Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cycloshow

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 11:19 am    Sujet du message: cycloshow Répondre en citant

Est ce que vous connaissez?

http://cycloshow-xy.fr/

Une rencontre mère- fille autour du cycle féminin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais que de nom donc je ne pourrai t'en dire plus. clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais mais n'ai pas fait, une association l'avait proposé l'an dernier vers chez moi mais je trouvais ma fille pas assez concernée par les pbs de puberté pour y participer, par contre cette année si ils refont j'irai avec elle si je peux! (elle aura 12 ans)
toutes les mamans qui ont participé ont adoré, les filles avaient de 11 à 15 ans je crois.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a déjà parlé sur le forum mais je ne sais plus où !

Je connais et j'ai fait pour mes deux filles aînées : très bien ! Je prévois de m'inscrire avec ma petite dernière dans quelques mois.
Après, selon là où tu habites, cela peut regrouper des mères-filles très typées catho (et j'en suis) mais bon ! C'est le CLER qui organise cela.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses

oui je me demandais si ce n'était pas trop connoté catho, mais sur le site, il n'y a pas d'allusion à cela.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
On en a déjà parlé sur le forum mais je ne sais plus où !

Je connais et j'ai fait pour mes deux filles aînées : très bien ! Je prévois de m'inscrire avec ma petite dernière dans quelques mois.
Après, selon là où tu habites, cela peut regrouper des mères-filles très typées catho (et j'en suis) mais bon ! C'est le CLER qui organise cela.

Contente d'avoir ton avis.... une de mes amies y a emmené sa fille récemment sans trop savoir où elle allait.... et j'avais un léger a priori contre mais pourquoi ?? Je n'en sais rien... j'en sais rien
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
et j'avais un léger a priori contre mais pourquoi ?? Je n'en sais rien... j'en sais rien

A priori moi aussi, j'ai des doutes sur ce type de choses.
J'ai l'impression que c'est très neuneu, mais c'est purement gratuit, je ne connais pas.
Je ne vois ce que cela peut apporter de plus que les discussions que chacune de nous peut avoir avec ses filles.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
booboon a écrit:
et j'avais un léger a priori contre mais pourquoi ?? Je n'en sais rien... j'en sais rien

A priori moi aussi, j'ai des doutes sur ce type de choses.
J'ai l'impression que c'est très neuneu, mais c'est purement gratuit, je ne connais pas.
Je ne vois ce que cela peut apporter de plus que les discussions que chacune de nous peut avoir avec ses filles.

C'est tout de même organisé par le CLER donc oui, bien connoté catholique tout de même.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est très catho clin d'oeil
Je n'en ressens absolument pas le besoin. On en parle tout de même régulièrement à leur demande (règles, sexualité, moyens de contraception).
La seule chose que je ne souhaite pas aborder est le plaisir, c'est bête mais je n'y arrive pas. J'ai une amie, sage -femme qui en parle à ses filles. elle a un chouette livre aussi sur le sujet, mais je ne me rappelle plus le titre.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Je n'en ressens absolument pas le besoin. On en parle tout de même régulièrement à leur demande (règles, sexualité, moyens de contraception).
La seule chose que je ne souhaite pas aborder est le plaisir, c'est bête mais je n'y arrive pas. J'ai une amie, sage -femme qui en parle à ses filles. elle a un chouette livre aussi sur le sujet, mais je ne me rappelle plus le titre.

voilà c'est tout à fait ça pour moi aussi
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas du tout que c'était un truc catho! Car proposé par une assoc pas du tout catho ici.
Sinon effectivement comme Gwenaelle j'ai déjà parlé à mes filles de tout ça donc du coup ce n'est peut être pas utile!
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Pareil pour moi clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Brune a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Pareil pour moi clin d'oeil

Pareil.
Le plaisir, cela touche vraiment l'intime, c'est difficile à aborder je trouve.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai regardé le lien, ça m'a l'air un peu "neu neu" aussi (une photo de boules en plexiglas avec plein de coeurs rouges avec la légende "perles de vie" par exemple).. J'ai eu des discussions avec les filles sur le cycle, la contraception etc... mais pas le plaisir. En même temps ma mère ne m'en a pas parlé non plus, c'est quelque chose qu'on découvre seule non? (enfin on n'a pas besoin de discours parental là dessus à mon avis)..
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je vais y aller, je vous raconterai

Chez moi, c'est proposé par l'aumonerie, donc catho.

Je me dis que si cela peut permettre à ma fille d'en parler aussi avec ces copines de l'aumonerie, cela peut etre sympa.
Si c'est trop neuneu, cela ne lui fera pas de mal non plus!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed