| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mar Nov 01, 2016 6:12 pm Sujet du message: calendrier de l'avent |
|
|
faites-vous ou pas ?
si oui , un tout prêt de grande surface ou autre ?
si vous le faites vous même que mettez vous dedans pour des enfants de 2/10 ans en moyenne ?
merci _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 370 Localisation: à la montagne
|
Posté le: Mar Nov 01, 2016 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Un fait main il y a qq années, commun à tous. Chacun à quelque chose chaque jour : chocolat, bonbon, papillote ou un bon "soirée pizza", "après-midi ski avec papa", "shopping avec maman" etc etc en fonction des goûts de mes enfants. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 01, 2016 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, Ah, sujet de discussion de ce soir avec mon mari. Comme d'habitude, c'est ma belle-mère qui les a préparés. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 01, 2016 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on a fait depuis que N1 a 3 ans et ça a été variable selon les années et les enfants: ou calendrier à remplir que j'ai rempli avec chocolats/bons pour etc ou calendrier Légo/Playmo (dans ce cas pour 2 enfants mini)
L'an dernier les 2 filles avaient demandé un calendrier Playmo à se partager, et N3 un calendrier avec des chocolats que j'ai rempli moi-même (N4 à moins de 2 ans n'en avait pas eu)
Cette année ce sera un calendrier chacun à remplir (2 faits maison en tissu, 1 acheté en bois, et le dernier sera acheté je pense!) avec des chocolats/bons pour (livre de Noel, sortie etc)
Karolina comment arrives tu à faire rentrer un chocolat dans une seule case pour autant d'enfants?! Moi 3 c'était le grand maxi, c'est pour ça que cette année je fais un chacun! |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Mar Nov 01, 2016 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien en faire pour ceux que j'aime.
Du coup, pendant les vacances , avec les enfants, j'en ai fabriqué 1 pour mes parents, 1 pour ma grand mère ( elle a découvert les calendriers de l'avent avec nous à plus de 90 ans ) et 1 pour chacun de mes étudiants.
Pour les plus jeunes, comme j'en fait un nouveau tous les ans, maintenant, j'en ai un pour chacun. Je mets des chocolats, des bonbons, un petit cadeau en fin de calendrier en fonction de mes inspirations et des choses immatériels (une promenade avec maman, un bisou.....) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 01, 2016 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Calendrier en tissu fait par ma maman quand N1 était petit.
Dans les poches, il n'y a pas de places pour les friandises, du coup j'y mets soit une devinette, soit un mot adapté à un apprenti lecteur si un de mes enfants est au CP.
Les bonbons/chocolats sont dans un bocal.
Pour son anniversaire, ma fille vient de recevoir d'un copain un calendrier légo. Grande 1ère pour nous ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 370 Localisation: à la montagne
|
Posté le: Mar Nov 01, 2016 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont des poches que l'on tire et chaque poche est grande. C'est du fait main. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 01, 2016 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Un seul calendrier : des chaussettes (thème Noël) sur une guirlande, dedans je mets des chocolats qu'elles aiment |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mar Nov 01, 2016 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais depuis trois ans et on adore cela, je crois que j avais mis des photos ici.
Cette année j ai bien envie d acheter ceux en bois ou il ne reste plus qu a décorer. L année dernière ç était sur la récup je me suis bien amusée mais ce fut long d autant que ç est un par fille. Ç est notre occupation manuelle des week end de Novembre. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 04, 2016 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
Calendrier en tissu fait par ma maman quand N1 était petit.
Dans les poches, il n'y a pas de places pour les friandises, du coup j'y mets soit une devinette, soit un mot adapté à un apprenti lecteur si un de mes enfants est au CP.
Les bonbons/chocolats sont dans un bocal.
Pour son anniversaire, ma fille vient de recevoir d'un copain un calendrier légo. Grande 1ère pour nous ! |
Ha oui je le souviens de ta devinette diabolique l'an dernier  |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 04, 2016 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté cette année un calendrier avec des pièces en bois de Lidl. Je le trouve joli  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 04, 2016 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
sérieux Nelcy ??? ... En plus, c'était il y a 2 ans !
(puisque l'an dernier mon N3 était au CP et c'est lui qui lisait les papiers. ) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 04, 2016 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
On en a un maison que j'ai fabriqué et peint il y a quelques dix ans maintenant Je l'aime bien! Et j'aime le remplir de petites friandises  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 04, 2016 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour info, l'Avent commence le 27 novembre cette année  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 06, 2016 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Pour info, l'Avent commence le 27 novembre cette année  |
C'est la date du 1er Avent, mais les calendriers ne commencent tout de même que le 1er décembre !  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 06, 2016 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
oui, et ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 06, 2016 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
les 4 bougies pour chaque dimanche l'Avent, vous le faites ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 07, 2016 2:01 am Sujet du message: |
|
|
sérieux Nelcy ??? ... En plus, c'était il y a 2 ans !
(puisque l'an dernier mon N3 était au CP et c'est lui qui lisait les papiers. ) |
Ha oui déja
Oui ça m'a marqué  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 07, 2016 2:03 am Sujet du message: |
|
|
les 4 bougies pour chaque dimanche l'Avent, vous le faites ? |