| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 18, 2018 2:36 pm Sujet du message: souris dans la maison |
|
|
On a eu une fois des souris à la cave, mais jamais dans la maison (ancienne).
Avant de partir en vacances j'avais déjà trouvé des crottes sous le canapé au rez de chaussée, et sous le lit de N4 , du coup on avait mis des graines poison, mais là de retour après une semaine de vacances on a trouvé qq crottes un peu partout dans la maison, y compris dans le placard de N4 où il y a ses jouets!
Vous avez des solutions radicales? on a mis pour l'instant du grain un peu de partout, briqué la maison! demain je vais aller acheter des tapettes, et j'ai vu aussi un appareil à ultra sons, vous connaissez?
Clairement je m'en fiche qu'elles meurent! (c'est zhom qui ramassera les tapettes!!) tant que c'est efficace...
car dans les jouets des enfants c'est vraiment sale!! |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Fév 18, 2018 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
On vient de galérer pendant 4 mois avec des rats des champs dans la maison. On a tout essayé glue, tapette, nasse, ultra sons et farine sur un bâton en équilibre au dessus d'une grande poubelle. On en a pris avec chacun de ces systèmes.
A priori c'est bon on n'en a plus peut être grâce a une quinzaine d'ultra sons on en a de plusieurs modèles.
Bon courage ça rend dingue.
Jusqu'ici on s'était débarrassé des rongeurs qui avaient élu domicile chez nous rapidement avec des tapettes mais là on a bien galéré. On a même du faire héberger nos cochons d'inde ailleurs à cause des ultra-sons.
On a mis longtemps à comprendre pourquoi ils étaient montés à l'étage vu qu'il n'y a absolument aucune nourriture jusqu'à trouver des doudous-bouillottes remplies de grains de riz éventrées. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 18, 2018 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bon nous on n'a que qq crottes alors j'espère qu'on va vite s'en sortir!
C'est pareil je ne comprends pas qu'elles montent à l'étage, surtout sous le lit de n4?!
Dessous il y avait un matelas de bb, on l'a vire et poussé son lit du.mur, j'espère que ca ira mieux! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 18, 2018 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Seules les tapettes ont fonctionné ici... Et pour le rat.... La ruse, on a fini par le tuer ! ( enfin, mon mari parce que moi.... ) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Fév 18, 2018 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Un chat ! |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 18, 2018 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui un chat et/ou le poison ici. Chaque automne et chaque printemps on a de la visite. On s'en débarrasse en renouvelant leur "garde-manger" mais attention aux enfants! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Fév 19, 2018 8:10 am Sujet du message: |
|
|
les rats étaient trop grands pour le chat et les souris il les regardait passer chez mes parents c le poison qui a servi _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Fév 19, 2018 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Comme Laurence : un chat ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 19, 2018 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est le chat qui ramène les souris  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Fév 19, 2018 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
On a des chats et pourtant cet été j'ai trouvé quelques crottes de souris dans ma chambre.... mais rien d'abîmé
c'est dans mon coin couture, il y a pourtant un sac de blé qui n'a même pas été touché ....
Comme je n'ai jamais vu ni entendu la moindre bête je n'ai rien fait ...
Sinon je trouve que les tapettes c'est assez efficace
Par contre les granulés qui tuent les souris à distance, tu risques de te retrouver avec une bestiole en décomposition qui pue dans un endroit improbable  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 19, 2018 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
On a des tapettes et ... des furets  |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 19, 2018 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
En.principe, les poisons dessechent les souris donc elles ne se décomposent pas...elles se momifient plutôt! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 20, 2018 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Emprunte un chat.
Sinon, fais venir une société de dératisation, ce n'est pas si cher et ils ont des contrats "résultat". Une amie l'a fait parce qu'elle avait trop de traces pour le faire elle même ça a été très efficace. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 20, 2018 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Pas de conseil parce qu'ici, une souris nous nargue depuis 3 semaines malgré 4 tapettes qu'elle ignore superbement ! Cette coquine laisse des preuves de son passage (digne de la souris verte qui dépose les crottes dans la culotte) mais impossible à attraper. Je n'aime pas les assassiner mais bon... j'ai pas trop envie d'avoir des dégâts dans ma cuisine toute neuve.
Ah oui, j'ai aussi un chat (plus les 3 des voisins) mais ils sont tout aussi inefficaces .
