| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 9:38 pm Sujet du message: abonnements presse enfantine |
|
|
dans la série, je réfléchis aux cadeaux de Noël
je voudrai offrir un abonnement presse à chacun de mes enfants et aimerai connaitre les valeurs sûres chez vous ainsi que la tranche d'âge concernée
merci  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pomme d'api 3 ans / 7 ans
Les Belles histoires 4 ans / 7 ans
J'aime lire 6 ans / 8 ans
Sciences et vie junior à partir de 12 ans
Witch vers 8 ou 10 ans. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Aziliz est abonnée à "Youpi, j'ai compris" depuis Noel dernier, c'est pour les 5/8ans.
Euriel, "je lis déjà " (je ne conseille pas, je trouve ça vraiment léger ...), ça doit être 6/8ans
Noan, "je lis des histoires vraies" 8/12ans, il me semble, je lis ce magazine, je le trouvbe super pour la culture générale...
Sinon, elles ont "j'aime lire", je les ai abonné après Noel , parce que ma BM m'a nevoyé 30 euros pour leur Noel donc c'est un cadeau "commun" (très courant chez nous...) mais seule Noan en profite vraiment!
Elles ont eu Astrapi aussi, Noan adore!!! |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Youpi pour les 5-8, Images Doc pour +7... Sinon, j'aime bien Astrapi mais c'est une fois par quinzaine et donc plus cher. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous c'est Winnie, les belles histoires, J'aime lire.
Moi j'aimais petite, et aime toujours feuilleter Toboggan.
On a testé les petites mains aussi, c'est un magazine de loisirs creatifs pour les enfants, on peut fabriquer des choses avec plein de recup( boite oeufs, carton...Etc... ), ils adooorent ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 10:17 am Sujet du message: |
|
|
De ce que je connais de ton Camille je lui conseillerai "je bouqine"...... il y a 3/4 ans j'en ai acheté un stock sur ebay (ça valait le coup parce que le prix....et puis la littérature ça ne se démonde pas)....je les ai acheté à l'époque pour ma grande qui avait 9,5 ans.... j'ai limité elle avait le droit d'en prendre un nouveau tous les 15 jours (mieux qu'un abonnement si je n'avais pas limité elle aurait lu les 140 en 1 mois!)......très vite Jaouen s'y est mis (d'abord les classiques revisités en BD.....puis petit à petit bien avant 10 ans il a lu le reste, en sélectionnant bien sur)...
sinon Jaouen est abonné depuis 2 ans à DLire.....depuis qq mois Rozenn (7 ans) les lit aussi.......
Ils aiment donc ces deux revues que je classerai dans la catégorie "littérature" mais je vais peut être changer (enfin depuis le temps que je dis ça...)
ils ont eu aussi "je lis déjà" comme déjà dit c'est léger c'est bon pour le début du CP... "j'aime lire" valable pour la fin du cycle 1
Pomme d'api j'en ai marre (de leur petits jeux en bout de papier qui trainent partout).....vraiment faut que j'arrête (ça fait 11 ans qu'un abonnement de chez eux arrive au nom de Lénaïg)
sinon ma grande aime aussi (elle les lit au CDI= sa seconde maison)
Le monde des ados
Géo ado... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
De ce que je connais de ton Camille je lui conseillerai "je bouqine"...... il y a 3/4 ans j'en ai acheté un stock sur ebay (ça valait le coup parce que le prix....et puis la littérature ça ne se démonde pas)....je les ai acheté à l'époque pour ma grande qui avait 9,5 ans.... j'ai limité elle avait le droit d'en prendre un nouveau tous les 15 jours (mieux qu'un abonnement si je n'avais pas limité elle aurait lu les 140 en 1 mois!)......très vite Jaouen s'y est mis (d'abord les classiques revisités en BD.....puis petit à petit bien avant 10 ans il a lu le reste, en sélectionnant bien sur)...
sinon Jaouen est abonné depuis 2 ans à DLire.....depuis qq mois Rozenn (7 ans) les lit aussi.......
Ils aiment donc ces deux revues que je classerai dans la catégorie "littérature" mais je vais peut être changer (enfin depuis le temps que je dis ça...)
ils ont eu aussi "je lis déjà" comme déjà dit c'est léger c'est bon pour le début du CP... "j'aime lire" valable pour la fin du cycle 1
Pomme d'api j'en ai marre (de leur petits jeux en bout de papier qui trainent partout).....vraiment faut que j'arrête (ça fait 11 ans qu'un abonnement de chez eux arrive au nom de Lénaïg)
sinon ma grande aime aussi (elle les lit au CDI= sa seconde maison)
Le monde des ados
Géo ado... |
Les "je bouquine", c'est vraiment bien!
