| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 2:10 pm Sujet du message: Randonner en famille |
|
|
Question à celles qui voyagent beaucoup et qui randonnent souvent : combien de temps est-il raisonnable de marcher par jour quand on randonne ?
En montagne, nous faisions des randos de 6-7 h mais on se reposait un ou deux jours entre chaque ! Si on marche vraiment tous les jours avec des enfants entre 5 et 15 ans, c'est quoi le temps raisonnable de marche par jour ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend de pas mal de paramètres, si tu fais 800 mètres de dénivelée par jour ou 150, si les enfants sont motivés, si ils sont habitués à marcher... |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
ça dépend de pas mal de paramètres, si tu fais 800 mètres de dénivelée par jour ou 150, si les enfants sont motivés, si ils sont habitués à marcher... |
oui
et aussi est-ce que vous avez de gros sacs à porter; de s'il fait chaud ou pas ... _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les chemins de saint jacques, nous comptons entre 15 à 23 kms, ce qui fait environ 5 à 7 h de marche par jour sur 5 jours. _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
edit _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Dernière édition par booboon le Lun Jan 04, 2016 2:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
Philippine, vous faites les chemins de saint jacques par quelle route ? Vous êtes déjà partis plusieurs fois ? Vous êtes tous ensemble (toute la famille) ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
moi je pars tous les ans avec des élèves de secondes, pour leur séjour linguistique en Espagne. Nous faisons Roncevaux/Puente la reina. J'y ai déjà croisé des familles avec des jeunes enfants.
Mes enfants partent avec ma maman et leur cousins au vacances de pâques depuis 4 ans et font un petit bout. Mais elle emmène les plus de 7 ans, et elle fait porter les sacs à dos par un taxi au gite suivant, ils n'ont que leur pique nique. _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
philipine a écrit: |
moi je pars tous les ans avec des élèves de secondes, pour leur séjour linguistique en Espagne. Nous faisons Roncevaux/Puente la reina. J'y ai déjà croisé des familles avec des jeunes enfants.
Mes enfants partent avec ma maman et leur cousins au vacances de pâques depuis 4 ans et font un petit bout. Mais elle emmène les plus de 7 ans, et elle fait porter les sacs à dos par un taxi au gite suivant, ils n'ont que leur pique nique. |
Oh c'est sympa de la part de ta maman ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Jan 05, 2016 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais environ 3-4 h à 5 ans si c'est plusieurs jours d'affilée. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe pas mal de randonnée ou tu peux avoir des ânes pour les bagages ou les petits randonneurs fatigués. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ose même pas imaginer chez nous : entre les soupirs du grand parce qu'il n'y pas de wifi, n°2 qui sera fatigué, n° 3 et "quand est-ce qu'on arrive" et la petite dernière qui chanterait à tue tête  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
je n'ose même pas imaginer chez nous : entre les soupirs du grand parce qu'il n'y pas de wifi, n°2 qui sera fatigué, n° 3 et "quand est-ce qu'on arrive" et la petite dernière qui chanterait à tue tête  |
ouais j'imagine bien la scène et moi si tu me fais marcher 6h en montagne, tu me redescends sur un brancard je suis fâchée avec le dénivelé ici ce serait le bon plan pour une engueulade en famille  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ose même pas imaginer chez nous : entre les soupirs du grand parce qu'il n'y pas de wifi, n°2 qui sera fatigué, n° 3 et "quand est-ce qu'on arrive" et la petite dernière qui chanterait à tue tête  |
Les miens je n'aurais jamais envisagé de les faire marcher tous les jours, ou alors de courtes balades
Ma N°4 a toujours été en boucle : " j'aime pas marcher, c'est trop long, quand est-ce qu'on arrive, j'ai soif, j'en ai marre,...." ça dissuade
Pourtant on va à la montagne tous les étés  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
+1 pour les miens, faudrait pas que cela dure trop longtemps, genre plus d'une journée! _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens aiment bien car justement il y a le côté sympa des ânes à s'occuper, le rythme est lent car ils mangent de temps en temps, et puis le soir il faut les brosser, donner des granules, les soigner en cas de piqures.
Par contre mes genoux aiment moins la descente, même avec des batons c'est très douloureux pour moi, voir je pense que je vais arrêter de faire trop de dénivelé abrupte  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|