Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68 ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
n1 est pris en Master, son premier choix, au Museum d'histoire naturel grand sourire

Il ne sait pas trop s'il va aller, il aimerait poursuivre jusqu'à la thèse mais à son niveau, c'est incertain. S'il fait une thèse, il vaut mieux changer de fac, et donc il vaudrait peut-être mieux faire un master ailleurs et la thèse au museum ...

Enfin, il a ce qu'il voulait, on est super content pour lui, surtout avec son parcours. Le rêve d'enfant de devenir paléontologue se rapproche hourrah



Super !!!! hourrah bravo à lui ! hourrah hourrah
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, grève sncf île de France le 20 juin, grève sncf nationale le 1er juillet..
Ça complique l'organisation des oraux de ma fille... on va y arriver !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2021 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
mammig a écrit:
n1 est pris en Master, son premier choix, au Museum d'histoire naturel grand sourire

Il ne sait pas trop s'il va aller, il aimerait poursuivre jusqu'à la thèse mais à son niveau, c'est incertain. S'il fait une thèse, il vaut mieux changer de fac, et donc il vaudrait peut-être mieux faire un master ailleurs et la thèse au museum ...

Enfin, il a ce qu'il voulait, on est super content pour lui, surtout avec son parcours. Le rêve d'enfant de devenir paléontologue se rapproche hourrah



Super !!!! hourrah bravo à lui ! hourrah hourrah


Bravo hourrah
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2021 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Sinon, grève sncf île de France le 20 juin, grève sncf nationale le 1er juillet..
Ça complique l'organisation des oraux de ma fille... on va y arriver !


Oh non gros yeux pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2021 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

passage en L2 pour N3 ok hourrah hourrah
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2021 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à vos enfants grand sourire

Mammig, cela veut dire quoi un Master au muséum d'histoire naturelle ?
C'est une alternance avec le Muséum, j'imagine ?

ma n°1 cherche une alternance dans une maison d'édition sur Paris en tant qu'assistante d'édition..si vous avez des pistes grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2021 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:


ma n°1 cherche une alternance dans une maison d'édition sur Paris en tant qu'assistante d'édition..si vous avez des pistes grand sourire


Pas de piste, mais moi je cherche un éditeur grimace Elle va bosser quand ta fille ? hourrah titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2021 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune, c'est pour quel type d'ouvrage ?
On connaît des éditeurs pour l'histoire locale, les romans ancrés chez nous, les ouvrages en breton... Eventuellement, en linguistique comparée, il y a un département qui édite des choses à l'UBO (le CRBC).

Gwenaëlle, le museum coordonne des enseignements très spécifiques de facs d'un peu partout, dont la Sorbonne :
https://www.mnhn.fr/fr/enseignement-formation/enseignement-superieur/master/parcours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2021 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Félicitations à vos enfants grand sourire

Mammig, cela veut dire quoi un Master au muséum d'histoire naturelle ?
C'est une alternance avec le Muséum, j'imagine ?

ma n°1 cherche une alternance dans une maison d'édition sur Paris en tant qu'assistante d'édition..si vous avez des pistes grand sourire


Chez Hachette, ils en prenaient (en scolaire/parascolaire/dictionnaire/langues).
Si tu veux, je peux demander à ma soeur, elle a une copine chez... Gallimard je crois?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2021 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Brune, c'est pour quel type d'ouvrage ?
On connaît des éditeurs pour l'histoire locale, les romans ancrés chez nous, les ouvrages en breton... Eventuellement, en linguistique comparée, il y a un département qui édite des choses à l'UBO (le CRBC).


Pour le roman scout que j'ai publié il y a 1 mois. Je te réponds dans le poste positif pour ne pas polluer ici clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2021 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ah oui Laurence ce n'est pas simple... mais c'est sûr que ce serait mieux qu'il leur dise en face plutôt que d'envoyer un mail..... mais déjà adulte ce n'est pas simple alors pour un jeune c'est très compliqué.... bon courage à lui, ce n'est qu'un instant à passer !


Il n’a pas suivi notre conseil et a fini son stage jeudi sans rien dire, puis a envoyé un mail pff n'importe quoi
(Et en plus on pensait qu’il aurait dû commencer début juillet mais en fait ils l’attendaient pour lundi prochain !! Donc ok ils n’ont pas été réglos mais lui a merdouillé)
Bref il a reçu un courrier ce matin où on lui demande de venir rencontrer le boss s’il veut recevoir son dû pour son stage. Bon il apprend la vie on va dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2021 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Félicitations à vos enfants grand sourire

Mammig, cela veut dire quoi un Master au muséum d'histoire naturelle ?
C'est une alternance avec le Muséum, j'imagine ?

ma n°1 cherche une alternance dans une maison d'édition sur Paris en tant qu'assistante d'édition..si vous avez des pistes grand sourire


Chez Hachette, ils en prenaient (en scolaire/parascolaire/dictionnaire/langues).
Si tu veux, je peux demander à ma soeur, elle a une copine chez... Gallimard je crois?


