|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Dim Jan 31, 2021 7:55 am Sujet du message: PARCOURSUP 2021 |
|
|
Qui est concerné ?
Moi qui est connu APB, ça change un peu, moins de vœux, on est plus obligé de demander un vœu de son académie et Paris/Creteil/Versailles ne font plus qu'un.
Pour mon fils, ce sera fac d'histoire.
Et vous ? |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Jan 31, 2021 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Oui, j'en ai deux cette année, une en terminale qui va demander des double-licences de droit et une en Pass qui va demander des IFSI (et peut-être une licence en plus?). |
|
|
 |
mamoune Légende de bronze

|
Posté le: Dim Jan 31, 2021 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Mon fils est train de voir comment cela fonctionne. Il vise des prépas Maths/physique. Il commence les lettres de motivation, pas simple, le lycée ne fournit aucune aide.
Nous sommes un peu déçus qu'il n'y ait pas de portes ouvertes cette année. _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 31, 2021 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mamoune, en général il y a des PO virtuelles, bien souvent
Première année que je ne suis pas concernée..5 ans de suite,nous avons été concerné, avec bien souvent deux filles inscrites!
Bon courage à vous! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 31, 2021 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ici N2 demande : PASS, LAS et double licence.
Ça nous change de N1 qui avait géré tout tout seul et avait juste demandé une relecture. _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 31, 2021 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Oui, j'en ai deux cette année, une en terminale qui va demander des double-licences de droit et une en Pass qui va demander des IFSI (et peut-être une licence en plus?). |
Elle veut se réorienter ?
Après deux ans de parcourSup pour n°1 et 2, petite pause....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 31, 2021 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pause cette année aussi ici! On reprend l'an prochain!  _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Lun Fév 01, 2021 6:21 am Sujet du message: |
|
|
mamoune a écrit: |
Mon fils est train de voir comment cela fonctionne. Il vise des prépas Maths/physique. Il commence les lettres de motivation, pas simple, le lycée ne fournit aucune aide.
Nous sommes un peu déçus qu'il n'y ait pas de portes ouvertes cette année. |
Oui moi aussi, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de JPO (mais je comprends tout à fait qu'il y en ait pas vu le contexte).
Certes il y a les JPO virtuelles, mais c'est quand même bien différent... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 01, 2021 6:44 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
rlullier a écrit: |
Elle veut se réorienter ?
Après deux ans de parcourSup pour n°1 et 2, petite pause....  |
C'est qu'elle n'est pas sûre du tout... Ils sont encore 1300, il y a 9 places en sage-femme, elle bosse beaucoup mais ça fait très peu de chance d'y arriver...
Plus le droit de redoubler, on ne connaît toujours pas les modalités pour être pris en 2eme année de LAS... |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 01, 2021 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Aure s'y colle cette année : elle veut une prépa D1, si possible Bessière ou Turgot.
Elle met aussi les collèges de droit d'assaut et Sorbonne, des doubles licence comprenant du droit et sciences po.
Pour elle, il s'agit juste de trouver le bon "chemin" puisqu'elle sait ce qu'elle veut à la fin : ENM et juge. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 01, 2021 8:11 am Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Aure s'y colle cette année : elle veut une prépa D1, si possible Bessière ou Turgot.
Elle met aussi les collèges de droit d'assaut et Sorbonne, des doubles licence comprenant du droit et sciences po.
Pour elle, il s'agit juste de trouver le bon "chemin" puisqu'elle sait ce qu'elle veut à la fin : ENM et juge. |
C'est quoi ? |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 01, 2021 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Prépa droit, moitié bac, moitié prépa, avec droit mais aussi économie, langues, géopolitique etc... Vachement bien. Parfait pour préparer normale sup. Rennes, entrer à sciences po en cours de route, ou tout simplement pour revenir en L3 ou M3 dans un cursus droit à la fin et se préparer aux concours de la fonction publique d'Etat ou territoriale.
https://www.prepad1.fr
Je précise que les publiques sont bien évidemment gratuites.  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 01, 2021 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Prépa droit, moitié bac, moitié prépa, avec droit mais aussi économie, langues, géopolitique etc... Vachement bien. Parfait pour préparer normale sup. Rennes, entrer à sciences po en cours de route, ou tout simplement pour revenir en L3 ou M3 dans un cursus droit à la fin et se préparer aux concours de la fonction publique d'Etat ou territoriale.
