| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 12:51 pm Sujet du message: partir sans les enfants ... |
|
|
voilà
je prévois de partir 4 jours début mai, du 7 au matin après leur départ en cours au 10 mai le soir ...
mes enfants sont grands et adultes quasiment, savent faire à manger, les courses et autres etc etc
mais je ne les ai jamais laissés seuls, les deux plus jeunes ne veulent pas aller chez leur papa (les grands n'y vont quasi pas ) et préfèrent rester à l'appart, mais mon ex mari sera chez lui ... et dispo
je pars avec ma maman voir mes grands parents a 2h de route ....
je ferais les courses avant de partir et je laisserais une cb (les grands ont la leur cependant ) ... ils iront en cours le lundi et le mercredi .... et pas besoin de faire des lessives ni rien ... (mais ils savent les faire au pire ) ....
si vous avez des conseils, astuces pour eux et moi pour que tout se passe au mieux (et que j'arrive à ne pas stresser un max !!! ) .... je vous remercie _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Zen, ils sont grands, à 17 et 18 ans, ils peuvent survivre sans toi 3 nuits ! Surtout s'ils ont les aînés pas loin et le père ! À part leur dire de ne pas faire de fête en ton absence, ils peuvent se débrouiller, tu ne crois pas ? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
Zen, ils sont grands, à 17 et 18 ans, ils peuvent survivre sans toi 3 nuits ! Surtout s'ils ont les aînés pas loin et le père ! |
Rhoo oui, même moi qui les lâche difficilement, à cet âge là je les ai laissés une semaine, et même un mois pour le 17 3/4 l'an dernier (bon il y avait le frère de 21 ans mais il bossait)
À part leur dire de ne pas faire de fête en ton absence, ils peuvent se débrouiller, tu ne crois pas ? |
Alors sur ce point là, oui, donc tu leur interdis surtout les confetti
(30 kg de confetti: j'en retrouve encore, et dans des endroits tout à fait improbables ) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Zen, ils sont grands, à 17 et 18 ans, ils peuvent survivre sans toi 3 nuits ! Surtout s'ils ont les aînés pas loin et le père ! À part leur dire de ne pas faire de fête en ton absence, ils peuvent se débrouiller, tu ne crois pas ? |
les ainés vivent encore ici et donc seront ici
oui je pense qu'ils sauront se débrouiller .... je le sais et je stresse quand même lol ...
sans faire de fête je pense que les petits copains ne seront pas loi ceci dit ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
les confettis on en faisait quand ils faisaient leurs anniversaires et en effet, ça nous arrive encore d'en trouver lol
mais on avait pris des gros, bon ils se cachent bien quand même et filent partout ... j'avoue que c'est pas mon plus gros soucis
pfuit ... en fait comme je suis solo je ne sais pas si je peux "m'autoriser" d'être absente ... et pourtant ... je suis certaine que si j'étais en couple j'aurais pu les laisser pour partir a 2
lol _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que çà va aller zen
Ici on a une box à utiliser, on va partir deux jours et je ne m'inquiète pas ce sera sur un we  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
en fait je culpabilise car je ne pars pas en couple mais seule aussi (enfin j'aimerais mieux partir a 2 c'est certain ) ....
et puis j'ai prévenue aussi mon ex mari et autres pour ne pas qu'il puisse me le reprocher et s'en servir contre moi aussi
et je vais tenter de rester zen pour le reste, tu as raison carpediem  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Une astuce : leur faire confiance ?
Tu sais, à 17 ans, j'avais une chambre d'étudiante à Toulouse, mes parents vivaient à 280 kms de là.... et je me suis très bien débrouillée !
Courage, tu vas y arriver !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Zen, ils sont grands, à 17 et 18 ans, ils peuvent survivre sans toi 3 nuits ! Surtout s'ils ont les aînés pas loin et le père ! |
Rhoo oui, même moi qui les lâche difficilement, à cet âge là je les ai laissés une semaine, et même un mois pour le 17 3/4 l'an dernier (bon il y avait le frère de 21 ans mais il bossait)
À part leur dire de ne pas faire de fête en ton absence, ils peuvent se débrouiller, tu ne crois pas ? |
Alors sur ce point là, oui, donc tu leur interdis surtout les confetti
(30 kg de confetti: j'en retrouve encore, et dans des endroits tout à fait improbables ) |
et les serpentins en bombe..j'en ai encore retrouvé ce we derrière mes radiateurs en fonte !!
