m40 de côté:
trop volumineux pour mon salon, et il aurait fallu beaucoup de rembourrage.
J'ai diminué en 1m de côté:
les enfants adorent, mais c'est trop petit pour un adulte. Le pouf est déjà bien tassé, donc je vais rajouter du rembourrage (sauf que je n'ai plus rien à mettre dedans)

bref: je suis mitigée

Mirena: tu as déjà essayé autre chose comme rembourrage (par exemple de l'épeautre) ?
Tu fais des coussins d'allaitement pour les vendre ?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un coussin range-doudou ? Vous auriez un patron d'un truc un peu joli et fonctionnel ?
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, les doudous sont dans un grand coffre (avec couvercle amovible) et les petits s'y plongent parfois pour un "bain de doudous".
Sinon, ça a l'air facile à coudre:
http://www.petitpoulou.com/2012/01/diy-corbeille-rangement/
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed