| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 08, 2018 11:27 am Sujet du message: Pilates |
|
|
Qui connaît ? Et pratique ?
Les bénéfices ?
Je suis un peu en surpoids ; ça peut le faire ?
Merci |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 08, 2018 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
je pratique depuis plusieurs années.
C'est excellent pour les maux de dos.
C'est un sport "doux" mais pas si facile quand même: au début (ou après un arrêt pendant l'été), bonjour les courbatures ! donc c'est que les muscles travaillent.
Ça gaine bien.
Pour la perte de poids, je ne sais pas, c'est mieux que rien mais ça ne fait pas brûler des tonnes de calories. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 08, 2018 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Comme bou et je rajoute que cela affine le corps. Adieu les culottes de cheval.
Perso, cela fait deux ans que je ne vais plus en cours car je travaille jusqu'à 20h30 ce jour-là. Je fais des exercices à la maison mais ce n'est pas pareil.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 09, 2018 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 10, 2018 8:45 am Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé l'an dernier, c'est la 1 ère fois que j'attends la séance de sport avec impatience, que ça me manque pendant les vacances
On travaille beaucoup sans souffrir, et ça pour moi c'est génial
A la gym on faisait des séries d'abdos interminables, où je ne ne forçais pas trop tellement c'était chi...t, au Pilates on fait des séries très courtes plusieurs fois dans la séance
Il m'est arrivé plusieurs fois d'y aller avec une forte douleur au dos ( blocage nerveux ) et d'en repartir détendue et ....débloquée
La prof est super gaie et positive, pleine d'humour, je pense que ça joue aussi
En principe il y a des séances d'essai, ça vaut le coup de tenter  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 10, 2018 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois qu'il faut que j'y aille ! depuis le temps que je voulais le faire ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 10, 2018 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
J'ai commencé l'an dernier, c'est la 1 ère fois que j'attends la séance de sport avec impatience, que ça me manque pendant les vacances
A la gym on faisait des séries d'abdos interminables, où je ne ne forçais pas trop tellement c'était chi...t, au Pilates on fait des séries très courtes plusieurs fois dans la séance
Il m'est arrivé plusieurs fois d'y aller avec une forte douleur au dos ( blocage nerveux ) et d'en repartir détendue et ....débloquée
En principe il y a des séances d'essai, ça vaut le coup de tenter  |
Je teste dans 8 jours  |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 11, 2018 8:14 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
marinaq a écrit: |
En principe il y a des séances d'essai, ça vaut le coup de tenter  |
Je teste dans 8 jours  |
Tu nous diras
J'y retourne ce soir  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 11, 2018 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Comment choisit-on son cours de pilate ?
Il y en a à côté de chez moi mais il y a deux cours différents (avec deux assoc)
Je teste les 2 ? quels sont les points à vérifier ? Je demande à ma toubib si elle les connait ? _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 11, 2018 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Comment choisit-on son cours de pilate ?
Il y en a à côté de chez moi mais il y a deux cours différents (avec deux assoc)
Je teste les 2 ? quels sont les points à vérifier ? Je demande à ma toubib si elle les connait ? |
Tu peux tester les 2, demander autour de toi ,...
Voir l'ambiance, .... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 11, 2018 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
tester les 2 et voir où le feeling passe le mieux avec le prof.
Un bon prof de pilates explique bien les fondamentaux (pieds largeur du bassin, rétroversion du bassin, périnée serré, épaules basses, menton rentré, respiration) et différencie les exercices pour les débutants et les autres. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 11, 2018 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
tester les 2 et voir où le feeling passe le mieux avec le prof.
Un bon prof de pilates explique bien les fondamentaux (pieds largeur du bassin, rétroversion du bassin, périnée serré, épaules basses, menton rentré, respiration) et différencie les exercices pour les débutants et les autres. |
Voilà
Chez nous la prof donne plusieurs niveaux de difficulté, elle précise toujours que chacun-e fait comme il-elle peut selon ses possibilités... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 11, 2018 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
oups, le bassin doit être neutre, pas rétroversé ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 12, 2018 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Séance en plein air hier sur une petite place à côté de la salle parce que la femme de ménage n'avait pas prévu qu'il y ait cours, elle était en train de laver le sol ...
Sous un ciel bleu avec le balai des hirondelles au dessus c'était rigolo
les gens qui passaient et regardaient ou commentaient....moins
Finalement je n'ai pas trop rouillé cet été  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2018 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
je reprends les cours ce soir, 2ème année. |
|
|
 |