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Maximômes Le forum des familles nombreuses !
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4Y Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009 Messages: 9769
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Posté le: Dim Jan 29, 2017 10:52 am Sujet du message: enfant dys-PRAXIQUE |
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celles qui ont des enfants dys-PRAXIQUE
ou celle qui en ont /en ont eu au quotidien (je pense notamment a mistral et Rlullier; voir les infirmières scolaires-enseignantes)
pouvez vous me donner, svp, ici ou via MP les parcours en gs/ cp/ ce1
(et si ils sont/ étaient "gravement" touché par la dyspraxie visuo-spac.)
si vous avez fait redoubler; demandé une avs; demandé adaptation ; refusé adaptation; demandé/ refusé enseignante specialisée qui intervienne
et ce que vous en pensez avec le recul
j'ai besoin d'y voir plus clair, donc j'ai vraiment besoin de réponse concise de celles qui sont touchées mais QUE par la dyspraxie svp
pas que le reste ne m'intéresse pas, hein! juste que j'ai besoin de débroussailler pas de chercher les réponses a travers 10 000 ou autre ...
titounette: tu me manques sur ce coup...
merci _________________ ...et le choléra .
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"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
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jogadel Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
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sandrac Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 6357
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Posté le: Dim Jan 29, 2017 12:48 pm Sujet du message: |
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Mp |
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rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
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Posté le: Dim Jan 29, 2017 1:18 pm Sujet du message: |
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je n'ai jamais vu d'élèves juste dyspraxiques, ils étaient souvent dyslexiques (+ asperger ou autre pathologie: grand prématuré par exemple), et c'était au lycée : donc ordi + AVS lors des manips de SVT, par exemple, exemptés de cartes en HG ou schémas en physique.. |
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mammig Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 12697
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Posté le: Dim Jan 29, 2017 2:12 pm Sujet du message: |
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Comme Rhullier : je n'ai jamais rencontré de dyspraxique seulement.
Dans tous les cas, il faut aménager la scolarité avec du matériel. Les miens ont un ordinateur principalement pour le côté "dyspraxique", même si ce trouble ne se manifeste pas de la même façon chez les deux (lenteur et mauvaise coordination pour l'un, troubles visio-praxique pour l'autre). |
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evarclau Habitué(e)

Inscrit le: 10 Fév 2013 Messages: 112 Localisation: 29
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Posté le: Dim Jan 29, 2017 2:24 pm Sujet du message: |
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mon n°2 qui a maintenant 11ans est dyspraxique visuo spacial mais aussi tda. Je vais essayer de te faire un topo sur ses années de gs, cp et ce1 pour ce qui concerne la dyspraxie.
En gs super instit qui aménageait tout le travail, faire un croix de couleur à la place de colorier les bonnes réponses, beaucoup d'évaluation à l'oral... elle nous a aussi orientés et aidés pour la demande d'AVS.
en cp idem, petite classe gs/cp de 18 dans les locaux de la maternelle avec une super instit. Aménagement du travail (moins d'exos, exos à trous...) et AVS à mi temps plus ATSEM dans la classe qui l'aidait quand pas l'AVS.
en ce1, passage dans l'école primaire et gros soucis dans la cours et en classe (moqueries, coups, isolement) travail pas du tout adapté, beaucoup d'écriture demandée par l'instit qui ne croyait pas du tout au handicap. Intervention du médecin scolaire et du neuropediatre pour acceptation de quelques aménagements. Année très difficile pour lui et nous. L'instit voulait l'orienter en ulis j'ai refusé. AVS toujours à mi temps. J'avais passé un accord avec mon fils,il écouté attentivement en classe sans faire tous les exos écrits demandés par l'instit (il m'avait dit les faire seul dans sa tête ) mais le jour de l'évaluation il devait faire un effort pour les faire (avec l'aide de l'AVS). Il n'a jamais redoublé, ça n'a jamais été demandé par l'école.
Avec le recul je me dis qu'on aurait du le changer de classe en ce1, l'autre instit ayant l'air moins fermée aux aménagements mais à ce moment là on était en pleine recherche de diagnostic pour le tda et avec le traitement du tda les choses se sont améliorées.
Pendant toutes ces années il a eu des seances de psychomotricité et à partir du milieu du ce1 de l'ergothérapie qu'il continue encore contrairement à la psychomot qu'il a arrêté en ce2. Il a un ordi en classe depuis le cm1 et c'est clairement un gros changement : plus autonome, plus rapide que l'écrit. Les devoirs sont fait rapidement et proprement, il gère très bien son ordi et son scanner portable et son début de 6eme se passe super bien.
On ne nous a jamais proposé l'intervention de l'enseignant spécialisé et on ne l'a pas demandé. Il a aussi eu des séances d'orthoptie qui l'on aidé.
