| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 11:10 am Sujet du message: demoralisée |
|
|
mon proprio un vrai escroc, m'a déja envoyé l'huissier car je refusais de payer les taxes d'ordures ménagère calculé de façon fantaisiste. nous avons un logement sur un étage , le proprio idem plus sa mésanine de deux pièces, et rdc même superficie que moi, et je dois payer plus que lui il dit a l'huissier rien au rdc mais il y a un appart.
j'ai payé a l'huissier avec les preuve que mon logement est plus petit que celui du proprio, et appart au rdc.
l'huissier a dit ok, je pensais le sujet clos, et non hier soir re menace du proprio, qui a soit disant été aux impôts, que je dois 284 euro
et dit ne pas renouveler le bail
là comme c'est un escroc, il ne me rendra pas la caution, il veut que je reprenne son electro ménager de la cuisine aménager et lui en mette du neuf et je suis en galère, car pas les sous pour déménager, caution loyer...
demoralisée |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas tout compris mais ça n'a pas l'air facile.
Il existe des associations de défense des droits des consommateurs, des locataires.
Certaines municipalités ont aussi des "maisons du droit et de la justice" avec des permanences, et des avocats/juristes/notaires donnent des conseils gratuitement.
Si c'est un escroc, il vaut mieux rassembler les preuves pour te faire conseiller et chercher ailleurs, plutôt que d'essayer de le changer, je pense.
Bon courage. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Oui rapproche toi de la mairie, j'ai une copine qui a eu des problèmes qui ressemblent aux tiens avec sa proprio et elle a eu de l'aide à la mairie _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 11:54 am Sujet du message: |
|
|
contacte l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans chaque département.
Bon courage ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 11:55 am Sujet du message: |
|
|
j'ai les preuves mais pour avoir la paix faut déménager, et là c'est très compliqué car il veut pas renouveler le bail il va donner le logement a sa petite fille (c'est faux) mais difficile a prouver, il est connu du maire,  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
j'ai les preuves mais pour avoir la paix faut déménager, et là c'est très compliqué car il veut pas renouveler le bail il va donner le logement a sa petite fille (c'est faux) mais difficile a prouver, il est connu du maire,  |
Si je ne dis pas de bêtise il doit au moins te prévenir par LAR 6 mois à l'avance. Entre temps renseigne toi vers l'ADIL. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Si je ne dis pas de bêtise il doit au moins te prévenir par LAR 6 mois à l'avance. Entre temps renseigne toi vers l'ADIL. |
c'est fait l'adil, il va le faire il a jusqu'au 20 novembre pour faire la lettre, mais les frais d'huissier régulier c'est plus possible, car j'ai découvert qu'avec une simple lettre l'huissier suit la demande du proprio donc frais et a moi de prouver ma bonne fois c'est usant  |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas de 1% dans ta boite?
Voit aussi avec la mairie ce qu'ils peuvent faire pour le relogement et l'Adil par rapport à ton proprio.
Bon courage. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ma pauvre, quelle galère! J'espère que tu vas rencontrer des gens efficaces à la mairie at à l'ADIL . |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Poulette a écrit: |
Ma pauvre, quelle galère! J'espère que tu vas rencontrer des gens efficaces à la mairie at à l'ADIL . |
tout pareil  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
jerevedunetribu a écrit: |
tout pareil  |
Oui je comprends c'est usant à la longue , j'espère que tu vas rencontrer des gens qui vont t'aider  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
tout pareil  |
Oui je comprends c'est usant à la longue , j'espère que tu vas rencontrer des gens qui vont t'aider  |
+ 1 Essaie de voir aussi avec le Secours Catholique ça fait aussi partie de leur action
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
tout pareil  |
Oui je comprends c'est usant à la longue , j'espère que tu vas rencontrer des gens qui vont t'aider  |
+ 1 Essaie de voir aussi avec le Secours Catholique ça fait aussi partie de leur action
 |
ici pour être aidé faut pas travailler , je depasse les plafonds avec mon salaire ils se basent sur le rsa pour les plafonds
sauf qu'avec mon salaire la caf et les charges je peux pas mettre de coté et comme je suis fichée banque de france crédit impossible pour la caution, je vais tenter de bosser en plus en interim pour reunir les fond pour demenager |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
tout pareil  |
 |
ici pour être aidé faut pas travailler , je depasse les plafonds avec mon salaire ils se basent sur le rsa pour les plafonds
sauf qu'avec mon salaire la caf et les charges je peux pas mettre de coté et comme je suis fichée banque de france crédit impossible pour la caution, je vais tenter de bosser en plus en interim pour reunir les fond pour demenager |
Je comprends mais à défaut de pouvoir déménager tout de suite , tu peux essayer d'avoir une aide juridique pour supporter ce pissenlit de propriétaire ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que l'adil et les services de mairie pourront t'aider, au moins à connaître les délais et tes droits etc...
Plein de courage  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite aussi plein de courage Sandra Et je sais que tu es courageuse! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mais il a vraiment le droit de ne pas renouveler le bail ?? (peut-être en efffet pour loger un membre de sa famille....) mais tu dois pouvoir demander des preuves je pense...
Mais oui c'est usant, et oui l'ADIL es bonne conseillère...
pour le secours catholique je ne pense pas qu'il te demande quoi que ce soit... n'hésite pas à leur demander ! Bon courage c'est en effet usant !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 09, 2016 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Mais il a vraiment le droit de ne pas renouveler le bail ?? (peut-être en efffet pour loger un membre de sa famille....) mais tu dois pouvoir demander des preuves je pense...
pour le secours catholique je ne pense pas qu'il te demande quoi que ce soit... n'hésite pas à leur demander ! Bon courage c'est en effet usant !  |
L adil a dit faut prouver qu il n y aura pas sa petite fille dans l appart mais c est improuvable
Et helas sans preuve que faire, il a bien reussi a donner un document avec zero metre carre au rdc!!! La maison n est pas sur piloti et un appart en rdc!!! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 8:39 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
pour le secours catholique je ne pense pas qu'il te demande quoi que ce soit... n'hésite pas à leur demander ! Bon courage c'est en effet usant !  |
Ils peuvent aussi t'aider dans tes démarches pour faire valoir tes droits  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 9:31 am Sujet du message: |
|
|
L'ADIL, l'AS de secteur peuvent t'aider...
Bon courage en tout cas
Sinon, il y a aussi des agences semi-privées de locations à vocation sociale, pour les gens qui n'ont pas de revenus ou qui ont des revenus modestes. C'est très bien, c'est une vraie garantie pour les locataires comme pour les propriétaires  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|