Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Japon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2019 7:56 am    Sujet du message: Japon Répondre en citant

Cet été, nous sommes allés au Japon (Tokyo, Kyoto, Osaka)

Destination à faire avec des ados, un peu fan de mangas et d'animés !

Si ça vous tente, et que vous avez des questions n'hésitez pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça nous disait bien, mais j'ai lu que l'été c'est blindé de monde partout, et ça nous fait un peu peur.
Jusqu'à maintenant on a toujours réussi à trouver des plans (horaires, saison) pour s'extraire de la foule, j'ai eu l'impression que c'est très difficile l'été au Japon ?
Vous avez circulé en train ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, y sommes allés la dernière semaine de juin et la 1ere de juillet, possible car c'était l'année de seconde de mon fils.

Il y avait du monde dans certains temples ou sanctuaires Mais bon, ça ne nous a pas trop gêné.
A Tokyo et Osaka, il y avait beaucoup de monde, mais c'est un peu comme à Paris le samedi !

Oui, on a beaucoup pris le train et le métro. Le train pour relier l'aéroport au centre de Tokyo , puis Le Shinkansen pour relier Tokyo à Kyoto...Tout est super bien organisé. Et les trains sont toujours à l'heure !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2019 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux ados qui en rêvent... Je veux bien en savoir plus ! Vols, logements ?
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était aussi le rêve de mon fils (16 ans), amateur de mangas et d'animés. D'ailleurs, il a ramené pleins de figurines d'animés.

Alors nous sommes partis de Paris avec Air France, vol direct en 12h00 jusqu'a Tokyo. J' ai pris des appart/hôtel sur le site Booking.

Nous sommes restés 1 semaine à Tokyo, c'est vraiment le minimum car il y a plein de quartiers aux ambiances différentes.
Puis qq jours à Kyoto, ville plus traditionnelle, où l'on visite beaucoup de temples (ca peut moins plaire aux ados...).
Puis Osaka, pour reprendre l'avion (ça évite de reprendre le train pour retourner à l'aéroport de Tokyo).

Tous les déplacements se font en métro ou en train.

Plein d'infos sur ce site :

https://www.vivrelejapon.com/

Ils ont une boutique à Paris, ou on peut acheter les cartes de métro, de train...

C'est vraiment un voyage super facile à organiser par soi même... Tout peut se faire par internet.
Ïl faut juste un passeport, pas besoin de visa.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2019 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie a écrit:
C'était aussi le rêve de mon fils (16 ans), amateur de mangas et d'animés. D'ailleurs, il a ramené pleins de figurines d'animés.

Alors nous sommes partis de Paris avec Air France, vol direct en 12h00 jusqu'a Tokyo. J' ai pris des appart/hôtel sur le site Booking.

Nous sommes restés 1 semaine à Tokyo, c'est vraiment le minimum car il y a plein de quartiers aux ambiances différentes.
Puis qq jours à Kyoto, ville plus traditionnelle, où l'on visite beaucoup de temples (ca peut moins plaire aux ados...).
Puis Osaka, pour reprendre l'avion (ça évite de reprendre le train pour retourner à l'aéroport de Tokyo).

Tous les déplacements se font en métro ou en train.

Plein d'infos sur ce site :

https://www.vivrelejapon.com/

Ils ont une boutique à Paris, ou on peut acheter les cartes de métro, de train...

C'est vraiment un voyage super facile à organiser par soi même... Tout peut se faire par internet.
Ïl faut juste un passeport, pas besoin de visa.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas....


Super, merci Mélie ! J'économise un peu et je reviens vers toi grand sourire
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2019 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amatrice ici aussi merci pour les infos Melie .
La foule je crois qu'il devient difficile d'y échapper un peu partout de nos jours surtout sur les vacances scolaires.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2019 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien avec le Japon, c'est que comme c'est une destination qui fascine nos ados, quand on y est, pas de problème pour qu'ils se lèvent le matin aux aurores pour découvrir une ville, ni de marcher pendant des heures et des heures.... !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
encor1
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2023 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce partage sur votre voyage au Japon en famille ! Le Japon est effectivement une destination fascinante pour les ados fans de la culture manga/animé.

C'est aussi un pays qui a une cuisine traditionnelle très riche. Votre voyage m'a donné envie de me mettre aux fourneaux et de réaliser des plats japonais. Je suis justement à la recherche d'un joli tablier dans un style authentique pour estar chez moi à l'ambiance nippone. J'en ai reperé de très beaux sur le-tablier-noir.com, mais je prefere voir dans un magasin sur place.

Si vous avez des adresses à recommander pour trouver des ingrédients/ustensiles de cuisine japonaise, je suis preneuse ! Ou si vous avez testé vous-mêmes des recettes de votre voyage, n'hésitez pas à partager en commentaire.

Encore merci pour ce retour enrichissant sur le Japon!
_________________
Maman comblée de BB1(2007), BB2 (2010) et BB3 sous mon nombril (2012)


Dernière édition par encor1 le Mar Sep 05, 2023 2:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2023 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez rue Sainte Anne à Paris, c'est le quartier japonais de Paris !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0