Tes enfants ont un papa, sont tous presque majeurs..faut couper le cordon Anne et profiter de ta vie de femme  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dit Gwenaëlle et d'autres : tes enfants sont largement assez grands.
Et puis pourquoi culpabiliser de partir seule ? Pense un peu plus à toi et tu te sentiras mieux aussi  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'en rêve !!! Intervention totalement inutile mais je tenais à le dire
ET moi, si je pouvais le faire, je ne culpabiliserais pas le moins du monde
Bon Anne... tu nous enquiquines... prends soin de toi et les autres, même tes enfants ben... tu verras plus verras plus tard
Et comme le disent les copines... tes enfants ont un père !!!! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
+ 1
On a laissé souvent les enfants seuls, même une semaine
Et N°4 reste aussi régulièrement seule à la maison que ce soit le soir ou le week end
Je fais des courses si on part plusieurs jours et elle cuisine.
Si je prépare à manger souvent ça reste...
Et si elle doit rester seule plusieurs jours elle essaie d'inviter une copine.
Profite sans stress  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
je culpabilise dans le sens où j'aurais aimé partir avec mes enfants voir mes grands parents comme l'an dernier ... mais pas possible pour eux ...
et dans le sens où je sais que mon ex mari fait tout pour me reprocher des tas de trucs et donc pourrait s'en servir contre moi
et puis parce que quitte à partir j'aurais aimé partir à 2 ...
même si j'aime mes grands parents (pour ça que je vais les voir d'ailleurs )
bon pour ce qui est de rester seuls ça le fait et j'espère que mon ex mari ne me cherchera pas des ggrrr à cause de ça, j'ai tentée de m'en prémunir de toute façon
merci à vous  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as parlé à tes enfants de ton stress ?
C'est eux qui vont te déculpabiliser
Et puis tu ne pars pas te bronzer au bout du monde, même si tu pourrais , ton absence est légitime
Non pas que partir en vacances ne le serait pas  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
je culpabilise dans le sens où j'aurais aimé partir avec mes enfants voir mes grands parents comme l'an dernier ... mais pas possible pour eux ...
et dans le sens où je sais que mon ex mari fait tout pour me reprocher des tas de trucs et donc pourrait s'en servir contre moi
bon pour ce qui est de rester seuls ça le fait et j'espère que mon ex mari ne me cherchera pas des ggrrr à cause de ça, j'ai tentée de m'en prémunir de toute façon
merci à vous  |
c'est là que réside ton soucis Anne. Vous êtes séparés.... votre couple n'existe plus. Il faut que tu vives pour toi maintenant. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
adromaca a écrit: |
merci à vous  |
c'est là que réside ton soucis Anne. Vous êtes séparés.... votre couple n'existe plus. Il faut que tu vives pour toi maintenant. |
Construis toi une nouvelle page de ta vie Anne !  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Maminouche
Adromaca, en avril je pars et ma fille ne vient pas avec moi car elle travaille. Si mes parents sont dispos ils viendront me rejoindre.
Ben tant pis. Avant de réserver, sans culpabiliser, je m'interrogeais quand même car je me disais que j'allais me prélasser pendant que ma fille allait bosser au restaurant. Et puis après je me suis dit que c'était mes vacances et que ça fait 19 ans que ma fille se prélassait et 26 ans que je bossais donc envolée la culpabilité . _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ma collègue est partie au bout du monde une semaine avec son mari sans sa fille qui est restée seule à la maison, elle avait 17 ans et sa grand mère à 5 mns à pieds.
Donc no panic, tu ne vas pas au bout du monde et tes enfants sont plusieurs et certains sont majeurs en plus! |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement quand j'étais étudiante ma mère est restée pour nous quand mon père voyageait .
Un jour elle est partie 2 mois . Nous étions plutôt soulagée. On s'est débrouillé sans problème. Il n'est rien arrivé. Et il y a toujours de la famille des voisins des amis des parents pour prendre le relai |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as bien résumé le pourquoi de ton inquiétude.
Exprime la, dis le à tes enfants, ça te fera du bien.
 _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|