J'en ai ramené plusieurs "vieux" du CDI du collège l'an dernier et Noan les lit sans souci! C'est marqué de 9 à 13 ans dessus, je crois... mais pour un bon lecteur, c'est 8ans sans problème! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi des "toutàlire", récupérés au CDI, des vieux trucs de 1994 mais je ne retrouve pas ce magazine pour se réabonner, ça n'existe peut-être plus mais ma fille adore également (bon, elle adore tout ce qui se lit, ça aide...) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
ici nou avons :
popi avant 3 ans
tralalire entre 2 et 5 ans, alors ça vraiment j'adore
Youpi pour les 5-8 ans, très bien pour les petits curieux
J'aime lire 8-12 ans, toujours aussi bien (j'aimais mieux les BD de mon enfance mais eux ils aiment ça...)
cette année
J'aime Lire on garde
Youpi va passer à Astrapi (c'est marrant je dis la même chose qu'Ingrid mais à l'envers : c'est cher mais c'est tous les 15 jours.... pour notre 2° je pense que ça vaut le coup)
tralalire va passer à Youpi
Popi va passer à tralalire
En plus, les grands ont le petit Quotidien, que je ne trouve vraiment pas formidable : ils le lisent en 1 minute top chrono, en fait d'actualité ça parle beaucoup d'animaux, de zoos etc... un peu toujours la même chose, beaucoup de double pages de jeux..... bref pas grand chose dedans et énormément de papier après dans la maison
On voulait troquer contre Le Journal des Enfants (vraiment bien ) hebdomadaire mais bien plus intéressant à mon avis, mais l'instit de n°1 a eu la bonne idée de faire abonner chaque élève
Et sinon, je fais attention de ne pas prendre d'abonnements qu'ils peuvent lire à la médiathèque.
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Absolument aucun succès ici pour les J'aime Lire
en revanche, ils aiment bcp/ont bcp aimé Pommed'Api, Belles Histoires, Astrapi, Histoires Vraies, le Monde des Ados |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les tout petits : Picoti ou Papoum (à partir d'un an)
Toboggan en grande section/CP
Science et Vie Junior pour à partir de 10 ans.
aucun succès pour mon Petit Quotidien et assimilés (contenu et rythme). |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
aucun succès pour le petit quotidien -prêté par l'école- ni pour DLire, il lisait ps mal "j'aime lire", moins de succès avec "histoires vraies" mais tes loulous doivent être plus curieux que le mien , je vais tester "je bouquine" que je trouve chouette _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes vos références
les j'aime lire, j'en trouve facilement dans les brocantes mais ça n'a pas un franc succès ici
youpi j'ai tout compris non plus d'ailleurs, ils y ont déjà été abonnés il y a 2 ou 3 ans
je vais voir ce qui est dispo à la bibliothèque municipale maintenant que j'ai refais les cartes et demander à Camille ce qui est disponible au CDI (le mien aussi y passe tout son temps de déjeuner au point de sauter des repas il a même trouver des combines invraisemblables pour être sûr d'y avoir une place)
les filles veulent des abonnements de fille avec des magazines type "les petites princesses" mais aiment également feuilleter Astrapi _________________
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Nov 01, 2010 10:17 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
les filles veulent des abonnements de fille avec des magazines type "les petites princesses" mais aiment également feuilleter Astrapi |
Un été j'avais acheté "Manon"pour Rozenn (elle devait avoir un peu moins de 6 ans) elle a bcp aimé....mais je veux bien acheter un truc comme ça de temps en temps pas prendre un abo.
 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 01, 2010 11:28 am Sujet du message: |
|
|
les enfants aiment le rituel du marchand de journaux (sur le chemin du retour de l'école).
donc les abonnements ont été remplacés par la promesse d'achat de chaque numéro chaque mois.
ils préfèrent la merdouillette mensuelle au cadeau merdouille (genre un sac) et de toutes façons l'économie de l'abonnement n'est pas énorme.
et puis SURTOUT il y a le plaisir d'aller choisir sa revue (on peut changer d'avis un mois s'il y a un titre qui plait mieux). |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 01, 2010 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
les enfants aiment le rituel du marchand de journaux (sur le chemin du retour de l'école).
donc les abonnements ont été remplacés par la promesse d'achat de chaque numéro chaque mois.
ils préfèrent la merdouillette mensuelle au cadeau merdouille (genre un sac) et de toutes façons l'économie de l'abonnement n'est pas énorme.
et puis SURTOUT il y a le plaisir d'aller choisir sa revue (on peut changer d'avis un mois s'il y a un titre qui plait mieux). |
idem ici, les abonnements ont bien moins de succés que le passage a la presse pour "choisir" son magazine.
mon ti mec : maximal , entrevue fluide glacial sciences et vie et magazine de basket et cash
ma maxi : d'lire atout doc et parfois mag de stars
ma mini : manon , les princesses
ma micro youpi et toboggan
sinon en commun a la famille : j'aime lire et science et vie _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 01, 2010 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Bayard fait un truc pas mal je trouve : quand tu t'abonnes, tu peux glisser d'un abonnement à l'autre quand ton enfant souhaite changer.
sinon, les magasins de presse avec tous les enfants très peu pour moi, j'aime bien la boîte aux lettres  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 01, 2010 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
sinon, les magasins de presse avec tous les enfants très peu pour moi, j'aime bien la boîte aux lettres  |
idem pour moi, on n'en dégage aucun plaisir vu que j'ai forcément tout le monde avec moi et ça m'évitera de leur dire non à tous les magazines merdiques que l'on peut y trouver _________________
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|