J'espère que je n'ai pas été trop longue et surtout que j'ai pu t'aider un peu. Bon courage pour la suite. _________________ maman de Evan (16/07/2003), Arnaud (16/06/2005), Cléa (31/01/2008) et Laure (12/02/2012). |
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abeille7 Déesse du forum !

Inscrit le: 24 Oct 2013 Messages: 4012
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Posté le: Dim Jan 29, 2017 5:15 pm Sujet du message: |
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Ici F4, dyspraxique aussi. (Mais EIP en plus).
Du coup, vivacité importante mais résultats écrits compliqués, toujours très lente.
Du CP au CE2 inclus, mes maitresses aménageaient le temps, moi allègrement à la maison, je faisais les evoirs en écrivant sous sa dictée (même si certaines maitresses n'étaient pas d'accord).
Difficulté pour apprendre à nager, pour le violon, pour le vélo mais ça ne nous avait pas alertés plus que ça. On ne savait pas non plus tous les aménagements des maitresses, mais c'est marqué sur tous ses livrets, la lenteur....
Et puis en Cm1, la maitresse a voulu faire un PPRE...et on a creusé. Début CM2, bilan ergo et pose de diag, elle la passe direct à l'ordi. Prise en main et suivi pendant un an pour l'ordi.
là en 6ème, elle est au tout ordi + aménagements pour les contrôles et ça va très bien. Elle a appris très vite à manipuler la souris scan et son ordi!
Je ne crois pas qu'un enfant dyspraxique ait sa place en ULIS ! Pour moi, l'ordi est une vraie chance pour ces enfants. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
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4Y Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009 Messages: 9769
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Posté le: Dim Jan 29, 2017 8:03 pm Sujet du message: |
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Edité _________________ ...et le choléra .
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"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Dernière édition par 4Y le Lun Jan 30, 2017 8:36 pm; édité 1 fois |
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4Y Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009 Messages: 9769
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Posté le: Dim Jan 29, 2017 8:35 pm Sujet du message: |
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Je précise quand j'ai dit QUE dyspraxique, j'entendais "pas ceux qui ont d'autres dys " et non uniquement dyspraxique isolée.
Donc dys -pratique ( comme dirait mon fils) et -lexique oui je prends, si ca ne vous gêne pas _________________ ...et le choléra .
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"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
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Mistral Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012 Messages: 5231
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Posté le: Dim Jan 29, 2017 8:55 pm Sujet du message: |
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C'est pour ton petit ? Il a quel âge ?
Fais toi confiance ! Evidemment qu'il a son chemin à faire !
Aider trop ou pas assez, c'est l'éternel problème, on dose à chaque seconde, on ajuste, et au final, on s'en tire surement pas trop mal !
L'avantage que ce soit reconnu par l'école c'est qu'on s'adapte à lui, qu'on ne lui demande pas des choses impossibles pour lui. Mais ça n'empêche pas d'être exigeant !
Effectivement, tu as bonne mémoire, mon neveu est dyspraxique. Mais il a 24 ans et j'ai une mémoire de poisson rouge...
Dès tout petit on voyait bien que quelque chose n'allait pas, qu'il était limité pour certains apprentissages (motricité fine, logique...) mais à côté de ça, il s'exprimait extrêmement bien, était apprécié des adultes et était très calé en histoire.
Un suivi précoce au CAMPS d'Aubagne et à la Timone à Marseille n'a rien donné ! C'est son prof de CM1, puis le médecin et le psy scolaire qui l'ont diagnostiqué ! Ensuite il a été suivi par F. R. à Montpellier, qui suit ton loup si je me rappelle bien.
A partir de là, il a été pris en charge par le SESSAD de la 6e à la Terminale, avec AVS, temps supplémentaire ou allègement des sujets, dictées simplifiées, ordinateur, etc... En rééducation : kinésithérapie, psychomotricité, orthophonie, orthophonie logicomathématiques, ergothérapie et un éducateur.
Voilà, rien de plus pour le collège et le lycée, je veux dire, classe classique. Pour les aménagements, ça dépendait des profs, mais globalement ça allait, et l'AVS était là de toute façon.
Pour en revenir à la primaire, il a eu la chance infinie de tomber sur des enseignants bienveillants, qui le valorisaient au max en exposés, en histoire, en culture générale, et qui s'adaptaient pour le reste.
Je n'ai pas précisé qu'il est dyslexique mais je pense que sa dyslexie n'est pas trop forte.
Comme les autres, l'ordinateur a été salvateur !
