Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
TFE familles recomposées

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Titinaucarré
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 6:32 pm    Sujet du message: TFE familles recomposées Répondre en citant

Bonjour à Toutes !

Je me présente, je suis la fille de Titine, une ancienne membre du forum qui, au passage, vous remet le bonjour.

Je me permets de faire appel à vous car pour mon TFE, j'ai besoin de quelques témoignages. Ce TFE portera sur les familles recomposées. Vous comprendrez alors pourquoi j'ai choisi ce forum grand sourire

Ce serait juste génial si vous pouviez me laisser un petit témoignage de votre vécu. J'aimerais en savoir plus sur votre ressenti mais aussi, celui de vos enfants, des enfants de votre conjoint, de votre nouveau conjoint, de votre ancien conjoint...

Un grand merci à celles qui prendront la peine de partager leur expérience avec moi clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fille de Titine !

Je me souviens d'elle effectivement, elle postait souvent quand je suis arrivée puis plus rien... Elle va bien ?

Je ne peux pas t'aider, notre famille n'est pas recomposée mais il y a quelques MM qui vivent ça.
C'est quoi un TFE ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Bonjour fille de Titine !

Je me souviens d'elle effectivement, elle postait souvent quand je suis arrivée puis plus rien... Elle va bien ?

Je ne peux pas t'aider, notre famille n'est pas recomposée mais il y a quelques MM qui vivent ça.
C'est quoi un TFE ?

tout pareil !
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Moi, je suis maman dans une famille recomposée.
Mais je ne sais pas bien quoi te dire. Peut etre pourrais tu préciser tes questions?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien aimé t'aider, Eline, mais je ne suis pas dans la bonne case. clin d'oeil
Bien le bonjour à ta maman! sourit
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas concernée mais je me souviens de Titine et je suis contente d'avoir de ses nouvelles. Bonne recherche grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Je ne suis pas concernée mais je me souviens de Titine et je suis contente d'avoir de ses nouvelles. Bonne recherche grand sourire

+1
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je peux éventuellement t'aider si tu veux bien etre plus precise (par contre je en sais pas si ca convient car mon mari n'a pas d'enfants de precedente union)
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
je peux éventuellement t'aider si tu veux bien etre plus precise (par contre je en sais pas si ca convient car mon mari n'a pas d'enfants de precedente union)

Tout pareil.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais le bonjour à ta maman, si tu as des questions précises je veux bien te répondre en MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chloespica
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 12:50 pm    Sujet du message: Reportage W9 sur les familles nombreuses Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Journaliste pour W9, je travaille actuellement sur le deuxième volet de notre série sur les familles nombreuses. Il sera diffusé en juin 2016 sur W9.
Nous souhaitons, dans ce documentaire, faire l'éloge d ela famille nombreuse. Il s'agit de montrer qu'avoir une grande fratrie, loin d'être un fardeau, est un bonheur pour toute la famille.
Pour cela, nous aimerions pouvoir suivre une famille, en faire le portrait. Cela inclut de filmer les moments clés de la famille : courses, école, coucher, préparation des repas..
Nous recherchons une famille qui va vivre un événement spécial (mariage, naissance, vacances...).
Nous voulons vraiment montrer que la famille nombreuse est une joie, un bonheur exceptionnel.
Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance,

Chloé Rustand
06 44 17 09 66
chloe.rustand[a]gmail.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
val.

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chloespica, cela aurait été sympa d'ouvrir un post au lieu de t'incruster dans celui-ci. pff n'importe quoi
chloespica
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
chloespica, cela aurait été sympa d'ouvrir un post au lieu de t'incruster dans celui-ci. pff n'importe quoi

Merci, je vais donc me "désincruster" comme tu dis. Et ouvrir un nouveau post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2016 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
yris33 a écrit:

Tout pareil.

pareil grand sourire
Titinaucarré
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à toutes celles qui ont répondu à mon message. Ma mère va bien et pense revenir dire bonjour sur le forum sourit

Ce serait vraiment gentil si vous pouviez déjà répondre aux questions suivantes:

- Depuis combien de temps vous êtes vous remises avec quelqu'un ?
- Quel âge avaient vos enfants lors de votre séparation et quand vous vous êtes remises avec quelqu'un ?
- Combien de temps avez vous attendu avant d'en parler aux enfants et avant de vivre ensemble ?
- Qu'elle a été la réaction des enfants, que ce soit ceux de votre partenaire ou les vôtres ?
- Est-ce que l'entente était/est bonne entre les enfants de votre partenaire et les vôtres et inversement ?
- Est-ce que l'entente était/est bonne entre votre partenaire et vos enfants et inversement ?
- Quelles ont été les difficultés rencontrées pour instaurer de nouvelles règles de vie commune ?
- Quels étaient/sont les principaux sujets de disputes ?
- Au final, qu'elle est votre ressenti à l'heure actuelle sur votre nouvelle famille ?

