| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Mai 31, 2016 2:10 pm Sujet du message: Vous connaissez les allocations familiales agricoles? |
|
|
Je veux juste vous informer, au cas où ça vous arrive:
mon mari travaille dans le paysagisme depuis un an.
L'année dernière il n'y a pas eu de coupure entre l'ancien et le nouveau travail, je n'ai pas signalé à la Caf le changement d'employeur, ne sachant pas qu'il aurait fallu le faire. Après son chomage de cet hiver ils le savent qu'il est chez un nouveau patron, et...ils ont transféré le dossier Caf à la MSA qui versera nos allocations familiales.
Déjà je ne savais même pas que ça existait, et plus j'en parle autour de moi, plus je découvre que personne ne le sait. Sûrement parce que je ne connais pas beaucoup de familles qui sont dans le même cas.
Et cerise sur le gâteau, la Caf a transféré, et arrêté le versement des allocs, ce qui fait que celles d'avril ne sont pas arrivées en mai.
Heureusement qu'on avait des rentrées d'argent suite à du matériel vendu, sinon on aurait été très très mal.
Ils ont du retard dans le traitement, on doit juste attendre.
Et ne me dites pas qu'il faudrait pouvoir vivre sans les allocations, notre budget est construit sur le salaire ET la Caf.
4Y m'a prévenu que j'aurais pu rester à la sécu avec les enfants puisque moi je ne suis pas dans l'agricole, mais je ne le savais pas.
Si je rechange, ça va être plus long encore, la dame de la MSA m'a conseillé d'attendre que ça débloque. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 31, 2016 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ex était a la MSA, mais j'étais allocataire a la Caf, j'espère que ça va vite se débloquer pour vous |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Mai 31, 2016 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je connais , ça concerne aussi tous deux qui travaillent dans l'agroalimentaire  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Mai 31, 2016 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais allocataire MSA pendant longtemps et j'en garde un bon souvenir : faciles à joindre, et surtout les prestations extra légales sont plus intéressantes qu'à la CAF : bons vacances, aide pour les activité notamment, d'un montant supérieur. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mai 31, 2016 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une amie qui s'est "faite" avoir : elle a fait les vendanges pendant 1 mois, à la suite de ça on l'a inscrite d'office à la MSA, comme elle a la CMU ça a tout retardé = impossibilité de se faire soigner pendant plusieurs mois, le temps que tout se mette en place
J'espère pour vous que ça va se régulariser rapidement  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 31, 2016 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réactions. J'espère donc yoko, que tu auras raison
C'est surtout le délai qui nous embête. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 31, 2016 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Regarde s tu as une "antenne locale" pas loin et dans 10 jours, si tjs pas de nouvelles tu peux aller les voir.
Généralement ils sont très accueillant et bien plus réactif que la CAF (moins de dossiers à traiter)
Bon courage _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 31, 2016 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment mon courrier est resté quelque part pendant des jours, elle m'a dit qu'ils l'avaient reçu le 26 mai, ça fait effectivement pas long. Je l'ai envoyé le 16!
J'ai coché la case que je voulais recevoir les infos par internet, ça va déjà plus vite que par courrier.
Mais je pensais que, comme avec la CAF il faut avoir un num d'allocataire et j'attendais ça. En réalité il suffit d'aller sur le compte MSA. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2016 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mon coup de téléphone a bougé les choses, ce matin j'ai eu un mail que les prestation vont être versées, la date de la décision était le 31 mai  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Juin 03, 2016 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont toujours un peu lents au départ....lors des transferts de dossier mais après ça roule.
Les bons vacances, aide aux sports et voyages scolaires sont intéressantes.
Nous sommes aussi CMU et pas de soucis. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 03, 2016 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Les bons vacances sont donnés pour des séjours en famille ou uniquement en centre aéré ou colonie Bea? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2016 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dégoutée, en allocation logement on a 200E en moins par mois qu'à la Caf. Je crois qu'on va y retourner quand même puisque c'est possible. Je ne comprends pas que les calculs sont différents. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2016 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Les allocations logement sont une prestation légale (= définie par la loi, valable partout en France) : il n'y a aucune raison que ce soit différent entre msa et caf. Appelle ou prend rendez vous à la msa pour voir pourquoi cette différence. Tu apportes ta dernière notification caf avec le montant d'allocation logement.
Soit il y a eu un changement dans votre situation dont la msa tient compte et que la caf a oublié ou dont elle n'a pas eu connaissance, soit il y a une erreur de la msa.
Pour les bons vacances chaque département a ses règles. Dans quel département es-tu ? Quand j'étais à la msa en Bretagne il y a avait des bons pour les vacances en famille, valable même sur des locations. Et aussi des bons pour les centres de loisirs et colonies. Et une aide de 100 euros par enfant pour les activités extra scolaires. Il y a aussi souvent des aides pour financer le bafa.
Tu peux appeler le service social et demander de quelles aides tu peux bénéficier en fonction de ton quotient. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2016 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci beaucoup Yoko.
Depuis qu'on a l'allocation logement il n'y a pas eu d'énormes changements, en tout cas pas d'augmentation de revenu, et j'ai toujours tenu la caf au courant. Même avec 3 enfants en moins à charge on avait ces 200E en plus de la Caf.
Je les ai appelés, elle allait le dire à sa collègue, j'espère qu'ils recalculeront.
Il y a deux mois j'avais même alerté la caf que je croyais qu'ils nous verseraient de trop (suite au chomage de mon mari ils donnaient plus d'alloc logement que le montant de notre prêt) et un conseiller m'a appelé pour dire qu'il n'y avait pas d'erreur.
On est dans le 54. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2016 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un merci yoko, je n'avais pas trouvé cela.
Apparemment ils donnent toujours pour des vacances familiales, c'est super.
Pour cette année c'est peut être trop tard, vu qu'on y adhère que maintenant et en janvier on a déjà eu les bons de la caf, qui sont dans notre département que pour les centres de loisir et colonies. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|