J'édite pour répondre à la question : GS/CP/CE1, rien de spécial, mais des enseignants qui s'adaptaient +++ pour le tirer vers le haut quand c'était possible et ne pas le torturer quand ce n'était pas possible pour lui. Je rappelle qu'il n'était pas diagnostiqué. _________________
2009 2011 2013 |
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bou Légende d'or

Inscrit le: 27 Aoû 2010 Messages: 3033
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Posté le: Dim Jan 29, 2017 9:10 pm Sujet du message: |
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il en pense quoi son papa ? je veux dire par rapport aux médecins, enseignants ... _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
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4Y Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009 Messages: 9769
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Posté le: Dim Jan 29, 2017 9:30 pm Sujet du message: |
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Il serait plus partant pour un redoublement, histoire de le laisser "mûrir" même si ca ne changera pas grand chose.
Mais on nous dit tellement qu'il faut éviter de faire redoubler un dys...
Mon mari a le même avis que moi sur l'institution en règle générale _________________ ...et le choléra .
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"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
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sandrac Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 6357
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Posté le: Dim Jan 29, 2017 10:00 pm Sujet du message: |
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Ordi des que possible et surtout pas de redoublemeent  |
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JeanneC Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 3045
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Posté le: Dim Jan 29, 2017 10:08 pm Sujet du message: |
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Mon dyspraxique visualo-spatial (+ tda) s'est vu requalifié de "lent" par une autre psy.
Et vu les nombreux psys rencontrés en tout genre, j'ai aussi de sérieux doutes sur ces tests et surtout leurs interprétations.
Passer de dyspraxique à lent, c'est du délire.
Sinon pas de logo (elles étaient toutes fiull, et finalement on a laissé tomber car ses résultats ont progressé dès la réduction de la quantité de travail), aucune rééducation, juste des exercices réduits par rapport aux autres.
Il a commencé la batterie (je partais perdante pr lui, mais on a laissé faire), et bien ça l'a vachement aidé visiblement.
Globalement il suit, il est ds la moyenne... |
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abeille7 Déesse du forum !

Inscrit le: 24 Oct 2013 Messages: 4012
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 9:40 am Sujet du message: |
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Oui, quel âge a-t-il? Que dit la maitresse exactement? (tu dis que le rdv a été houleux...)
Quelles sont les diificultés au quotidien pour lesquels il a besoin d'aménagements?
Pour le redoublement, je suis assez d'accord avec le fait que ce n'est pas une bonne idée.
Qui dit dyspraxie dit impossibilité d'automatiser les gestes (en simplifié, hein!). Le faire redoubler n'y changera rien: ce n'est pas parce que je vais te laisser plus de temps que tu pourras t'envoler par la fenêtre, tu ne peux pas c'est tout!!
Cela risquera tout au plus de le décourager, le démotiver.
A moins qu'il n'y ait autre chose que la dyspraxie::
Mais de ce que tu écris de lui:battant, clown, etc...c'est très positif: il va y arriver, il va falloir le soutenir -parfois envers et contre tous- mais il va y arriver!! Il faut alléger au maximum ce qui est possible: mettre à l'ordi, privilégier au maximum l'oral, limiter la fatigue due à la dyspraxie à la maison et dans les choses du quotidien càd l'habillage, la chalmbre, mes devoirs, les repas... _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
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bou Légende d'or

Inscrit le: 27 Aoû 2010 Messages: 3033
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 9:47 am Sujet du message: |
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oui, si l'enseignante ne voit pas plus loin que le bout des difficultés scolaires, c'est dommage.
C'est plus embêtant si tu ne te sens pas entendue par les autres adultes qui le connaissent.
Elle est bien l'AVS ? (parce qu'il y a de tout ...) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
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jogadel Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 9:59 am Sujet du message: |
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4Y je connais bien ce sentiment. C'est ce qui arrive quand l'instit ne vois que le côté acquisition de l'enfant et plus du tout l'humain avec ses qualités et ses défauts. C'est ce qui arrive quand il/elle ne voit plus que c'est un enfant qui va évoluer encore pendant de nombreuses années et pas en rester à son stade actuel pendant toute sa vie; qui voit les différences mais pas les ressemblances.
A part ça mon troiz est dyspraxique (je pense moyen) et dyslexique n'a été détecté que tardivement malgré des signes évidents pour qui connait.
Il faisait son maximum pour suivre et quand il n'en pouvait plus il n'allait plus à l'école. Pas un instant ses instits n'ont pris ses difficulté au sérieux. Il ne pouvait être que mal éduqué et faignant. Elles prenaient le problème à l'envers "s'il n'arrivait pas c'est parce qu'il manquait" au lieu de 'il manque parce qu'il n'arrive pas".
