Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page 1, 2, 3 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1566

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2020 11:08 pm    Sujet du message: coronavirus Répondre en citant

Ma grande vient de partir ce soir pour le brésil...séminaire scolaire d'une semaine.Je suis inquiète au vu de l'évolution de la situation...

Inquiète aussi sur les conditions dans les transport parisien...ça va être compliqué
_________________
mon mari et mes 5 enfants...je les adore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Fév 29, 2020 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends!

La mienne doit partir avec la classe en Espagne dans un mois - je me demande si le voyage aura lieu (en espérant, bien entendu, que l'Espagne ne subisse pas le même sort qu'actuellement l'Italie soupire )

Après, c'est toujours pareil: respecter des bonnes règles d'hygiène (lavage des mains, peut-être éviter les bises etc). Mais c'est difficile, car à force, on tombe dans la paranoïa soupire

Ici, un élève du collège de mes enfants est parti en quarantaine après un retour d'un pays à risque - il a été un jour à l'école, on n'en sait pas plus. Forcément, on s'interroge...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 29, 2020 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles conditions dans les transports parisiens ? Je les prends tous les jours et je n'ai rien pour l'instant alors que ceux qui en Savoie dans un village l'ont et ne l'ont pas eu en prenant le métro.
Il faut arrêter d'être paranoïaque. Oui on a davantage de risques en allant dans les zones contaminées, certes. Malheureusement la maladie ne se déclenche pass instantanément donc n'importe où on peut croiser quelqu'un contaminé qui ne se sait pas encore malade.

De plus, seuls les gens âgés, diabétiques ou immuno dépressif ont un risque mortel d'après les premiers cas. A voir si sur la cohorte des gens morts ou en réanimation, cette théorie s'applique toujours.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Fév 29, 2020 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Quelles conditions dans les transports parisiens ? Je les prends tous les jours et je n'ai rien pour l'instant alors que ceux qui en Savoie dans un village l'ont et ne l'ont pas eu en prenant le métro.
Il faut arrêter d'être paranoïaque. Oui on a davantage de risques en allant dans les zones contaminées, certes. Malheureusement la maladie ne se déclenche pass instantanément donc n'importe où on peut croiser quelqu'un contaminé qui ne se sait pas encore malade.

De plus, seuls les gens âgés, diabétiques ou immuno dépressif ont un risque mortel d'après les premiers cas. A voir si sur la cohorte des gens morts ou en réanimation, cette théorie s'applique toujours.


Comme Tulipe, je relativise. J'ai pris le métro à Paris hier et les gens me semblaient tout à fait sereins. Je pense qu'il ne faut pas paniquer, prendre les choses avec philosophie tout en restant attentif aux personnes âgées et fragiles. Le meilleur service à leur rendre, d'ailleurs, c'est de ne pas commencer à flipper et à saturer les médecins et services hospitaliers.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Fév 29, 2020 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucun contrôle aux aéroports français
par contre au Maroc, Istanbul et en Mauritanie cette semaine, il y en avait bizarre j'en sais rien
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Fév 29, 2020 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a déjà plus de gel hydro-alcoolique dans les magasins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philipine a écrit:
aucun contrôle aux aéroports français
par contre au Maroc, Istanbul et en Mauritanie cette semaine, il y en avait bizarre j'en sais rien


Ca va être pénible à gérer dans les infirmeries ..je viens d'ouvrir ma boite mail académique, 36 mails sur coronavirus soupire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
philipine a écrit:
aucun contrôle aux aéroports français
par contre au Maroc, Istanbul et en Mauritanie cette semaine, il y en avait bizarre j'en sais rien


Ca va être pénible à gérer dans les infirmeries ..je viens d'ouvrir ma boite mail académique, 36 mails sur coronavirus soupire

Et tu risques même d'avoir des informations contradictoires. Mon directeur revenait d'Asie, aucun souci d'après l'académie...
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
philipine a écrit:
aucun contrôle aux aéroports français
par contre au Maroc, Istanbul et en Mauritanie cette semaine, il y en avait : ? j'en sais rien


Ca va être pénible à gérer dans les infirmerie s..je viens d'ouvrir ma boite mail académique, 36 mails sur coronavirus soupire


