|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2016 10:17 am Sujet du message: Livre de grammaire niveau CE2? |
|
|
Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des livres de grammaire niveau CE2? De préférence, vraiment écrits pour les petits avec des explications simples.
Mon fils rentre en CM1, mais il a beaucoup de lacunes. Mis à part son problème d'écriture, il "nage" en français, tout à l'heure il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'était un infinitif, qu'on ne lui aurait jamais expliqué ce qu'était un verbe conjugué (ce qui n'est pas vrai, bien sûr, ils l'ont fait en classe, mais par découragement ou par ennui, il a dû décrocher et je vois bien dans ses résultats qu'il n'a tout simplement rien compris! )
Pour ne pas qu'il soit largué l'année prochaine, je me suis donc dit que pendant les vacances, on trouvera bien une petite heure par-ci par-là pour le remettre à niveau. Sa soeur, future instit , semble avoir trouvé sa vocation et veut bien travailler avec lui (elle a d'ores et déjà inventé un jeu de société pour lui apprendre les tables), mais il serait bien d'avoir un livre qui couvre les bases et à partir duquel on pourrait travailler. Je vais emmener son cahier de leçons pour voir tout ce qu'ils ont fait, mais je n'arrive pas à lire son écriture
Alors si vous avez des idées, des titres de livres avec explications claires et simples, voire même des cahiers d'exercices qui vont avec... ma fille va à la Fnac demain, sinon, j'espère pouvoir commander quelque chose sur Internet avant notre départ.
Merci d'avance pour mon petit bout
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2016 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Merci Mimosa... Je ne connaissais pas. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2016 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles!!!
Les deux m'ont l'air très bien, les "Verbes, Sujets et Compagnie", c'est exactement ce que je cherchais, apprendre la grammaire de manière ludique! Il m'a dit qu'il aimait les maths car c'était comme un jeu, je voudrais lui faire comprendre que la langue peut être un peu aussi
L'autre manuel peut être très bien comme référence, je vais voir ce qu'ils ont à la Fnac puis éventuellement les commander! Avec ça, on va bien réussir à le remettre à niveau! Si ça pouvait marcher pour les collégiens aussi, ce serait bien!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juil 03, 2016 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aime bien la librairie des écoles
Et la méthode Montessori qui est génial |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juil 04, 2016 7:04 am Sujet du message: |
|
|
On a ouvert le défi lecture ici.
Un certain nombre de livres à lire pendant les vacances, parmi une sélection adaptée à l'âge, avec un cadeau à la fin en cas de succès.
Ils lisent volontiers mais ont du mal à se plonger dans le roman, ce qui demande un petit effort au départ. C'est juste le boost du démarrage.
Le truc pas mal à faire au CE1 -CE2 c'est le petit cahier des vacances avec quelques phrases à rédiger chaque jour, ce qu'ils veulent, mais écrit correctement. Les maitresses zappent souvent la partie rédaction, c'est plus difficile en classe que l'exo de grammaire à trous. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juil 04, 2016 8:45 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Un certain nombre de livres à lire pendant les vacances, parmi une sélection adaptée à l'âge, avec un cadeau à la fin en cas de succès.
Ils lisent volontiers mais ont du mal à se plonger dans le roman, ce qui demande un petit effort au départ. C'est juste le boost du démarrage.
Le truc pas mal à faire au CE1 -CE2 c'est le petit cahier des vacances avec quelques phrases à rédiger chaque jour, ce qu'ils veulent, mais écrit correctement. Les maitresses zappent souvent la partie rédaction, c'est plus difficile en classe que l'exo de grammaire à trous. |
Faire un "carnet de voyage" en racontant ce qu'on fait en vacances, en collant des choses, en dessinant....ça fait un souvenir après
Ça peut être fait en collectif aussi avec une "intervention" de chaque enfant  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 04, 2016 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les tables, j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici, mais je trouve toujours ça "le mieux" c'est Multimalin :
http://multimalin.com/ _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 05, 2016 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Oui, c'est ce que j'avais envie de faire aussi: un petit cahier dans lequel chaque enfant marque quelque chose par jour ce qu'il a fait, où il peuvent faire un dessin...
Le défi lecture, je vais avoir du mal! Rien à faire, le petit sait bien lire mais "ce n'est pas son truc". La moyenne dévore et la grande dévorait - pour l'instant, elle n'a envie de rien côté lecture, elle a été à la Fnac, elle a fait tous les rayons, rien ne lui plaisait! Enfin, elle a un livre à lire pour l'école... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 05, 2016 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Pour les tables, j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici, mais je trouve toujours ça "le mieux" c'est Multimalin :
http://multimalin.com/ |
Oui j'avais vu, ça a l'air génial! Si l'autre livre ne marche pas, je testerai. Là, je n'avais même pas eu l'intention de prendre un livre sur les tables, mais comme le site est malin, il m'a proposé une sélection, j'ai pris... Je vous raconterai à la fin des vacances! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104632 / 0
|