En CM2 l'orthophoniste l'a reconnu officiellement dyslexique. Pas l'instit qui lui a crié dessus " de tout façon je ne le crois pas , tu n'es pas dyslexique!"
A la rentrée en 6ème il refusait tout écrit, en fait il refusait tout court de toucher un crayon. La MDPH m'a demandé de lui faire passer un bilan chez l'ergothérapeute. Résultat sans appel: dyspraxique VS.
Il a fait toute sa sixième au Cned avec cours normaux que j'adaptai pour lui. Cette année il est en cinquième scolarité partagée. 1/3 Collège-2/3 Cned. Il emporte avec lui son ordi (un très bon modèle), un bloc, un crayon pour l'écran tactile, un crayon pour le bloc. Il fait ses contrôles à l'oral ou sur l'ordi. Nous discuterons à l'ESS de l'utilité d'une avs ou pas pour l'année prochaine. Et là j'aurai confiance car l'équipe est vraiment bien.
Il a toujours eu d'excellentes notes. Le rythme d'apprentissage en classe lui pose d'ailleurs problème.
"mûrir" c'est une grosse excuse bidon. C'est un enfant pas un fruit, il ne mûrira pas avec le temps et le soleil mais avec le contact d'enfants de son âge et de plus grands. Les enfants qui ont de bons résultats mais sont un peu bébé ou de fin d'année on ne les fait pas redoubler.
Je dirai comme les autres: passage avec aménagements, apprentissage de l'ordi et avs au besoin. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
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mammig Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 12697
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 10:57 am Sujet du message: |
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L'enseignante seule ne peut faire redoubler un enfant. Un redoublement se décide en conseil de maître, avec le psychologue scolaire et doit être justifié uniquement si rien d'autre n'a été mis en place... Et de toute façon, ce sont les parents qui ont le dernier mot...
C'est certain : un enfant dys ne peut pas atteindre les mêmes objectifs qu'un enfant qui fonctionne bien. Ce pour quoi il doit être aidé et pour la dyspraxie, il faut au moins un ordinateur, voire une AVS (d'autant que la dyspraxie est associée à d'autres troubles, soit TDAH, Asperger, HPI, dyslexie... Bref, tout ce qui fait qu'un enfant aura du mal à s'organiser).
On a reçu des copains samedi soir. Ils ont 3 enfants "différents", et la maîtresse parlait de faire redoubler leur petit (GS)... Là, je les ai renvoyés chez notre neuropédiatre car j'ai vu les progrès chez cet enfant (je l'ai eu en PS1). Le faire redoubler serait inepte : forcément, ce serait plus facile. Mais après, on lui fait redoubler chaque niveau parce qu'il n'est pas au top ? Et le marginaliser encore un peu plus ? |
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4Y Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009 Messages: 9769
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 8:53 pm Sujet du message: |
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J'ai du mal à accepter.je n'encaisse pas.
Je ne veux pas d'une avs. Je ne veux pas du regard que ca va mener sur lui, de çe que cela peut engendrer après
Je refuse qu'il se voit comme handicapé alors qu'on a tout fait pour éviter ce sentiment
Ne ne veux pas mettre le doigt dans un engrenage impossible à défaire.
Au risque de me faire fustiger, je n'ai pas envie de l'aide d'une institution de l'état! C'est quand on était au creux de la vague et qu'on nous a refusé l'aide que l'on demandait qu'on avait besoin d'eux...
Je refuse que qui que çe soit puisse décider pour lui !; que ce soit l'educ.nationale ou la mdph ou n'importe quel médecin scolaire qui puisse exister. Leurs bon sentiments ils peuvent se les garder.
Accepter pour moi c'est un desavoeux, c'est nier tout ce qu'il a accompli jusque là. C'est dire qu'on s'est demerdé seuls et que maintenant on nous "impose" un non choix parce que ca arrange bien d'ouvrir les yeux maintenant .
Je ne veux pas qu'une pseudo équipe puisse décider et avoir un quelconque pouvoir sur çe que l'on doit demander pour la futur.
Pour moi accepter une avs , demander un avis à la mdph c'est déjà leur donner trop de pouvoir...
Je sais que je vais faire bondir ici, et j'en suis désolé...mais vraiment je n'arrive pas à voir le futur de cette manière pour lui _________________ ...et le choléra .
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"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
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sandrac Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 6357
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 9:26 pm Sujet du message: |
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Dans ce cas tu prends ton gamin en Scotti chez toi Ecole à la maison é pas de mdph équipe truc ....
Où tu veux qu il réussisse avec ses dys.. Et soit tu trouve l Ecole de tes rêves chers avec une bonne aide, ou pour sa réussie tu lui permet de réussir avec des aides
Car un dys sans matériel aide va au casse pipe sauf si dys léger courage |
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