Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 205, 206, 207 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2021 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'était bon de se revoir et de chanter?
Tu chantes avec masque?
C'est horrible pour moi.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2021 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Alors c'était bon de se revoir et de chanter?
Tu chantes avec masque?
C'est horrible pour moi.


Oh oui c'était bien hourrah
On chante sans masque : 3 chanteuses dans une grande salle, et la prof à 3 m en face derrière son piano clin d'oeil
Quand j'anime la messe je garde le masque, c'est très fatigant...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2021 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est le plus important (je l'ai lu plein de fois maintenant) c'est la ventilation, plus que la distance. Parce que les aérosols dans un espace confiné sans ventilation restent dans l'air et contaminent malgré la distance. C'est à cause de cela que des chorales qui chantaient bien à distance se sont contaminées quand même.
Et donc respirer un peu de virus qui est évacué tout de suite en renouvelant l'air risque peu de contaminer la personne, mais rester dans l'espace "saturé" de virus et le respirer un bon moment c'est ça qui contamine.

RIEN de complotiste la dedans, c'est scientifique.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2021 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon rétablissement à ta fille, Gwen !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2021 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2021 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf mois après mon mari est toujours handicapé avec les odeurs. Avec des hauts et des bas mais toujours une sensation de sentir du détergent ou de l’ail... il identifie bien certaines odeurs ( menthe cannelle curry...) mais pas d’autres ( hier l’agneau, qui était doux mais identifiable quand même avait pour lui le même goût que le poulet) et toujours une odeur de fond de détergent. Celle qui l’ont eu vous en êtes où sur ce point ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2021 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'altération du goût a été très transitoire chez moi, 72 h environ, mais comme je n'avais pas d'appétit non plus, ça n'a pas été trop gênant (tout ce que je buvais avait le même goût d'eau boueuse, à défaut d'une meilleure description). Je n'ai pas perdu l'odorat.
Mon mari n'a pas perdu le goût ni l'odorat, mais il était incapable de distinguer les saveurs, avant (acide, amer, salé, sucré, il "sait" ce que c'est mais ne les reconnait pas dans un aliment), et l'autre jour il s'est surpris lui même en reconnaissant une saveur d'agrumes dans un plat, le truc dont il n'aurait jamais été capable avant. Donc peut-être un effet covid inversé grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2021 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bm a eu le covid en mars 2020 et n'a pas complétement retrouvé le goût et l'odorat encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorian23
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 22 Juil 2021
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2021 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends!
Une vidéo juste pour rire dans ce monde de brutes : https://ohmondieu.ovh/un-enregistrement-de-la-radio-pour-affoler-les-enfants-pendant-le-confinement/ gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cours de gym ce matin, malgré les nouvelles mesures plusieurs personnes ont enlevé le masque dès leur entrée dans la salle pff n'importe quoi
Et pendant le cours j'étais la seule à le garder....
On a acheté par l'intermédiaire d'une chorale des masques spéciaux chant et sport, ils sont très bien et je pense que l'on va les amortir clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dorian23 a écrit:
Je te comprends!
Une vidéo juste pour rire dans ce monde de brutes : https://ohmondieu.ovh/un-enregistrement-de-la-radio-pour-affoler-les-enfants-pendant-le-confinement/ gros yeux


Pub... pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2021 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère voudrait que nos jeunes majeurs fassent le rappel avant qu'on se voie au Nouvel An ("tu comprends avec la santé de ton père...")

Ben ça va pas être possible vu qu'ils ont fait la seconde injection fin juillet !
Sans compter qu'ils ont plus envie de le faire au dernier moment genre fin février.
Je peux au maximum proposer qu'ils fassent un autotest , j'en ai reçu trois boites là, après ils choisissent et prennent leurs responsabilités s'ils veulent nous voir ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2021 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on est reparti pour des fêtes qui vont manquer de spontanéité... soupire
L'autotest, c'est une bonne idée, ça peut les rassurer. J'imagine qu'ils ont fait leur 3e dose ?
Je viens de lire que l'OMS déconseillait les voyages aux plus de 60 ans, normal qu'ils s'inquiètent les pauvres...

J'ai un sentiment d'usure... triste

Je suis vraiment dépitée, la classe de CM2 de ma fille est fermée pour une semaine pour la 4e fois, elle venait de rouvrir. Sur 11 semaines d'école. Cette fois le maitre est cas contact, et il n'y a pas de remplaçant. Cela signifie qu'il n'est pas vacciné, chacun fait ce qu'il veut mais je suis amère.

Dans mon école, les classes fermées ont rouvert, avec 3 élèves hier, des demi-classes aujourd'hui, le temps que les parents fassent les tests. On espère avoir tout le monde jeudi. Beaucoup de cas Covid chez les élèves.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2021 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La classe de cp de la petite est fermée, elle est à la maison pour 7 jours et cas contact.
Je l'ai gardée hier soir dehors durant 1h/1h30 , j'espère ne pas être cas contact si jamais elle est malade, on verra...
Auto test négatif pour ma n3 ce soir, elle est enrhumée comme pas possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2021 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut être cas contact si on est vacciné ?

C’est dur pour ta fille Mistral ! C’est un peu rageant c’est clair triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2021 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En principe non, cas contact vacciné avec test négatif = retour à la vie normale.
Sauf pour le variant Omicron, isolement...
Quand j'ai eu le Covid, mon mari et ma fille ainée, vaccinés, on fait un test négatif, puis sont allés bosser.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On peut être cas contact si on est vacciné ?

C’est dur pour ta fille Mistral ! C’est un peu rageant c’est clair triste


Oui si c'est le variant, tu peux être cas contact.
Et comme ici, on a souvent la primeur de pas mal de trucs, je me méfie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On peut être cas contact si on est vacciné ?

C’est dur pour ta fille Mistral ! C’est un peu rageant c’est clair triste


Je suis cas contact et vaccinée. Donc, dès résultat du test, je suis retournée au boulot en présentiel.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une classe de 6eme vient de fermer chez nous, 3 cas positifs déjà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2021 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

De + en + de cas contact autour de nous, en majorité dans le "club" des anti-vaccin....
Ce n'est pas des proches ni des gens rencontrés récemment mais ça devient très inquiétant triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 205, 206, 207 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 206 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0