| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 31, 2017 9:35 pm Sujet du message: Permis à 1€ |
|
|
Est-ce que ça vaut le coup de financer le permis comme ça ? Comment ça marche ? on se pose la question pour l'aîné... qui voudrait commencer le code. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 31, 2017 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un prêt à taux zero en fait, grosso modo sur 3 ans. On a préféré payer au mois pour le grand... Ce sera plus limité, sinon, on aura ce prêt en permanence encore dans 20 ans
Là, on a un budget bloqué par enfant pour le permis. On sait où l'on va. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Jan 31, 2017 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tu finances comme tu veux..sur trois ans ou sur un, au final ça te reviendra pareil (c'est à dire cher)
Je ne suis pas du tout pressée de commencer pour mon seconde  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 01, 2017 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Ah, puisqu'on en parle... Les cours de code en ligne, vous croyez que ça peut être bien ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 01, 2017 10:29 am Sujet du message: |
|
|
On avait pris les cours en ligne (en supplément par rapport aux cours tradi) pour mon grand et on n'a pas refait pour les autres, il y avait bien moins de séries. Et les séances avec réponses commentées, même si ce n'est pas tout le temps le cas, c'est vraiment mieux. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 01, 2017 10:49 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ah, puisqu'on en parle... Les cours de code en ligne, vous croyez que ça peut être bien ? |
C'est bien en complément des cours de code tradi, nous c'était compris dans le forfait ca permet de s'entrainer a la maison et d'aller moins souvent sur place. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 01, 2017 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui nous il fallait payer en plus et ça ne le valait pas. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 01, 2017 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Ici mon fils avait droit a un certain nombre c'était relié a l'auto école qui avait accès a ses résultats. Et les séries étaient les mêmes qu'a l'auto école. Il fait la conduite accompagnée c'est peut etre pour cela que c'était inclus. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 01, 2017 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Non parce que celui qui fait conduite accompagné c'était pareil, ça doit dépendre des auto-écoles. |
|
|
 |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Fév 01, 2017 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille avait un certain nombre de mois (3 ou 6) d'accès compris dans son forfait.
C'est pas mal en complément mais rien ne remplace les cours, elle a vraiment avancée lorsqu'elle l'a enfin compris.
Elle est allée au cours trois ou quatre fois par semaine en mai-juin (une fois les partiels finies) et à passé son code début juillet. _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Fév 01, 2017 11:31 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Ici mon fils avait droit a un certain nombre c'était relié a l'auto école qui avait accès a ses résultats. Et les séries étaient les mêmes qu'a l'auto école. Il fait la conduite accompagnée c'est peut etre pour cela que c'était inclus. |
C'était comme ça aussi, dans notre auto école.
On avait hésité à prendre le permis à 1€ et puis finalement on avait mis de côté sur un livret pour le permis donc on a tout payé directement. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Fév 01, 2017 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
On trouve des séries sur internet , ma fille et ses copines le faisaient  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Fév 01, 2017 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
On a deux permis à 1 E en cours.
C'est sur 40 mois, donc effectivement ça dure ça dure.
SInon je trouve que c'est bien pour étaler de gros montants qu'on n'a pas forcément en une fois. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
pataya Débutant(e)

|
Posté le: Mar Fév 21, 2017 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi penser au permis a 16 ans c'est plus simple a financer le code et le conduite ensuite. Le top c'est La conduite accompagnée ! ou si il a plus de 18 ans la La conduite dirigée.. |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Mar Fév 21, 2017 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
On a deux permis à 1 E en cours.
C'est sur 40 mois, donc effectivement ça dure ça dure.
SInon je trouve que c'est bien pour étaler de gros montants qu'on n'a pas forcément en une fois. |
Ça fait 30*40= 1200 euros? C'est hors de prix je trouve. Notre auto-école fait un forfait à 864 euros. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Fév 21, 2017 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
864 euros tout compris ?
On a payé 1400 euros pour les leçons, le code et la présentation au permis. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Mar Fév 21, 2017 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tout compris. Enfin, il a fallu ajouter quelques leçons de conduite pour les deux aînés qui n'étaient pas très motivés pour conduire avec leur père, mais je pense que pour N4 les 20 leçons suffiront. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Fév 21, 2017 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Les auto écoles savent le prix du permis à un euro, et ont adapté leur proposition. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|