Ah oui, ça serait sympa de lui demander!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette toutes ces bonnes nouvelles. Ici, on continue d'enchaîner les oraux. sourit
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Chouette toutes ces bonnes nouvelles. Ici, on continue d'enchaîner les oraux. sourit


C'est pas trop le bazar ? j'entends parler de convocations qui arrivent au dernier moment, de jury à un seul prof, de profs convoqués alors qu'ils font passer des concours ailleurs, de profs de français qui enchainent les oraux de maths sans rien comprendre, de profs d'info qui assistent à des oraux en espagnol sans rien comprendre du tout.
Et ensuite de bafouilles bachotées qui côtoient certes des exposés brillants, mais dans l'ensemble, rien qui rappelle la scène finale du "Brio" comme se plait à le suggérer Blanquer...

J'édite: tu dois parler de ta fille, je croyais que tu parlais du grantoral !

Mon num4 passe sa soutenance de stage demain et finalise son embauche, il signe le contrat la semaine prochaine grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
SPQR a écrit:
Chouette toutes ces bonnes nouvelles. Ici, on continue d'enchaîner les oraux. sourit


C'est pas trop le bazar ? j'entends parler de convocations qui arrivent au dernier moment, de jury à un seul prof, de profs convoqués alors qu'ils font passer des concours ailleurs, de profs de français qui enchainent les oraux de maths sans rien comprendre, de profs d'info qui assistent à des oraux en espagnol sans rien comprendre du tout.
Et ensuite de bafouilles bachotées qui côtoient certes des exposés brillants, mais dans l'ensemble, rien qui rappelle la scène finale du "Brio" comme se plait à le suggérer Blanquer...

J'édite: tu dois parler de ta fille, je croyais que tu parlais du grantoral !

Mon num4 passe sa soutenance de stage demain et finalise son embauche, il signe le contrat la semaine prochaine grand sourire


Les oraux écoles de commerce, c est bordé…
Mais le grantoral, c est en effet une autre histoire. Manifestement, les examinateurs q(et les profs qui ont préparé les élèves certes année) n ont même pas tous compris la même chose des indications (certes assez floues) qui ont été données… notamment pour les 10 minutes qui suivent l’exposé… je crois quand même que ce grand n importe quoi jouera en faveur des élèves… on risque d’atteindre les 99 pour cent de bacheliers cette année… roule de rire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon G1 st admis dans le Master qu'il voulait! hourrah hourrah
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Mon G1 st admis dans le Master qu'il voulait! hourrah hourrah

hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2021 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super hourrah hourrah hourrah
Hier une partie des réponses aux masters sont tombées et un refus , beaucoup en liste d'attente et un oui hourrah hourrah hourrah hourrah
Quel soulagement après la déception de l'année dernière clin d'oeil

Elle aurait bien aimé Lyon mais elle est refusée , Poitiers elle est sur liste d'attente mais loin (refusée l'an passée) et le OUI c'est Marseille très étonné(e) grand sourire

Elle attend le reste , manque encore 4 décisions mais ses préférences dans l'ordre allaient de Poitiers, Lyon et Marseille;)

Je suis évidemment contente pour elle mais Marseille c'est loin pleure bis et à tort ou pas je ne suis pas rassurée hein ?
Je l'étais beaucoup plus pour son départ au Canada clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2021 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super pour vos enfants !

Tu sais Carpe, je n'étais pas rassurée que mon num4 fasse son stage à Trappes, bon finalement il reste dans la partie "fréquentable" et tout se passe bien. Il y a surement des liaisons aériennes pas trop chères qui permettent d'y être assez vite.

En tout cas c'est chouette elle a bien rebondi après la déception de l'an dernier.

C'est quoi le M1 de ton fils Abeille ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2021 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo à tous vos enfants en tous les cas

ici 3 des miens sont "casés " restent ma 2001 ...toujours en attente de parcoursup pour continuer après son bts audiovisuel ... c'est un peu ggrrr, heureusement qu'elle aura son bts (enfin j'espère ) c'est déjà ça ...

sinon carpediem, la fille de ma fille est partie il y a 2 ans faire son internat de médecine à marseille et elle adore, elle est dans un coin tranquille, en coloc avec 3 autres filles interne également et elle apprécie vraiment sourit
donc rassure toi pour ta fille

quand à la distance, en fait, au bout d'un moment de toute façon quand ils ne peuvent pas revenir tous les week end ... c'est à chaque vacances (enfin en principe lol )
ma 2001 à 7h de train d'ici ... rentre peu au final ... au début c'était pas évident, là j'ai hâte qu'elle rentre pas vu depuis début mars ... bon d'ici 1 mois elle sera là je pense (un peu au moins ) ...

courage
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 67 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0