| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Et Noël cette année... |
Nous faisons comme d'habitude toute la famille |
|
5% |
[ 1 ] |
Nous faisons avec un peu moins de famille mais en retrouvons quand même |
|
35% |
[ 7 ] |
Au final, nous serons juste nous et les enfants |
|
60% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 20 |
|
Auteur |
Message |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 11:03 am Sujet du message: Noël 2020 à combien ? |
|
|
Finalement, qu'est-ce qui s'annonce chez vous ?
Nous devions voir nos parents sans nos frères et soeurs, mais finalement nous y avons renoncé il y a 3 jours. Nous seront juste nous 6.
Je vais cogiter pour un petit repas sympa.
Et du coup, comme personne ne croit plus au Père Noël ici, nous avons décidé que les cadeaux allaient arriver et fur et à mesure à partir d'aujourd'hui et nous faire de l'oeil dès maintenant au pied du sapin 
Dernière édition par Brune le Lun Déc 21, 2020 11:07 am; édité 1 fois |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Comme d'habitude - nous et les enfants - 2 adultes |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 11:08 am Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas faire de réponses multiples dans un sondage ? |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Comme d'habitude nous et nos enfants ma mère en moins cette année.
Donc 9 adultes et 2 enfants. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Pour nous 6 au lieu de 17... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Uniquement nous 6. Ce n'est pas comme d'habitude mais ça ne me pose pas de problème. Les enfants grognent qu'on reste à la maison et qu'on ne voit pas les cousins mais c'est léger. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 11:11 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Uniquement nous 6. Ce n'est pas comme d'habitude mais ça ne me pose pas de problème. Les enfants grognent qu'on reste à la maison et qu'on ne voit pas les cousins mais c'est léger. |
Ils ont eu du mal aussi, mais là c'est bon |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 11:15 am Sujet du message: |
|
|
On sera pas mal mais on a décalé Noël au we prochain et tous ceux qui ne tele travaillent pas sont en quarantaine à la maison avec contact à l'extérieur très limité (ça fera 7 jours pile d'isolement). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 11:45 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Comme d'habitude nous et nos enfants ma mère en moins cette année.
Donc 9 adultes et 2 enfants. |
Je m'autocite depuis que nos enfants sont adultes on ne peut plus faire Noël avec mes frères comme avant c'est trop compliqué .
Déjà pas simple avec les conjoints des enfants qui fêtent eux aussi dans leur famille ça devient un vrai casse tête  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 11:56 am Sujet du message: |
|
|
D'habitude nous faisons Noël, 24 au soir chez moi et 25 midi chez mes parents, à 20 personnes ( mes parents, mes frères/BS et leurs enfants et nous+O. le petit ami de notre aînée)..là, nous serons 9 chez nous, le 24 et le 25.
Le 25, nous irons chez mes parents pour ouvrir les cadeaux et faire une promenade tous ensemble, tout en gardant le masque et la distance
Mes parents ont bcp de mal à l'accepter, mais avec mes filles qui arrivent de paris et qui prennent transport en commun régulièrement et fréquentent encore trop de monde à mon goût, ce n'était pas prudent. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Noël à nous 7+ mes parents qui me disent depuis 3 semaines qu'ils le prendraient très mal si on les empêchait de venir
On a très souvent passé Noël tous les 7 et j'avoue que ce sont mes noëls préfèrés....
Mes frères et sœurs accueillent leurs enfants, je suis là seule à avoir encore des enfants tout le temps à la maison
Vu que chez nous l'essentiel de Noël est la préparation de la messe, vivre la messe et cuisiner 2 bons repas tous ensemble+ l'ouverture des cadeaux le 25 ( mais y en a pas 1000 non plus et cette année, plus aucun Lego playmobil ou autre chose à construire ), Noël 2020 ne sera pas vraiment différent des autres années !!
Et honnêtement je suis bien contente de n'avoir rien prévu) à prévoir le 31 et 1er peut-être que pour une fois ce sera des vacances un peu reposantes !!  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Noël à nous 7+ mes parents qui me disent depuis 3 semaines qu'ils le prendraient très mal si on les empêchait de venir
|
Je me disais au début aussi qu'on ne pouvait pas empêcher les gens de choisir. Mais mes enfants disent qu'ils ne veulent pas se sentir responsables s'il arrive qqc à leurs grands-parents à cause d'eux. Je l'entends aussi. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
|
Je me disais au début aussi qu'on ne pouvait pas empêcher les gens de choisir. Mais mes enfants disent qu'ils ne veulent pas se sentir responsables s'il arrive qqc à leurs grands-parents à cause d'eux. Je l'entends aussi. |
idem ici  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Comme tous les ans, nous 6 (ma grande vient aussi même si elle habite plus avec nous) et ma mère. De toute façon notre famille est très très limité. _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, Noel à 7
Dernière édition par phanou le Lun Déc 21, 2020 2:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
10 ou 9 si fils ne sera pas à l'hôpital. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Comme d'habitude... que nous 6. Mon père préfère rester chez lui et mon beau-papa est confiné depuis mars (peur de mourir). _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
|
Mes enfants n'ont pas vu leurs grands parents depuis juillet ou janvier dernier pour 2 d'entre eux....ils savent qu'à l'âge qu'ont leurs grands parents il n'y aura peut-être pas 15 autres noëls après celui-là....ils ont quitté l'école vendredi et mes parents arrivent mercredi, entre temps ils n'ont vu personne, n'ont pas fait de magasins ni rien....il y a quand même assez peu de risque, sans compter que la maison est grande, chacun a son espace de vie....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et puis s'empêcher de vivre de peur de mourir c'est plutôt paradoxal . _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 21, 2020 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends Booboon, bien sûr. Il n'y a pas de bonne décision de toutes façons.
Je n'ai pas vraiment peur pour être honnête, mais je voudrais tellement éviter un autre confinement qui sera très dur économiquement et psychologiquement. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|