| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 2:40 pm Sujet du message: choix couette |
|
|
Je ne sais pas comment choisir une couette .
Quels sont les critères à prendre en compte, pour des couettes enfant ?
naturel/synthétique
traité ou pas (est-ce que c'est sain tous ces traitements téflon et Cie)
poids?
Si vous avez des conseils  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j ai pris des basiques blanches en synthetiques 1er prix  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir, pendant des années, fait primer la qualité, il y a deux ans, j'ai opté pour le premier prix chez Ikea: impec jusqu'à présent. Vu que mes enfants avaient bousillé les précédentes en les aplatissant à force de peluches, livres et autres traînant constamment sur les lits (et aplatissant donc le duvet des couettes), je suis maintenant moins stressée quand je vois les amoncellements sur leurs lits. Et si, au coeur de l'hiver, ils ont un peu froid, je rajoute par-dessus un plaid en polar, Ikéa aussi, et tout le monde a bien chaud sans qu'on se ruine. |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime qu'une couette soit chaude mais pas lourde,trés épaisse bien aérée comme si tu t'enfonçais dedans.
Je prends antibactérien. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
moi je prends les premier prix leclerc nikel en synthetique _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Après avoir, pendant des années, fait primer la qualité, il y a deux ans, j'ai opté pour le premier prix chez Ikea: impec jusqu'à présent. Vu que mes enfants avaient bousillé les précédentes en les aplatissant à force de peluches, livres et autres traînant constamment sur les lits (et aplatissant donc le duvet des couettes), je suis maintenant moins stressée quand je vois les amoncellements sur leurs lits. Et si, au coeur de l'hiver, ils ont un peu froid, je rajoute par-dessus un plaid en polar, Ikéa aussi, et tout le monde a bien chaud sans qu'on se ruine. |
C'est intéressant ce que tu dis
Mon mari me disait qu'il ne voulait pas lésiner sur la qualité, mais si en effet, à l'utilisation, les couettes de bonnes qualités sont anéanties rapidement par nos chers bambins ça vaut-il vraiment le coup? _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
fanaldo a écrit: |
moi je prends les premier prix leclerc nikel en synthetique |
je dois avoir les mêmes, elles sont très bien. J'ai eu des plus chères et moins bien, la pire etant une en plumes  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
je suppose que c'est pour le mois d'avril??? et pour vous je vous conseille plus des couettes bien chaudes ^^ _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
C'est intéressant ce que tu dis |
'rci, M'dame!
sistamanue a écrit: |
Mon mari me disait qu'il ne voulait pas lésiner sur la qualité, mais si en effet, à l'utilisation, les couettes de bonnes qualités sont anéanties rapidement par nos chers bambins ça vaut-il vraiment le coup? |
Pour moi c'est clair: non. Mais j'ai la chance de ne pas avoir d'enfant allergique. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Moi j ai pris des basiques blanches en synthetiques 1er prix  |
Idem. Celle de ma fille date de 1989 et la mienne de 1997. Jamais bougé. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
2 chacun une en plume pour l'hiver, et une fine synthetique pour l'été le tout venant de chez ikéa |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
que des plumes, j'aime pas le synthetique, tout depend de la façon dont elles sont cousues, mais marion a la sienne depuis toute petite et elle ne se tasse pas de tout _________________ et ses 5 petits bouts
Dernière édition par ju le Lun Sep 14, 2009 7:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai balancé une en plumettes je choisis synthétique antibactérien : j'aime le système 4saisons cad deux couettes nouées, il me faut du 500g pour mon dodo où j'adore avoir chaud , mais pour le gosse 400g suffit , l'importance pour moi c le pouvoir calorifère et rien à voir avec le poids ,plumettes ça peut être top mais cousues "en carré" et avec un prix.... qui refroidit (y'en a de sur laredoute) _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
j'en ai balancé une en plumettes je choisis synthétique antibactérien : j'aime le système 4saisons cad deux couettes nouées, il me faut du 500g pour mon dodo où j'adore avoir chaud , mais pour le gosse 400g suffit , l'importance pour moi c le pouvoir calorifère et rien à voir avec le poids ,plumettes ça peut être top mais cousues "en carré" et avec un prix.... qui refroidit (y'en a de sur laredoute) |
tiens j'avais jamais fait gaffe a ca mais effectivement les notres sont cousues en carré, ce n'est pas toujours le cas?  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
tiens j'avais jamais fait gaffe a ca mais effectivement les notres sont cousues en carré, ce n'est pas toujours le cas?  |
non, la mienne ct un prix basique, neuve elle faisait illusion mais à l'usage elle se présentait comme un édredon, avec les plumes qui se baladaient à l'intérieur donc ps de chaleur uniforme _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
zoline a écrit: |
non, la mienne ct un prix basique, neuve elle faisait illusion mais à l'usage elle se présentait comme un édredon, avec les plumes qui se baladaient à l'intérieur donc ps de chaleur uniforme |
ah oui genial tiens  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pour nous, on a la 4 saisons de Ikéa.
Pour les enfants, des 400 g basique. Quand on était dans une maison mal chauffée (les 5 dernières années ) je leur en mettais 2 l'hiver. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allée voir chez Ikéa, mais leurs couettes n'ont pas les dimensions standards (150x200), et j'ai déjà acheté des housses de couettes 140x200
Pour l'instant, je me suis arrêté sur un couette synthétique de 500g/m2 à 45 euros. Mais je mûris encore la chose.... _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Les tailles adultes sont standard je crois!
Tu vas habiter ou?????? |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ici couette standard, tant qu'ils ne sont pas à 100% étanche pas de qualité. Surtout que depuis 1 semaine c'est toute les nuits des pipis  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|