Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Livre de grammaire niveau CE2?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 10:17 am    Sujet du message: Livre de grammaire niveau CE2? Répondre en citant

coucou

Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des livres de grammaire niveau CE2? De préférence, vraiment écrits pour les petits avec des explications simples.

Mon fils rentre en CM1, mais il a beaucoup de lacunes. Mis à part son problème d'écriture, il "nage" en français, tout à l'heure il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'était un infinitif, qu'on ne lui aurait jamais expliqué ce qu'était un verbe conjugué (ce qui n'est pas vrai, bien sûr, ils l'ont fait en classe, mais par découragement ou par ennui, il a dû décrocher et je vois bien dans ses résultats qu'il n'a tout simplement rien compris! triste)

Pour ne pas qu'il soit largué l'année prochaine, je me suis donc dit que pendant les vacances, on trouvera bien une petite heure par-ci par-là pour le remettre à niveau. Sa soeur, future instit héhé, semble avoir trouvé sa vocation et veut bien travailler avec lui (elle a d'ores et déjà inventé un jeu de société pour lui apprendre les tables), mais il serait bien d'avoir un livre qui couvre les bases et à partir duquel on pourrait travailler. Je vais emmener son cahier de leçons pour voir tout ce qu'ils ont fait, mais je n'arrive pas à lire son écriture honte

Alors si vous avez des idées, des titres de livres avec explications claires et simples, voire même des cahiers d'exercices qui vont avec... ma fille va à la Fnac demain, sinon, j'espère pouvoir commander quelque chose sur Internet avant notre départ.

Merci d'avance pour mon petit bout grand sourire

Bises,

- Momo -
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te dirais de prendre ce genre de livre
http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/manuel-de-grammaire-ce1-ce2/
la librairie des écoles comme son nom le dit c pour les instits ben je trouve leurs ouvrages bien faits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mimosa... Je ne connaissais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-ci était bien passé chez nous, à peu près au même âge je crois:
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/2747048292/ref=mp_s_a_1_fkmr1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1467287198&sr=8-1-fkmr1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=sujets+verbes+et+cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles!!!

Les deux m'ont l'air très bien, les "Verbes, Sujets et Compagnie", c'est exactement ce que je cherchais, apprendre la grammaire de manière ludique! Il m'a dit qu'il aimait les maths car c'était comme un jeu, je voudrais lui faire comprendre que la langue peut être un peu aussi grand sourire

L'autre manuel peut être très bien comme référence, je vais voir ce qu'ils ont à la Fnac puis éventuellement les commander! Avec ça, on va bien réussir à le remettre à niveau! grand sourire Si ça pouvait marcher pour les collégiens aussi, ce serait bien! sifflote innocemment
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Commandés! grand sourire

J'ai pris celui-ci aussi: https://www.amazon.fr/tables-multiplication-Enfin-retenir/dp/270114907X/ref=pd_cart_vw_2_2?ie=UTF8&dpID=517v0DOHC4L&dpSrc=sims&preST=_SL500_SR108%2C135_&psc=1&refRID=W5CAH30NC1Z7YHXZKPK8

Les tables ne sont pas son dada non plus et qui sait, peut-être que c'est efficace et que la grande aussi voudra mettre un peu son nez dedans clin d'oeil

Encore merci!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien la librairie des écoles
Et la méthode Montessori qui est génial
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a ouvert le défi lecture ici.
Un certain nombre de livres à lire pendant les vacances, parmi une sélection adaptée à l'âge, avec un cadeau à la fin en cas de succès.
Ils lisent volontiers mais ont du mal à se plonger dans le roman, ce qui demande un petit effort au départ. C'est juste le boost du démarrage.

Le truc pas mal à faire au CE1 -CE2 c'est le petit cahier des vacances avec quelques phrases à rédiger chaque jour, ce qu'ils veulent, mais écrit correctement. Les maitresses zappent souvent la partie rédaction, c'est plus difficile en classe que l'exo de grammaire à trous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Un certain nombre de livres à lire pendant les vacances, parmi une sélection adaptée à l'âge, avec un cadeau à la fin en cas de succès.
Ils lisent volontiers mais ont du mal à se plonger dans le roman, ce qui demande un petit effort au départ. C'est juste le boost du démarrage.

Le truc pas mal à faire au CE1 -CE2 c'est le petit cahier des vacances avec quelques phrases à rédiger chaque jour, ce qu'ils veulent, mais écrit correctement. Les maitresses zappent souvent la partie rédaction, c'est plus difficile en classe que l'exo de grammaire à trous.

Faire un "carnet de voyage" en racontant ce qu'on fait en vacances, en collant des choses, en dessinant....ça fait un souvenir après grand sourire
Ça peut être fait en collectif aussi avec une "intervention" de chaque enfant grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Commandés! grand sourire

J'ai pris celui-ci aussi: https://www.amazon.fr/tables-multiplication-Enfin-retenir/dp/270114907X/ref=pd_cart_vw_2_2?ie=UTF8&dpID=517v0DOHC4L&dpSrc=sims&preST=_SL500_SR108%2C135_&psc=1&refRID=W5CAH30NC1Z7YHXZKPK8

Les tables ne sont pas son dada non plus et qui sait, peut-être que c'est efficace et que la grande aussi voudra mettre un peu son nez dedans clin d'oeil

Encore merci!

Pour les tables, j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici, mais je trouve toujours ça "le mieux" froggy c'est Multimalin :

http://multimalin.com/
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Oui, c'est ce que j'avais envie de faire aussi: un petit cahier dans lequel chaque enfant marque quelque chose par jour ce qu'il a fait, où il peuvent faire un dessin...

Le défi lecture, je vais avoir du mal! triste Rien à faire, le petit sait bien lire mais "ce n'est pas son truc". La moyenne dévore et la grande dévorait - pour l'instant, elle n'a envie de rien côté lecture, elle a été à la Fnac, elle a fait tous les rayons, rien ne lui plaisait! triste Enfin, elle a un livre à lire pour l'école...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
Commandés! grand sourire

Encore merci!

Pour les tables, j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici, mais je trouve toujours ça "le mieux" froggy c'est Multimalin :

http://multimalin.com/

Oui j'avais vu, ça a l'air génial! grand sourire Si l'autre livre ne marche pas, je testerai. Là, je n'avais même pas eu l'intention de prendre un livre sur les tables, mais comme le site est malin, il m'a proposé une sélection, j'ai pris... Je vous raconterai à la fin des vacances!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed