|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 5:53 pm Sujet du message: thermomix ,cooking chef ou rien du tout ????? |
|
|
J'ai été à une réunion Thermomix .Du coup je me tâte à en prendre un.
Mais je suis très indécise.
Je ne cuisine pas du tout avec des appareils ,j'aime cuisiner mais avec les garçons c'est pas du tout évident ,c'est plutôt du vite fait,recette simple.
Mais j'aimerais mieux,surtout le soir avec mon mari.
Le thermomix me tente pour cette facilité qu'il donne de mettre les ingrédients et de le laisser travailler.Mais je n'ai vu qu'un velouté,un sorbet et de la cuisson vapeur.
Pas sûr que je m'y retrouve !!!
Est ce que je peux vraiment cuisiner blanquette de veau,lentille,bourguignon et autre ,en quantité suffisante et sans être quand même à vérifier ?????
Des avis ,des utilisatrices ???????????? _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
emilie07 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas le thermomix mais le cooking chef me tente mais vu le prix de la bête c'est pas avant ..... 5 ans !
Pff...
L'inconvénient du thermomix c'est qu'il rape pas ! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
le termomix ne rape pas vraiment,mais tu peux quand même faire des carottes et autre genre rapé (dixit mon 19ans,qui est fan de la bête ) |
|
|
 |
emilie07 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
ha ... et niveau contenance ?
Il me semble que le cooking chef est un poil plus grand. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
emilie07 a écrit: |
ha ... et niveau contenance ?
Il me semble que le cooking chef est un poil plus grand. |
je ne sais plus trop,mais de toute façon ici pour "faire du vrai manger" c est comme les casserolles trop petit
mais d un coté ,pour mes filles quand elles veulent faire attention a leut ligne,ça suffit  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
A choisir; sans aucune hésitation; cooking chef ! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Trop petit pour nous... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
pourquoi ? _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ça m'intéresse aussi. En me mettant à la pâtisserie pour tous les goûters, je lorgne du côté du kitchen aid, et du coup j'étends mes recherches! _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
Ça m'intéresse aussi. En me mettant à la pâtisserie pour tous les goûters, je lorgne du côté du kitchen aid, et du coup j'étends mes recherches! |
voila,ici le thermomix,marche beaucoup pour les dessert,hier fiston a fait 2 brioches(bien sur cuit au four ) et ce jour ma fille a fait des macarons,sinon pour la pates cookies elle s en sert aussi et y gagne du temps
on y fais aussi beaucoup de potages que je ne ferais pas autrement,car on fait des speciales que les petits n aprecie pas |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, moi, je naime pas le concept du thermomix mais c'est très personnel... je coup du tout en un, ça ne me plaît pas.
Par contre, je fais toujours de la pub pour le KA, je m'en sers TOUS LES JOURS depuis plus de 5 ans. Je fais toutes mes pâtes là-dedans, j'ai tous les accessoires dont la sorbetière + son petit cousin le blender pour les pâtes liquides, les smoothies etc. Et comme ce n'est pas électronique et sans aucune pièce en plastique, c'est drôlement solide. Autre point positif, ils sont beaux En gros, pour le budget du Thermomix, tu peux avoir la totale chez KA _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, moi, je naime pas le concept du thermomix mais c'est très personnel... je coup du tout en un, ça ne me plaît pas.