Je ne veux pas utiliser de poison parce que je ne veux pas qu'elle aille mourir qui sait où à l'intérieur et laisser une odeur de décomposition.
Je crois que je vais acheter un piège pour l'attraper vivante et la relâcher loin loin loin dans le champ du voisin. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Fév 20, 2018 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le poison que j'ai ne les dessèche pas, elle décompose et ça pue bien pendant des jours, berk.
Ma soeur en avait une de maligne aussi, et elle l'a attrapé avec un piège où elle reste vivante.
ELle l'avait pris en photo à côté de la tapette!! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 20, 2018 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
gamine, on avait une souris qui se plantait sous la comtoise du salon et elle sortait le soir dans la pénombre quand on regardait la TV, elle était minuscule , régullièrement des souris au cellier et les chats ça ne donnait rien, le poison faut celui qui "dessèche" oui sinon ça pue et c presque pire si tu dois faire le tour des cachettes _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 20, 2018 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
A savoir pour les rats :
les sachets de mort aux rats ne les tuent pas, mais les rendent hémorragiques et
Ils ne mangent pas les grains, ils portent le sachet dans leur "réserve" pour quand il n'y aura plus à manger, et après il faut retrouver les sachets pour trouver la réserve, et piéger le rat. Si par chance il a bouffé un peu du contenu du sachet, c'est plus facile de le tuer car il meurt d'hémorragie...
Ou alors, il faut les apprivoiser. mais c'est tellement malin ses bêtes là qu'avant de les avoir.... c'est long !
les souris, c'est plus simple il me semble ...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2018 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Nous sommes dans une vieille maison dans les champs où il y a toujours eu des souris. Du coup, nous planquons systématiquement des sachets dans tous les couns inaccessibles. Notre fils en a eu dans sa chambre, ma fille l'a filmée quand elle était assise tranquillou sur son tapis!!!
Ce qui a été efficace chez ma tante - quand on connait leur lieu de passage - ce sont les pièges à glue. Elle en a attrapé au moins 4 comme ça. Le hic: elles ne sont pas mortes et ne se décollent pas, il faut donc avoir le "courage" d'enfermer le piège dans un sac plastique le temps qu'elles étouffent. Ma grande en a pleuré! Ces pièges sont assez chères et ne servent qu'une fois, donc peut-être pas l'idéal si vous êtes infestés.
Faire attention à toutes les petites ouvertures, un jour j'ai eu la surprise de voir un bébé souris sortir de mon imprimante!! Nous avon un trou dans le sol de notre mezzanine où passent des câbles - je mets systématiquement des graines dedans car un jour, ils nous avaient grignoté notre câble internet!
Ne pas hésiter à regarder régulièrement dans tous les recoins, car je peux te dire qu'une souris crevée sous un canapé ou un meuble, ca empeste l'air pendant au moins 2 semaines!
Courage pour votre lutte contre les souris, il ne faut pas hésiter à planquer des appâts une fois que vous en êtes débarrassés, car ils peuvent vite revenir, hélas! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2018 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Pas de conseil parce qu'ici, une souris nous nargue depuis 3 semaines malgré 4 tapettes qu'elle ignore superbement ! Cette coquine laisse des preuves de son passage (digne de la souris verte qui dépose les crottes dans la culotte) mais impossible à attraper. Je n'aime pas les assassiner mais bon... j'ai pas trop envie d'avoir des dégâts dans ma cuisine toute neuve.
Ah oui, j'ai aussi un chat (plus les 3 des voisins) mais ils sont tout aussi inefficaces .
Je ne veux pas utiliser de poison parce que je ne veux pas qu'elle aille mourir qui sait où à l'intérieur et laisser une odeur de décomposition.
Je crois que je vais acheter un piège pour l'attraper vivante et la relâcher loin loin loin dans le champ du voisin. |
Attention, les souris se reproduisent à une vitesse vertigineuse - vous n'en voyez qu'une à la fois, mais il est, hélas, fort probable qu'elles soient plusieurs... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2018 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
C'est très rusé nous ce sont des mulots qu'un des chats rapporte régulièrement en bonne forme et il le lache dans la maison pour jouer avec.
On en eu une pendant quelques temps qui se cachait la journée et sortait le soir pour aller manger la bouffe des chats  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|