D'autres questions arriveront par la suite en fonction de vos réponses. Je vous remercie déjà pour votre collaboration clin d'oeil
Titinaucarré
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à toutes celles qui ont répondu à mon message. Ma mère va bien et pense revenir dire bonjour sur le forum sourit

Ce serait vraiment gentil si vous pouviez déjà répondre aux questions suivantes:

- Quel âge avaient vos enfants lors de votre séparation et quand vous vous êtes remises avec quelqu'un ?
- Combien de temps avez vous attendu avant d'en parler aux enfants et avant de vivre ensemble ?
- Qu'elle a été la réaction des enfants, que ce soit ceux de votre partenaire ou les vôtres ?
- Est-ce que l'entente était/est bonne entre les enfants de votre partenaire et les vôtres et inversement ?
- Est-ce que l'entente était/est bonne entre votre partenaire et vos enfants et inversement ?
- Quelles ont été les difficultés rencontrées pour instaurer de nouvelles règles de vie commune ?
- Au final, qu'elle est votre ressenti à l'heure actuelle sur votre nouvelle famille ?

D'autres questions arriveront par la suite en fonction de vos réponses. Je vous remercie déjà pour votre collaboration clin d'oeil
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titinaucarré a écrit:
Bonjour,

- Depuis combien de temps vous êtes vous remises avec quelqu'un ? ça fera 14 ans cette année
- Quel âge avaient vos enfants lors de votre séparation et quand vous vous êtes remises avec quelqu'un ? 2 ans et 4 ans- Combien de temps avez vous attendu avant d'en parler aux enfants et avant de vivre ensemble ? on a debuté notre histoire en mai , je leur ai dit en septembre
- Qu'elle a été la réaction des enfants, que ce soit ceux de votre partenaire ou les vôtres ? elles étaient ravies, et pour miss1 : soulagée, comme si elle ne portait plus un fardeau
- Est-ce que l'entente était/est bonne entre les enfants de votre partenaire et les vôtres et inversement ? il n'avait pas d'enfant
- Au final, qu'elle est votre ressenti à l'heure actuelle sur votre nouvelle famille ? je crois pouvoir dire qu'on est heureux, on a trouvé notre équilibre familial

je ne peux pas répondre à toutes tes questions puisque mon mari n'avait pas d'enfants
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions car mon mari n avait pas d enfants mais pour le reste.
Je me suis séparée de mon mari, ma fille avait 18 mois.
Elle a rencontré zhom à deux ans et demi, cela fait 8 Ana que me suis avec mon Mari actuel avec lequel j aí eu deux autres filles.
Au début, je n avais pas la garde ( l histoire est un peu compliqué et trop longue à raconter la) donc il la voyait un week-end de temps en temps puis au fur et .a mesure un week-end sur deux comme moi.
Ils ont une relation très forte, il a parfois du mal à la comprendre mais leur complicité est bien présente. Nous vivons ensemble depuis que Margaux a 3 ans et demi. Il n a pas été facile à mon mari de se faire une place car j ai une relation très fusionnelle avec ma fille et notre passé compliqué n a pas arrangé les choses. Mais petit à petit il a pris sa place. Au début, il n osait pas la punir ou intervenir. Il y a eu une phase où Margaux prenait en quelque sorte ma place quand ils étaient à deux. Je pense que la naissance de ma 2ieme à beaucoup aidé à ce chacun trouve sa place.
Nos sujets de disputes à son propos, outre ceux habituels sur les enfants, concerne plus le père de Margaux et la difficulté que nous avons à aider Margaux a géré sa relation très compliquee avec son père.
Aujourd'hui, chacun a sa place et nous avons une belle complicité entre nous tous. Nous apprehendons l adolescence de Margaux car aux vues de ses conflits actuels avec son père, on pense que cela va être très compliqué et même si ce n est pas au sein de notre propre famille, cela a quand même des impacts.
J espère ne pas avoir été trop confuse.

J édite pour préciser que j ai récupéré la garde de Margaux quand elle avait 3 ans.

L
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

*15 ans

*les enfants avaient 10 et 5 ans mais le connaissaient depuis longtemps

*6mois environ

* aucune en particulier

il n'avait pas d'enfants

-bonne entente entre lui et les enfants, on a eu un garçon que mes enfants considèrent comme leur frère et non demi frère

* pas de difficultés particulières, juste faire comprendre aux enfants qu'ils devaient respecter son autorité en tant qu'adulte

* pas de disputes entre nous

*tout se passe du mieux possible sourit
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed