Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Tyrannie des marques
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 1:42 pm    Sujet du message: Tyrannie des marques Répondre en citant

Les grands etaient dans le privé au collège et lycée pour x raisons.
Mon dernier a insisté pour suivre ses copains du primaire au collège public.
Et bien ca commence deja : pas les bonnes baskets, j'ai pas de téléphone portable,....
Pourtant c'est dans le privé que les parents sont censés avoir des thunes !
Rien à dire pour les cours pour l'instant. Les profs ont l'air bien, pas de gros soucis de discipline.
Ma 3eme qui est dans le privé n'a jamais rien réclamé parce que les copines l'ont !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée les clichés très étonné(e) pff n'importe quoi
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? je ne vois pas bien où tu veux en venir.....
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des clichés ?
Je vous assure que c'est la réalité !
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y vois pas un lien avec l'établissement clin d'oeil

peut-être que ton fils est plus attaché aux marques/téléphones que sa/son/ses aînés
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ça soit lié au fait que ce soit public ou privé.

Je pense que c'est lié soit aux élèves qui fréquentent ce collège en particulier qui sont peut-être plus marques ou téléphone que ceux du collège de tes aînés; soit lié à ton dernier qui est plus tenté que tes ainés par tout ça et donc réclame plus!

Ici collège public et pas du tout de marques! (je ne sais pas ce qu'il en est du collège privé dans le même village!)
Pour le portable la plupart en ont un mais je m'y attendais, ma fille a réclamé certes mais pas plus que ça et elle comprend pourquoi on a dit non.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme bibounette, et de mon expérience, c'était encore plus marqué en primaire et 6e/5e qu'en 4e et 3e où on admettait de moins "copier"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être juste un hasard.
C'était justement le but de mon post.

Je précise aussi que le "dans le privé les parents sont censés avoir des sous" était ironique.
Quand on a inscrit le grand dans le privé on n'en avait pas beaucoup, mais il était victime de harcèlement dans son établissement.
Les autres ont suivi.
Sauf le plus jeune encore au primaire quand in est arrivés ici.

Une amie que je viens d'avoir au téléphone me dit que mon petit nous teste aussi nous pour savoir s'il pourra avoir un téléphone et des baskets comme les copains et les T-shirts qui vont bien.
Il a commencé le collège avec un Eastpak et 2 tshirts de marque achetés en soldes.

Pour le téléphone on n'est pas contre, ils en ont tous un ou presque, mais il faut que ca soit THE telephone.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mes 3 filles dans deux collèges différents, dans le public.
Aucune tyrannie des marques, elles s'en contrefichent.
Le téléphone, c'est en 4ème chez nous (vers 14ans), donc N2 va en avoir un pour Noel, N3 n'en réclame pas.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont un téléphone en entrant en seconde ici et ont fait tout leur collège en public néanmoins.
C'est une pure coïncidence.
J'ai une collègue qui a sa fille dans le lycée privé prisé du centre ville, et le souci c'est plutôt les comparaisons de vacances (plusieurs de ses copines partent en séjour linguistique aux petites vacances). Mais là aussi, témoignage ne vaut pas loi, c'est peut être un hasard.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui m'avait choquée, c que ct des enfants de famille les moins favorisées qui en faisaient des tonnes, et je faisais partie des "pauvres" qui refusent justement cette tyrannie, mettre la moitié du budget courses dans une paire de baskets, non merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Collège public et jamais de problèmes à cause des marques. Je pense que c'est une coincidence.
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres je pense que c'est un hasard. Et puis ça dépend des enfants et des périodes. Ma 13 ans a très envie d'être "comme les autres" alors que ses aînés s'en moquaient a un point...
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas eu ce problème non plus avec ma fille aînée

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
moi ce qui m'avait choquée, c que ct des enfants de famille les moins favorisées qui en faisaient des tonnes, et je faisais partie des "pauvres" qui refusent justement cette tyrannie, mettre la moitié du budget courses dans une paire de baskets, non merci !

ici c'est comme tu le décris pff n'importe quoi et les enfants d'UNE école publique (pas la seconde) qui est pire a ce niveau que l'école privée...
a croire qu'il font un concours entre eux! pff n'importe quoi
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poulette a écrit:
Comme les autres je pense que c'est un hasard. Et puis ça dépend des enfants et des périodes. Ma 13 ans a très envie d'être "comme les autres" alors que ses aînés s'en moquaient a un point...

+ 1 il y a les enfants qui réclament et ceux qui essaient de te faire croire que tous leurs copains/copines ont le dernier tél/chaussures/tee shirt à la mode et quand tu en parles aux parents des dits copains/copines ils te répondent que leur petit chéri leur a dit la même chose froggy
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cadet est très sensible aux marques, trucs à la mode.
Ils sont ds une école qui se contrefiche du style et où y a de tout, jamais de remarque là-dessus.
Mais hier par exemple, il m'a vanté les mérites d'une paire de baskets que je trouvais quelconque : de simples Adidas blanches. Il m'a répondu"mais nooon, maman, celles-là sont à la moooode".
Ha ok.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes filles sont dans des collèges et lycées publiques et privés, je ne vois pas de différences entre les deux.
Par contre, il y a une grosse différence entre le collège où je bossais (rural, CSP très défavorisées) et celui de mes enfants, qui se situe dans une banlieue très favorisée d'une grande ville..c'est en effet un peu la course au dernier sac à la mode , à la dernière destination de vacances en vogue..comme fêter NY à Halloween ..laurence grimace
Enfin cela dépend surtout des enfants..mes 3 aînées sont passées par le même lycée.n°1 se foutait des modes, n°2 a son propre style, bien loin de l'"uniforme" du lycée et n°3 est assez "stylée"..elle aimerait toujours avoir les dernières nike ou NB à la mode..mais la mode est au vintage, et elle a fouiné chez mes parents et a trouvé dans une malle le Kway de ses rêves ( celui de mes 12 ans roule de rire
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est propre a chaque enfant, ma dernière n'est absolument pas demandeuse d'ailleurs je voulais lui prendre un easpack et elle a choisi un sac décathlon a 19 euros parcequ'elle le trouvait plus joli.

Mes ainés garçons s'habillaient beaucoup en vetement de marques d'ailleurs j'aillais faire le plein aux magasins d'usine de Troyes, mon dernier est hors norme pour tout donc il ne suit pas la mode.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas les marques qui sont tyranniques, mais les enfants ! Chez nous, certains ont des passages de coquetterie (ils demandent des chemises...) ou aiment particulièrement une marque (Superdry je vais couler) mais ils savent que ça coûte et que ça ne tombe pas du ciel. Après, je sais que ça vient d'eux et pas du collège.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed