Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 104, 105, 106 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2021 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Quand tu es rattachée à une brigade, c'est l'endroit où tu te rends en l'absence d'un remplacement c'est ça ? et au moins les remplacements sont géographiquement dans le coin ?

Oui, exactement. J'y ai passé 5 jours je pense, en 4 ans...
Et, oui, on essaie toujours de nous envoyer au plus prêt de chez nous, parce que l'indemnité de remplacement est calculée sur la distance du remplacement à cette école de rattachement. Dans une zone dense comme la mienne, on n'est jamais très loin de chez nous. Ca doit être plus sportif en milieu rural...
Après, ici, les gestionnaires sont top, et font tout pour nous arranger, du moment que ça rentre dans leur enveloppe. Je suis, par exemple, actuellement à 20 km de mon école de rattachement, mais 5 km seulement de chez moi. Après, ponctuellement, j'ai du aller plus loin parce qu'en plein milieu d'année, à un moment précis, s'il y a un remplacement à faire et un remplaçant dispo, bin, on y va, mais 3 mois à 20 km, en 4 ans, ça me parait très correct !

Tulipe, ici, les ZIL (remplacements courts) restent dans leur circo, les brigades (remplacements longs) peuvent aller dans tout le département, mais sont rarement bien loin de leur école de rattachement dans les faits.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2021 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici il n'y a plus de distinction depuis 2018 clin d'oeil
Et ce ne sont plus les circos qui gèrent mais la DSDEN.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2021 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha les mutations

ici mon 95 a eu la sienne, se sera donc en collège aux clayes sous bois dans le 78 son premier voeux de la liste (académie de versailles )
il est content d'avoir des élèves à nouveau l'an prochain hourrah

il est ravi, à quelques kms de ma cousine sourit c'est impec

si ma 2001 est en fac sur paris ... se sera tip top sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini mes visites de stage et semaine d'oraux, et donc, à quelques réunions près, et sous réserve de ne pas avoir de convocation surprise au rattrapage, je suis en vacances hourrah
Je commence à préparer mes cours de l'an prochain, les nouveaux TP surtout, enfin en partie, car vu la mesquinerie du rectorat en heures profs l'an prochain, on ne sait toujours pas comment on va se répartir les classes. J'aurai les 9h de bts première année, mais aucune idée de l'autre ou des autres classe(s)...je risque bien de le savoir peu avant la rentrée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2021 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une question aux profs et autres de l'EN ou assimilé.

Pour le choix de la Sécu (je ne parle pas mutuelle), il y a MGEN ou MAGE. La sécu, c'est la sécu, certes. Mais quelqu'un connaît il MAGE qui n'est implanté qu'à Paris et Lyon ?
C'est pour ma fille clin d'oeil , merci !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2021 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la MGEN et ne connaissais pas la MAGE.
Je ne peux pas t’aider.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2021 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la MGEN pour la sécu et la mutuelle.

Pour la sécu, ça roule, comme ailleurs je pense.

Mais pour la mutuelle, je trouve qu'on est très mal couvert et que c'est cher.
Il y a des avantages : prise en charge gratuite à partir du troisième enfant de moins de 16 ans, prise en charge totale en cas d'hospitalisation pour observation (par exemple, ton gamin convulse, on ne sait pas ce qu'il a , au final, on te dit qu'il n'a rien donc l'hospitalisation est de ta poche ou pour la mutuelle si elle prend en charge les cas d'observation un peu contraints), maladie longue aussi, chambre individuelle en cas d'accouchement, si tu n'as que 2 enfants, prise en charge du salaire si dépassement des 90 jours, et surtout, assurance possible pour les prêts immobiliers à des tarifs très compétitifs.
Les inconvénients ; c'est cher, à partir de 16 ans, la mutuelle augmente considérablement pour des couvertures dont on n'a pas forcément besoin ; la prise en charge des lunettes et des soins dentaires un peu onéreux est quasi-nulle (2 implants dentaires ; 5700€, prise en charge sécu 75€ par dent plus 1050e pour la mutuelle, restent à charge 3450€), il y a un reste à charge important pour les appareils dentaires pour ados...

Bref, c'est assez compliqué de faire le pour et le contre. On envisage de changer dès que nos enfants devront tous payer leur part. Mais on n'en est pas très contents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2021 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Je suis à la MGEN et ne connaissais pas la MAGE.
Je ne peux pas t’aider.

Idem et on ne m'a d'ailleurs pas laissé le choix hein ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2021 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la mgen en Sécu mais j'ai une autre mutuelle indépendante.
La mgen en mutuelle n'est pas très intéressante, je ne connais la mage que de nom.
Elle peut demander des devis à ces deux mutuelles pour voir la différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2021 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis et je vois que j'ai répondu à côté : en Sécu, je suis à la mgen et je n'avais pas d'autre choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2021 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c’est Kif kif pareil au même pour la sécu
Je suis à la mgen pour la sécu et ailleurs pour la mutuelle et ça se passe très bien.
Mais est-ce que ça veut dire que c’est ok pour une ens info ? sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2021 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la MAGE, je viens de voir qu'il ne faut être en poste qu'à Paris ou dans le Rhône (voilà pourquoi je n'ai pas eu le choix).
Et les contractuels, stagiaires ne peuvent y être affiliés.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2021 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je pense que c’est Kif kif pareil au même pour la sécu
Je suis à la mgen pour la sécu et ailleurs pour la mutuelle et ça se passe très bien.
Mais est-ce que ça veut dire que c’est ok pour une ens info ? sourit


même question ? grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2021 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Pour la sécurité sociale, en fait, peu importe. C'est le choix de la mutuelle qui sera déterminant et j'ai compris dans vos témoignages qu'on peut avoir une autre mutuelle que le choix secu.

Sinon, vous en saurez plus demain ! grimace
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2021 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde le nouveau programme des terminales techno pour préparer une progression.
Sachant que depuis qu’on a ( tadam) « reconquis le mois de juin », l’épreuve de spé est prévue pour fin mars ( chercher l’erreur), qu’il faut donc soit avoir tout traité pour fin mars ( et garderie après ?) soit n’avoir traité que ce qu’on trouve important pour eux ( et garder les chapitres moins intéressants pour la garderie) ou au contraire traiter les trucs annexes et garder pour la fin ce qui servira dans le supérieur ?
Pour aider nous recevons un mail des inspecteurs, nous informant qu’ils n’ont aucune information concernant d’éventuelles modifications de programme, du programme limitatif à traiter avant mars, si les épreuves auront lieu bien en mars ni si elles auront lieu.
On nous conseille de tout traiter avant Noël ( je ne rigole pas, en 3 mois !) puis de revenir sur les notions mal acquises, une ou plusieurs fois.
Après la progression spiralée, la progression sédimentaire, fallait juste y penser.

Bref joker
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2021 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui de mieux en mieux. Pour ma spé il y a avait des chapitres à traiter après Mars, ça a un nom mais je n'en peux plus du jargon de l'EN, j'ai oublié.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2021 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé : les "entrées prépondérantes". Qu'est-ce qu'on se marre à l'EN ! https://www.enseignerlinformatique.org/2020/11/07/programme-nsi-de-terminale-entrees-preponderantes-novembre-2020/
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Merci pour vos réponses. Pour la sécurité sociale, en fait, peu importe. C'est le choix de la mutuelle qui sera déterminant et j'ai compris dans vos témoignages qu'on peut avoir une autre mutuelle que le choix secu.

Sinon, vous en saurez plus demain ! grimace


ennui
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je regarde le nouveau programme des terminales techno pour préparer une progression.
Sachant que depuis qu’on a ( tadam) « reconquis le mois de juin », l’épreuve de spé est prévue pour fin mars ( chercher l’erreur), qu’il faut donc soit avoir tout traité pour fin mars ( et garderie après ?) soit n’avoir traité que ce qu’on trouve important pour eux ( et garder les chapitres moins intéressants pour la garderie) ou au contraire traiter les trucs annexes et garder pour la fin ce qui servira dans le supérieur ?
Pour aider nous recevons un mail des inspecteurs, nous informant qu’ils n’ont aucune information concernant d’éventuelles modifications de programme, du programme limitatif à traiter avant mars, si les épreuves auront lieu bien en mars ni si elles auront lieu.
On nous conseille de tout traiter avant Noël ( je ne rigole pas, en 3 mois !) puis de revenir sur les notions mal acquises, une ou plusieurs fois.
Après la progression spiralée, la progression sédimentaire, fallait juste y penser.

Bref joker


gros yeux
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2021 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben enfin Laurence, après on prépare le grand oral ! On travaille la posture ne l'oublions pas !! ça va bien nous occuper 12h par jour !? dixit la préfet des terminales qui est au bout de sa vie ....
En math physique ils comptent sur la motivation des élèves qui vont continuer en études supérieures ..... j'ai un doute pour Lola qui est là par la volonté de ses parents, plafonne à 7 en maths et fera une école d'arts, mais les autres sont motivés et les profs efficaces ça devrait passer (on a pas intérêt à avoir un beau printemps l'an prochain ...)
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 104, 105, 106 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 105 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0