Par contre, je fais toujours de la pub pour le KA, je m'en sers TOUS LES JOURS depuis plus de 5 ans. Je fais toutes mes pâtes là-dedans, j'ai tous les accessoires dont la sorbetière + son petit cousin le blender pour les pâtes liquides, les smoothies etc. Et comme ce n'est pas électronique et sans aucune pièce en plastique, c'est drôlement solide. Autre point positif, ils sont beaux En gros, pour le budget du Thermomix, tu peux avoir la totale chez KA _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
et le concept de vente pyramidale du thermo  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Par contre, je fais toujours de la pub pour le KA, je m'en sers TOUS LES JOURS depuis plus de 5 ans. Je fais toutes mes pâtes là-dedans, j'ai tous les accessoires dont la sorbetière + son petit cousin le blender pour les pâtes liquides, les smoothies etc. Et comme ce n'est pas électronique et sans aucune pièce en plastique, c'est drôlement solide. Autre point positif, ils sont beaux En gros, pour le budget du Thermomix, tu peux avoir la totale chez KA |
Oui, c'est peut être actuellement ce dont j'ai besoin... Parceque une fois que j'ai fait mes yaourts et plusieurs kilos de madeleines et autres gouters, j'ai mal aux bras...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
zoline a écrit: |
pourquoi ? |
parce qu'il est beaucoup plus complet
parce que la contenance est beaucoup plus adapté à une famille
parce qu'esthetiquement y a pas photo
parce que le thermomix hache quoi qu'il en soit la nourriture en la faisant chauffer
parce que leur système de vente m'agace profondément
ceci étant je n'ai pas franchi le pas et je ne sais pas si je le ferai un jour ..  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Bon, moi, je naime pas le concept du thermomix mais c'est très personnel... je coup du tout en un, ça ne me plaît pas. |
moi non plus !! parce que du coup il m'en faudrait plusieurs !!!!  |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 7:20 pm Sujet du message: Re: thermomix ,cooking chef ou rien du tout ????? |
|
|
titfamille a écrit: |
J'ai été à une réunion Thermomix .Du coup je me tâte à en prendre un.
Mais je suis très indécise.
Je ne cuisine pas du tout avec des appareils ,j'aime cuisiner mais avec les garçons c'est pas du tout évident ,c'est plutôt du vite fait,recette simple.
Mais j'aimerais mieux,surtout le soir avec mon mari.
Le thermomix me tente pour cette facilité qu'il donne de mettre les ingrédients et de le laisser travailler.Mais je n'ai vu qu'un velouté,un sorbet et de la cuisson vapeur.
Pas sûr que je m'y retrouve !!!
Est ce que je peux vraiment cuisiner blanquette de veau,lentille,bourguignon et autre ,en quantité suffisante et sans être quand même à vérifier ?????
Des avis ,des utilisatrices ???????????? |
Je suis une grande adepte, et je l'utilise tous les jours. Cependant, je ne fais pas les plats complets (les blanquettes, bourguignon... )quand nous sommes tous les 5 à la maison, car j'aime bien faire le double de proportion et pouvoir juste réchauffer le lendemain (ou mettre au congel). ça m'évite de "bien" cuisiner tous les jours.
Donc, un plat suffit pour 5 ou 6, mais il n'y aura que peu de reste.
Sinon, j'aime le concept de mettre en route l'appareil sans risque de débordement (pour le riz, les lentilles, voir les pâtes, les crèmes style danette...).
Je l'utilise pour les soupes, les pates à tartes, les desserts (crème anglaise, brioche, pate à crêpe, gauffre..., c'est très vite préparé car en général je mets tous les ingrédients en une seule fois) .
Ce qui est bien, c'est qu'il mixe, et cuit.
Bon, certaines vont dire que je fais de la pub... mais je n'ai vraiment pas regretté mon achat (bien que je déteste toujours les ventes à domicile).
Je ne connais pas le cooking chef. J'ai utilisé l'une ou l'autre fois le Kitchen aid chez ma belle mère pour faire des blancs en neige. _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien de tout ça,mais à vous lire ça m'a l'air d'être un gros investissement,ça chiffre à combien ces bêtes là? _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ca confirme mon doute vis à vis de la contenance .
Le kitchen cook j'ai peu d'avis et le prix  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
1000 € pour le thermomix.
si j'ai autant de chance qu'avec le Kenwood, cela promet !!
perso je suis en train de songer à me racheter un bon vieux Moulinex Masterchef à 150 € très facile d'utilisation(c'est Magimix en moins cher, cela ne chauffe pas mais je m'en fiche pour moi c'est du gadget !!!) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104442 / 0
|