| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 3:30 pm Sujet du message: Brosses à dents |
|
|
Je viens encore de jeter la brosse à dents de ma dernière. Connaissez-vous une marque "qui dure"? J'en change tous les quinze jours à peu près, ça fait beaucoup de plastique tout ça. Sans parler du budget. J'ai essayé plusieurs marques, rien à faire, elles sont ébourrifées très rapidement. Des idées? |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
une brosse à dent électrique ? comme ça elle ne mangerait pas les poils ...
j'avoue que je ne sais pas ... tu prends des souples ? médiums ? ou dures ?
on les change tous les 2 mois ici donc je ne saurais pas te dire plus ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Dernière édition par adromaca le Ven Jan 06, 2017 3:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je prends des brosses à dents Monoprix ou Signal en medium. Elles me durent bien deux mois quand même mais pas plus. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Non que ça soit des marques de supermarché ou des grandes, en poils souples, elles s'abîment très vite avec les petits
Ça me semble une fatalité à cet âge là, je m'y suis résolue
De toute manière, les brosses dont changées tous les mois pour tous _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 5:10 pm Sujet du message: Re: Brosses à dents |
|
|
Poulette a écrit: |
Je viens encore de jeter la brosse à dents de ma dernière. Connaissez-vous une marque "qui dure"? J'en change tous les quinze jours à peu près, ça fait beaucoup de plastique tout ça. Sans parler du budget. J'ai essayé plusieurs marques, rien à faire, elles sont ébourrifées très rapidement. Des idées? |
Les miennes durent une semaine.  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
de toutes façons les dentistes conseillent de changer au minimum tous les 2 mois...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Les petits mordillent les poils et ne se lavent pas les dents correctement.
C'est la technique de brossage qu'il faut acquérir. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui moi elles appuient trop fort donc les poils s écrasent.
J acheté par lot de 3 des signal. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est mon n°3 qui les bousille en un rien de temps...
Notre problème c'est plutôt: comment vous faites pour les différencier facilement ?
Les deux plus jeunes se lavent les dents en haut dans leur salle de bain, donc là facile, les 8 autres en bas, et comme je choisis la marque plutôt en fonction des promos, qu'il n'y a pas tant de couleurs différentes, on n'a ni une couleur ni une marque perso. On contourne avec un chouchou de couleur entortillé auour du manche mais bon... il y aurait un marché pour le rond de brosse à dent ! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai que 4 enfants donc 1 couleur chacun donc facile
mais sinon tu peux les mettre dans un gant de toilette de couleur différente
séparer filles ou garçons
ou grands et petits ou autres dans un autre gant de toilette ?
je ne dis pas un gant de couleur par brosse mais plutôt un gant pour 4 brosses de couleur différentes
et autant de gants différents que nécessaire ?
ou alors la même chose avec un pot ou verre a brosse à dent différent ? ou autres ? _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirai brosse à dent électrique, pour moi c'est ce qui dure le plus longtemps
Pour les reconnaitre : marquage au feutre indélébile c'est ce que j'ai fait faire à mes grands pendant les vacances parce qu'il y avait un verre plein de brosses sans qu'on sache si elles étaient à quelqu’un ou pas
Ou masking tape  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mais Poulette, tu as des dents
Brosses à dents électriques oral B ici : c'est increvable. On change deux fois par an les têtes, les enfants ont une bien meilleure hygiène bucale depuis qu'on les a, moins de dépôts, plus de caries.
Pour les différencier, on place des petits élastiques à cheveux de couleur sur les têtes.
On a des brosses manuelles souples pour les WE des uns et des autres sinon en réserve. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Notre problème c'est plutôt: comment vous faites pour les différencier facilement ?
Les deux plus jeunes se lavent les dents en haut dans leur salle de bain, donc là facile, les 8 autres en bas, et comme je choisis la marque plutôt en fonction des promos, qu'il n'y a pas tant de couleurs différentes, on n'a ni une couleur ni une marque perso. On contourne avec un chouchou de couleur entortillé auour du manche mais bon... il y aurait un marché pour le rond de brosse à dent ! |
En crèche on écrit au marqueur à cd sur le manche de la brosse ET sur le protège tête de la brosse (on demande aux parents d'acheter si possible une marque avec un cache tête pour question d'hygiène)
Donc un coup de marqueur fin sur le manche _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Prendre un marker CD et noter les initiales dessus
PS: Je viens de voir que la proposition a déjà été faite, désolée pour le doublon  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 07, 2017 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Ici chacun a son gobelet, et chaque brosse est rangée dans son gobelet, donc pas de mélange. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 07, 2017 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'achète des brosses à dents aux periodes de vacances
Chacun choisit sa couleur.
Je ne vérifie absolument pas.
Parfois ils doivent se tromper ou se les piquer...
C'est sans doute crado mais ça fait le système de défense immunitaire.
Comme pour les serviettes de bain |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 07, 2017 9:06 am Sujet du message: |
|
|
on utilise la marque monte bianco, on ne change que les têtes, ça gaspille moins de plastique.
Mais on les change beaucoup moins souvent que vous ! tous les 4 mois environ.
J'aimerais passé aux brosses à dents en bois compostables mais ça va faire un peu cher. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 07, 2017 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos conseils!
Mammig, tu m'as bien fait rire .
Je retiens les Monte Bianco de Bou, dans un premier temps. Et si ça ne convient pas, on tentera la bàd électrique, mais je fuis en général les appareils à piles. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Jan 07, 2017 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Poulette a écrit: |
Merci pour tous vos conseils!
Mammig, tu m'as bien fait rire .
Je retiens les Monte Bianco de Bou, dans un premier temps. Et si ça ne convient pas, on tentera la bàd électrique, mais je fuis en général les appareils à piles. |
Les miennes se rechargent sur secteur
Le vernis à ongles aussi pour les différencier  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 07, 2017 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Ah, encore mieux si ça peut se charger sur secteur, merci Marinaq. |
|
|
 |