| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Mar 13, 2011 11:30 pm Sujet du message: Quelle colonie de vacances? |
|
|
Avez-vous des organismes à me recommander pour trouver un séjour pour mes grandes cet été (11 et 12 ans) ? Il y a tellement de sites, d'organismes que je m'y perds un peu..
Elles ne sont jamais parties en colo mais commencent à tourner en rond ici en Août...
Il y a des séjours à thème qui ont l'air vraiment bien à priori mais quand je lis le détails j'ai l'impression qu'en fait il n'y a pas grand chose "derrière" qui justifie le prix ... (style séjour "danse avec les dauphins" en fait il y a la visite du marineland d'antibes et voilà quoi..)
Avez-vous des valeurs sûres? des conseils?
merci! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Je me suis fait la même réflexion pour mes 2 grands.... en dessous de 500 euros la semaine et encore parfois sans les transports, tu n'as rien !
Pour les frontaliers, J'ai trouvé ce site ou j'ai inscrit mes 2 grands : http://www.ge.ch/loisirs_jeunes/camps.asp
Avec le change CHF ca vaut la peine. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 7:21 am Sujet du message: |
|
|
et avec la ville il n'y a pas des colo? _________________
 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Je me suis fait la même réflexion pour mes 2 grands.... en dessous de 500 euros la semaine et encore parfois sans les transports, tu n'as rien !
Pour les frontaliers, J'ai trouvé ce site ou j'ai inscrit mes 2 grands : http://www.ge.ch/loisirs_jeunes/camps.asp
Avec le change CHF ca vaut la peine. |
Ah, c'est pas cher, c'est intéressant, je vais noter ce site! Merci!
A Annecy, il y a kayak, voile, escalade, VTT, courses d'orientation , c'est totalement gratuit mais il faut habiter Annecy ou la communauté donc c'est un peu loin pour toi...
Mais ma grande ira de nouveau cet été, elle a adoré le kayak l'an dernier. |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Ici, il y a le centre de loisir qui propose des camps à la semaine, tu n'as pas cela?. Sinon, tu n'as aucune possibilité du côté de l'Education Nationale?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Je cherche aussi pour ma fille.. Qui veut absolument partir... mais c'est très cher quand même  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 9:42 am Sujet du message: |
|
|
testés
mini colo "familiale" style gite d'enfant, le top qd c'est la première colo de l'ainée, qu'elle part seule
Telligo (aventure scientifique) impec ..2è colo de l'ainée... logement en internat de lycée
Nouvelle vague...les 2 grands ensemble... enfants très contents du séjour... nous un truc nous a + que dérangé et je leur ai signalé (les enfants ont été transportés une fois pour un petit trajet en minibus à plus que la capacité du minibus) logement en internat de lycée
UCPA...les 2 grands mais séparément... moins cher, mais + spartiates (camping) les enfants ont adoré, rien à critiquer.....
Cette année on teste Neige et soleil....bb2/3et4+un copain.... on verra, cela semble très chouette, logement leur appartenant, avec tout sur place (piscine...)
http://www.telligo.fr/
http://www.nouvelles-vagues.com/?lien=sejour&saison=ete&selec=&num_sejour=328
http://www.ucpa-vacances.com/
http://www.neige-et-soleil.com/ _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Béné, le mien trouverait son bonheur, mais plus de 900 euros le séjour  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 9:50 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Béné, le mien trouverait son bonheur, mais plus de 900 euros le séjour  |
oui il faut dire qu'on est bien aidés par le boulot+le CE de mon mari
le séjour 815€ + le transport 150€
aides déduites le séjour nous revient à 230€ et le transport 50€
ça change la donne! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 10:32 am Sujet du message: |
|
|
pour les enfants d'instit, il y a les fauvettes _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Mon fils est parti avec l'UCPA il y a deux ans, cela s'est bien passé, j'ai choisi pour la réputation (je n'y connaissais rien non plus), les activités sportives (parce que "jeux" pour moi c'est "garderie" et vu le prix....) et le prix (sensiblement moins cher que les autres).
Cette année, je pense les envoyer tous les deux avec la ville, mais on n'a les prix qu'au moment de l'inscription, c'est un peu embêtant pour choisir. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
pour les enfants d'instit, il y a les fauvettes |
je viens de regarder , il n'y a pas encore pour l'été , je regarderai le mois prochain mais effectivement les tarifs sont très corrects !
merci pour les liens béné je vais regarder ça.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'envoie mon fils cette année au camp des frères de Ploërmel c'est là :
http://www.mennaisien.org/Animations-jeunes/centres-vacances.html _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
en organisme "sérieux"
UFCV
familles rurales
ils ont un site internet tous les 2 _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que chaque année ,j'regarde pour mes 3 grands et chaque année je laisse tomber en voyant les prix !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
c'est vrai que chaque année ,j'regarde pour mes 3 grands et chaque année je laisse tomber en voyant les prix !! |
Idem ici. Quand je vois notre budget de vacances pour nous et le prix de la colo, ça me revient moins cher de l'emmener avec moi plutôt que de lui payer une colo. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
3Y a écrit: |
en organisme "sérieux"
UFCV
familles rurales
ils ont un site internet tous les 2 |
tu aurais un lien pour l'UFCV? je ne trouve rien , enfin si, des adresses pour faire la formation BAFA..
j'ai trouvé un truc qui plairait +++ aux filles, une colo "chiens de traineau"... mais le prix... et je n'ai pas d'aides du tout... si j'avais droit aux chèques vacances ou bons caf je serais informée non? ou il faut que je cherche si j'y y ai droit? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Steph, je pense que tu serais informé par la Caf. Nous on les reçoit sans démarche (et on ne les utilise pas).
Les chèques vacances c'est par le travail je crois. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 8:52 am Sujet du message: |
|
|
C'est là steph,
http://www.ufcv.asso.fr/
j'ai regardé pour mes grands, il y a pleins de colonies sympas en effet  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 9:16 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
j'ai trouvé un truc qui plairait +++ aux filles, une colo "chiens de traineau"... mais le prix... |
à Bramans avec les miens? les filles vont faire "cuisine" et les gars "pêche" en l'écrivant je me rends compte que ça fait très clichés!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|