Purée, oui... sans compter les gosses angoissés qui vont débarquer certainement débarquer + les fiévreux qu'il va falloir recevoir avec quelques précautions, j'imagine...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etait-ce la peine de fermer subitement le salon de l'agriculture ??? Une amie a récupéré son dossard pour le semi marathon et en fait, ils l'ont annulé.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d hab les gens sur-réagissent
En cours les jeunes parlaient de mesures de confinement qui seront prises par le gouvernement si d autres cas pff n'importe quoi et les magasins dévalisés par ceux qui ne veulent pas sortir
A paris on est immunisé après 20 ans de métro grimace on est déjà une espèce résistante aux virus
C comme terrorisme si tu te mets cela en tête..
Le nombre croissant de cancers autour de moi me fait davantage flipper soupire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous. Ma dernière s'inquiète déjà, j'ai peine à la tranquilliser, elle ne veut pas aller à l'école pour ne pas être contaminée et a entendu parler de ses frères que des écoles sont fermées.
Personnellement je ne suis pas inquiète. ça fait quand même bizarre, j'ai 52 ans et c'est la première fois de ma vie qu'une telle chose arrive, et je pense que vous aussi. Quand je pense au nombre de livres que j'ai lu sur le terrorisme biologique. Et là sans que ça soit du terrorisme un virus crée la panique dans le monde entier.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois personne sur-réagir autour de nous. On a reçu un unique mail du lycée (circulaire bateau). Aucune nouvelle concernant les voyages de mes élèves vers la Grande Bretagne, ou celui de mon fils vers Rome. Pas de ruée vers les magasins ou de comportement étrange suite à la découverte d'un cas à deux pas d'ici.
D'ailleurs Marguerite avait un anniversaire à Plougonvelin (origine du "cas brestois" ) hier et tout le monde y était. J'ai d'ailleurs fait la bise à la mère, on n'y a plus pensé, mais ce n'est pas malin.
Parce que sans en faire des tonnes, si on peut, avec quelques mesures simples- pas de serrage de main, de bise, se laver les mains ou éviter les déplacements pas vraiment utiles - limiter la propagation, éviter des morts chez des personnes fragiles, ça serait bien quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après je trouve hallucinant les deux poids deux mesures.
Un marché extérieur fermé, le supermarché à côté ouvert ?!
Les directeurs d'établissement sont livrés à eux mêmes pour l'annulation ou non des voyages, ou la quarantaine des personnels. dans certains établissements, on demande à ceux passés par un aéroport internationale de rester chez eux, ailleurs, aucune consigne mise à jour.

Certains annulent les séjours vers Rome, d'autres non... Bien sûr, en n'interdisant rien clairement, ça ne permet pas de faire jouer les assurances, et ça met les établissements dans une sale posture pour payer les sommes engagées !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Après je trouve hallucinant les deux poids deux mesures.
Un marché extérieur fermé, le supermarché à côté ouvert ?!
!


En fait, un des problèmes, c'est cela. On se demande qui peut bien avoir décidé d'une telle mesure alors qu'à 100 mètres, les mêmes personnes vont aller se retrouver toutes ensemble pff n'importe quoi
Le semi marathon annulé alors que les gens avaient déjà récupéré leur dossard et le Louvre ouvert pff n'importe quoi
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a suivi cela de très loin toute la semaine, il y a un gros foyer de contamination à quelques kilomètres d'ici, on verra ce que ça donne à la rentrée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai trouvé sur le site de l'éducation nationale: pour l'instant tout voyage scolaire à l'étranger et, en France, dans une zone de cluster, est interdit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
philipine a écrit:
aucun contrôle aux aéroports français
par contre au Maroc, Istanbul et en Mauritanie cette semaine, il y en avait bizarre j'en sais rien


Ca va être pénible à gérer dans les infirmeries ..je viens d'ouvrir ma boite mail académique, 36 mails sur coronavirus soupire


je découvrirai ça demain matin...surprise
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien nous, on s'est retrouvés à la messe à la cathédrale de Quimper - ce 'n'etait pas vraiment prévu mais ça nous a évité la pluie.... grimace et consigne lue au début : un message de l'évêque.... : Pas de baiser de paix, communion exclusivement dans la main et pour les prêtres, seulement par intinction, et lavage des mains après.

On a reçu aussi les mêmes genres de message des 4 établissements scolaires de mes enfants....je leur ai dit que s'ils n'avaient pas envie de reprendre demain, ils pouvaient toujours dire qu'on revenait de Singapour grimace

Mais en fait, pas grand chose de nouveau depuis la grippe A ...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)


Dernière édition par booboon le Dim Mar 01, 2020 9:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Tulipe
Ah petite mesure ds mes loisirs : pas de bises, lavage de mains gel avant activité
Pour voyage à l étranger je saurais pas quoi penser
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 1 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0