| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Fév 09, 2018 6:10 pm Sujet du message: Bac 2018: calculatrice |
|
|
Au cas où l'info pourrait vous servir, on vient d'être avertis que l'obligation d'utiliser une calculatrice "Mode examen" est repoussée au bac 2021 (voire ajournée sine die ?)
Génial pour tous les élèves à qui on a dit de s'équiper à grands frais
Après ce n'était pas sérieux, les tuyaux pour les bidouiller circulaient tranquillement sur le net...
Je suis rarement adepte des théories du complot, mais ce serait un petit coup de lobbying TI/Casio que ça serait vraiment bien joué. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Fév 09, 2018 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l’info! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Fév 09, 2018 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas surprise c'était inapplicable. Je pense que les tests en grandeur nature lors des bacs blancs organisés dans les établissements l'ont mis en évidence.
Je ne sais pas si c'est un coup de TI/Casio mais il était évident que dès le départ que ce serait les grands gagnants de ce mode examen dont on avait prédit que ça planterait.
Pour les futurs parents de lycée, je vous conseille la calculatrice https://www.numworks.com/fr/ dont seul le plastique est fabriquée en Chine, le contenu et les composants électroniques sont français. Elle est régulièrement mis à jour et jusqu'ici dans mon établissement on ne prescrivait pas de marque mais à la rentrée nous allons la recommander. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 09, 2018 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Trop tard quand je pense que j'ai une enfant littéraire et que j'avais déjà deux calculatrices lycée en bon état de fonctionnement mais sans le mode examen. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 09, 2018 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Trop tard quand je pense que j'ai une enfant littéraire et que j'avais déjà deux calculatrices lycée en bon état de fonctionnement mais sans le mode examen. |
ça ira très bien _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 09, 2018 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Trop tard quand je pense que j'ai une enfant littéraire et que j'avais déjà deux calculatrices lycée en bon état de fonctionnement mais sans le mode examen. |
ça ira très bien |
ça aurait surtout très bien été si elle n'avait pas déjà acheté la nouvelle calculatrice  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 09, 2018 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
ça ira très bien |
ça aurait surtout très bien été si elle n'avait pas déjà acheté la nouvelle calculatrice  |
oups j'ai compris de travers _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 09, 2018 7:54 pm Sujet du message: Re: Bac 2018: calculatrice |
|
|
Au cas où l'info pourrait vous servir, on vient d'être avertis que l'obligation d'utiliser une calculatrice "Mode examen" est repoussée au bac 2021 (voire ajournée sine die ?) |
T'as été averti par qui ? J'ai transmis l'info et on se fout de moi  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 09, 2018 8:12 pm Sujet du message: Re: Bac 2018: calculatrice |
|
|
Au cas où l'info pourrait vous servir, on vient d'être avertis que l'obligation d'utiliser une calculatrice "Mode examen" est repoussée au bac 2021 (voire ajournée sine die ?) |
T'as été averti par qui ? J'ai transmis l'info et on se fout de moi  |
Par le proviseur suite à une réunion sur l'organisation des examens 2018. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 09, 2018 8:19 pm Sujet du message: Re: Bac 2018: calculatrice |
|
|
merci  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 09, 2018 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info. Trop tard ici aussi, calculatrice achetée!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 10, 2018 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Merci pour l'info. Trop tard ici aussi, calculatrice achetée!  |
Non mais toi tu as d'autres enfants derrière elle servira ;)parceque en pro elle n'en aura pas besoin  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Fév 10, 2018 10:42 am Sujet du message: |
|
|
AH ? ici aucun problème au bac blanc tout le monde en mode examen...
Il y a une histoire de couleur de la diode de la calculatrice : il faut passer en mode examen devant le surveillant sinon tu peux bidouiller en mode examen...
C'est dommage pour les enfants car les élèves de cette génération on beaucoup de mal en première année post bac car ils s'appuient tellement sur la mémoire de la calculatrice... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Fév 10, 2018 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Dire que j'ai racheté une calculatrice mode examen pour ma deuxième pour son entrée en seconde alors que mon aînée n'avait plus besoin de la sienne qui n'avait pas ce mode. _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 10, 2018 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Merci pour l'info. Trop tard ici aussi, calculatrice achetée!  |
Non mais toi tu as d'autres enfants derrière elle servira ;)parceque en pro elle n'en aura pas besoin  |
Pas de calculatrice en pro?
Oui, certes, elle servira - et elle a intérêt à tenir jusque-là pour le prix que je l'ai payée!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 10, 2018 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Nannane la calculatrice NumWorks convient pour les années d'études supérieures? Mon fils veut faire un doctorat en physique, je peux lui commander? |
Je pense mais il faut que je me renseigne. Je te tiens au courant. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Sam Fév 10, 2018 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Nannane la calculatrice NumWorks convient pour les années d'études supérieures? Mon fils veut faire un doctorat en physique, je peux lui commander? |
Je pense mais il faut que je me renseigne. Je te tiens au courant. |
Merci J'ai eu subitement un doute. Je lui ai demandé, il va en cours avec une calculatrice de collégien.  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 10, 2018 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Avant de l'acheter, je vous conseille de sonder les profs de votre établissement car même si son utilisation est beaucoup plus intuitive que les TI/Casio (pour ces dernières, je suis obligée de faire des séances pour apprendre les différentes fonctionnalités et de mettre en ligne des tutos) si les profs se refusent à aider les élèves avec ce modèle ça peut poser soucis. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Dim Fév 11, 2018 12:24 pm Sujet du message: Re: Bac 2018: calculatrice |
|
|
Mais pour ceux qui ont la calculatrice avec le mode examen ils n'auront pas l'obligation d'utiliser ce mode ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|