Je précise que les publiques sont bien évidemment gratuites.  |
Ah oui, c'est très intéressant, je ne connaissais pas. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Fév 01, 2021 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Ah oui, c'est très intéressant, je ne connaissais pas. |
Pareil, je découvre !
Pas de Parcoursup cette année mais comme j'ai un fils en première, on fait "comme si" car il faut bien anticiper. D'autant que contrairement à ses trois aînés, il ne désire pas faire des sciences (ce que l'on maîtrise le mieux dans la famille) même s'il est bon en maths et souhaite garder cette matière. Bref, on découvre un nouveau continent, Sciences Po, la géopolitique, la prépa BL , autres ?, ...
Je vais lui parler de la prépa D1 mais pas sûr que le droit soit ce qui le motive...
En tout cas, c'est enrichissant d'avoir les formations demandées par les uns et les autres ! Ca ouvre des perspectives.  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 01, 2021 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Le lycée de mes filles a organisé une réunion ParcoursSup la semaine dernière, c'était très intéressant, j'ai découvert de nouvelles formations, la multiplicité des parcours possibles.... |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 01, 2021 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Une année sans parcoursup mais nous voulions commencer à étudier sérieusement le sujet avec n3 en faisant les portes ouvertes, ... je compatis avec vous qui devez choisir un peu plus à l'aveuglette .... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 01, 2021 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
ici le flou complet encore cette année
vu le nombre de place pour kiné, je doute qu'il soit pris si jamais il réussissait ses UE de santé (à priori il faudrait minimum 15/20 )
bref, j'espère surtout qu'il aurait son année pour pouvoir passer en L2. sinon soit redoublement en eco/gestion car il n'a plus le droit à la santé, soit nouvelle licence.. _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Fév 01, 2021 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
ma meilleure amie a fait une prépa D2 (économie et gestion) et est rentrée à l'ENS. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 01, 2021 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
ici le flou complet encore cette année
vu le nombre de place pour kiné, je doute qu'il soit pris si jamais il réussissait ses UE de santé (à priori il faudrait minimum 15/20 )
bref, j'espère surtout qu'il aurait son année pour pouvoir passer en L2. sinon soit redoublement en eco/gestion car il n'a plus le droit à la santé, soit nouvelle licence.. |
J'ai l'impression que c'est une fumisterie cette passerelle possible entre Las et pass.
Ici, ma grande est en Pass, elle a choisi l'option sciences.
Elle fait les cours, maîtrise assez bien le contenu (elle sort de bac S mention TB, avec de très bonnes moyennes en sciences).
Elle passe l'examen de fin de semestre , elle est contente de ce qu'elle a fait, et se retrouve avec 6,5/20!!!
Donc c'est quasiment mort pour avoir la 2eme année de licence...
Sur la moyenne générale, elle a plus de 10 et elle est pas si mal classée que ça mais elle va être ejectée tout de même... |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Lun Fév 01, 2021 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Le lycée de mes filles a organisé une réunion ParcoursSup la semaine dernière, c'était très intéressant, j'ai découvert de nouvelles formations, la multiplicité des parcours possibles.... |
Nous aussi, on a eu une réunion au lycée de mon fils présentée par une personne du CIO. Mais elle nous a juste expliqué comment accéder a parcoursup et entrer ses voeux. Mais rien sur les formations...
Dernière édition par Mélie le Lun Fév 01, 2021 5:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104389 / 0
|