| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 5:50 pm Sujet du message: Quelle voiture me conseillez-vous ? |
|
|
Nous sommes 6, les enfants grandissent et leurs jambes avec.
Nous avions jusqu'à aujourd'hui un Scénic 7 places.
Mais nous sommes tombés en panne sur l'autoroute, et ce n'est pas sûr qu'on récupère notre voiture.
Nous envisageons donc un rachat :
- d'occasion
- au moins 6 places
- on habite en ville, donc le trafic qui me fait de l’œil pour les bagages et/ou les copains/copines à emmener avec nous m'inquiète pour le parking
- nous n'avons qu'une voiture, nous partons donc en vacances avec, il nous faut donc un minimum de coffre. Mais elle me sert aussi au quotidien pour aller bosser, en ville.
- la petite dernière a bientôt 6 ans, et nous gardons nos voitures longtemps, on pense aux jambes sur les places arrières
Avez-vous des modèles de voiture à nous conseiller ?
Merci _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Un 8/9 places comme un Jumpy ou équivalent serait peut être un peu démesuré.
Pourquoi pas un 807 / C8 ? A 6 c'est largement assez, le coffre n'est pas immense mais suffisant pour partir en vacances (au pire, coffre de toit). |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis fan de mon evalia, on est aussi 6 _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Notre Grand Espace nous a très bien servi pour nous 6, un coffre de toit pour les grandes vacances et notre confort intérieur (autant dire qu'on aurait pu largement s'en passer).
Ancien modèle 7 places avec de vrais sièges rien à voir avec les nouveaux modèles.
Bon, en étant quasiment seulement à 5 dedans.... j'ai hate de m'en séparer quand même, trop familiale pour moi et il est temps de passer à du standard l'approche de la cinquantaine peut être  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours aussi fan de notre Caravelle VW... Mais c'est un budget et pour se garer, c'est forcément plus compliqué qu'avec un scénic. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
J adore ma Seat Alhambra pour cela, la seule 7 places ou mon mari à su caser son 1m90.sur les derniers sièges. Son équivalent est le sharan chez Volkswagen. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime le Hyundai trajet et on retire un siège du coffre donc çà nous laisse de la place , mais il ne se fait plus.
J'aurais dit un 806 , çà reste un monospace mais assez compact
Bonne réflexion ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
On a un Jumpy depuis un an on est ravis ! Un peu même conditions que toi, essentiellement de la ville, et seul véhicule de la famille.  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Notre Grand Espace nous a très bien servi pour nous 6, un coffre de toit pour les grandes vacances et notre confort intérieur (autant dire qu'on aurait pu largement s'en passer).
Ancien modèle 7 places avec de vrais sièges rien à voir avec les nouveaux modèles.
Bon, en étant quasiment seulement à 5 dedans.... j'ai hate de m'en séparer quand même, trop familiale pour moi et il est temps de passer à du standard l'approche de la cinquantaine peut être  |
bah voilà, tu la revends à Kaloo!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 02, 2016 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas t aider on a un SCENIC comme toi pour 7 .... Les 2 petits vont derrière maintenant car les grands ne tiennent plus, on en a encore pour 4 ou 5 ans donc.... Nous on n a jams eu de gros PB avec cette voiture.... Quelques petits soucis d électronique que mon mari a réparé parce que le garagiste ne savait pas faire  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 02, 2016 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
On a eu une Ford Galaxy pendant un peu plus de 3 ans, c'était parfait. Aucun souci. Nous avons maintenant une VW Sharan depuis un an, et nous sommes très contents aussi. On aime l'avantage des portes coulissantes.
Avant ça, nous avions une Mercedes Viano, et franchement je ne reprendrais pas. Beaucoup trop gros et peu confortable, par rapport à la Galaxy ou la Sharan. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Jan 02, 2016 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ravis de notre 5008  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Jan 02, 2016 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
On est également enchanté de notre 5008, on le trouve très spacieux mais on n'a pas encore le recul vu qu'on l'a depuis 2 mois environ. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 02, 2016 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
On est également enchanté de notre 5008, on le trouve très spacieux mais on n'a pas encore le recul vu qu'on l'a depuis 2 mois environ. |
Rapport au s'agira ça donne quoi en espace intérieur? Et places arrières?
Niveau tenue de route/ reprise en route montagne?
Sinon rlullier et tycia vous avez quoi comme motorisation?
Et acheté neuf? Occasion?
On se tâte. Je ne suis pas trop Peugeot, mon mari s'en fiche vu ce qu'il va l'utiliser... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Jan 02, 2016 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
rlullier a écrit: |
Rapport au s'agira ça donne quoi en espace intérieur? Et places arrières?
Niveau tenue de route/ reprise en route montagne?
Sinon rlullier et tycia vous avez quoi comme motorisation?
Et acheté neuf? Occasion?
On se tâte. Je ne suis pas trop Peugeot, mon mari s'en fiche vu ce qu'il va l'utiliser... |
on a tellement galéré avec le zafira (aussi bien au niveau des pannes, qu'au niveau "montagne"), que n'importe quelle autre voiture aurait fait l'affaire
On a pris un 5008 car les 3 places arrières indépendantes nous plaisaient bien (entre autres...) et le toit panoramique.
Pour le moteur, on a pris le plus gros en essence, je crois, boite automatique.
On n'a encore jamais essayé les places du 3ème rang. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Jan 02, 2016 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Blue HDI 125CV. En neuf.
Cyprien est le préposé à la place arrière et il case facilement ses 1M72  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|