Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
PARCOURSUP 2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2021 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
Mon fils est pris dans plusieurs préparation MPSI avec internat, me voilà rassurée, il va maintenant falloir choisir, il est sur liste d'attente dans celle qui lui plaisait le plus. On attends....
Mais nous n'avons aucun idée du nombre de places qu'il peut remonter.
Patience....


Tu peux le savoir en regardant le rang du dernier pris l'année précédente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1566

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2021 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille n'a qu'un voeux en attente pff n'importe quoi
gros stress!!!!
_________________
mon mari et mes 5 enfants...je les adore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2021 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Charlotte"]
mamoune a écrit:
Mon fils est pris dans plusieurs préparation MPSI avec internat, me voilà rassurée, il va maintenant falloir choisir, il est sur liste d'attente dans celle qui lui plaisait le plus. On attends....
Mais nous n'avons aucun idée du nombre de places qu'il peut remonter.
Patience....


Tu peux le savoir en regardant le rang du dernier pris l'année précédente.[/quote

Il me dit que cela ne fonctionne pas car l’année dernière il n’y avait que 700 personnes en liste d’attente, cette année il y en a 1500, il doit y avoir un paramètre qui nous échappe. Nous verrons bien. De toute façon cette année les prépa ont été beaucoup plus demandées que les autres années d’après ses enseignants. La compétition est plus rude visiblement.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2021 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
Mon fils est pris dans plusieurs préparation MPSI avec internat, me voilà rassurée, il va maintenant falloir choisir, il est sur liste d'attente dans celle qui lui plaisait le plus. On attends....
Mais nous n'avons aucun idée du nombre de places qu'il peut remonter.
Patience....


Je ne sais pas quelles prépas il a demandé mais pour te donner une idée, mon fils était 24° sur liste d'attente pour une prépa très prisée, il a été pris - et quelques-uns derrière lui mais je ne sais plus combien ...

En tous cas, bon courage à tous, jeunes et parents, je suis bien contente de faire une pause parcoursup cette année !!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2021 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage oui!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2021 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Bon courage oui!


+ 1 cette période ne me manque pas froggy
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22294
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2021 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Bon courage oui!


+ 1 cette période ne me manque pas froggy



oui courage à vous, ma 2001 y est mais bon elle a déjà un bts en poche (enfin presque je crois grimace ) et c'est pour poursuivre en licence ou faire une ré orientation, donc l'enjeu de parcoursup n'est pas vraiment le même pour elle

et j'en suis ravie

alors je pense fort à vous et je croise pour vos enfants
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2021 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils a eu des "non" et des listes d'attente là où il s'y attendait (audiovisuel, musique...), 3 "oui" pour 2 IUT et la fac d'histoire. Il a fait son choix hier soir et sans surprise, ce sera fac d'histoire. Du coup, on a visité un studio ce matin sourit
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21237

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2021 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera dans quelle ville du coup Ingrid?

Bon courage a ceux qui sont dans l'attente.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2021 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Il sera dans quelle ville du coup Ingrid?

Bon courage a ceux qui sont dans l'attente.


Comme nous déménageons début juillet, la même ville que nous... à 500 mètres de mon boulot et 700 mètres de l'appart provisoire que nous prenons en attendant la fin de la construction du définitif. Nous avons tous besoin qu'il prenne son envol !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2021 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
mirena a écrit:
Il sera dans quelle ville du coup Ingrid?

Bon courage a ceux qui sont dans l'attente.


Comme nous déménageons début juillet, la même ville que nous... à 500 mètres de mon boulot et 700 mètres de l'appart provisoire que nous prenons en attendant la fin de la construction du définitif. Nous avons tous besoin qu'il prenne son envol !


Ah, c'est original comme situation, Ingrid!

Ici, elles ont reçu des propositions mais elles attendent d'autres sur liste d'attente, on verra dans quelques jours.
La grande, après son année de PASS, a postulé également pour L2 (elle a validé les crédits en médecine) , en biologie, chimie, biochimie et chimie biologie, elle avait 4 choix à faire, on ne sait même pas si elle est sûre d'être prise quelque part (c'est pourquoi elle a assuré avec parcoursup...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2021 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9 voeux et liste d’attente et 1 refus..en attendant de savoir s'il peut continuer en L2 éco/gestion dans sa fac. personne n'est capable de le dire, c'est pathétique pff n'importe quoi
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2021 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soffy, pareil ici... N1 a validé les crédits qu'il fallait, elle a postulé pour la L2 mais elle saura au plus tard le 31 juillet si elle est prise, elle veut retenter sage-femme...
Sinon, elle a été accepté en Ifsi à plusieurs endroits mais que dans l'ouest, c'est vraiment plus facile d'y être accepté, on dirait.
Pour l'instant, elle a validé l'ifsi du Chu de Nantes, on a de la famille qui pourrait la loger, au moins, au départ.
Elle était prise aussi à Rezé et deux fois à Rennes.
Elle est e'core 70eme sur liste d'attente à Annecy.
Elle a aussi fait quelques dossiers pour la Belgique mais c'est vraiment la loterie...

N2 a été prise en double licence droit/llcr anglais à Amiens, c'est vraiment pas la porte à côté mais c'est ce qu'elle voulait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on a le choix entre PCSI à Saint Louis et MPSI à Henri IV on ne s’y attendait pas le choix est difficile (je sais ce n’est pas un vrai problème) on a des retour sur St Louis mais pas trop sur H4 ou bien trop ils datent un peu.
Si certaines on eu ce genre de choix ?...on doit se décider ce soir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Bon on a le choix entre PCSI à Saint Louis et MPSI à Henri IV on ne s’y attendait pas le choix est difficile (je sais ce n’est pas un vrai problème) on a des retour sur St Louis mais pas trop sur H4 ou bien trop ils datent un peu.
Si certaines on eu ce genre de choix ?...on doit se décider ce soir


Ma fille a eu un peu le même dilemne avec des OK pour PSCI dans des prépas plus prestigieuses que celles où elle était acceptée en MPSI. Elle a même terminé a une place de la PSCI de Ginette (elle n'a pas insisté).
Deux ans après, elle ne regrette absolument pas d'avoir privilégié son appétence pour les maths en prenant MPSI dans un bon lycée de province. Car au bout d'un an de prépa, elle a réalisé que la physique ne lui plaisait pas du tout du tout (et elle s'est découvert une passion dévorante pour l'informatique... théorique). D'ailleurs, aux concours, c'est la physique qui l'a plantée... même s'il elle a brillé ailleurs.

Voilà pour un avis ! grand sourire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amaël est pris à l'école du Cinéma de Montpellier. Il est fou de joie !!! Il a eu un entretien avec le directeur la semaine dernière, Il a fait passer ses réalisations (films et photos). Je suis tellement contente pour lui... il le mérite amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Amaël est pris à l'école du Cinéma de Montpellier. Il est fou de joie !!! Il a eu un entretien avec le directeur la semaine dernière, Il a fait passer ses réalisations (films et photos). Je suis tellement contente pour lui... il le mérite amoureux transi


Yes ! hourrah Et c'est une région de tournage (de séries), ça doit aider pour les stages et autres...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22294
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Mamienouche a écrit:
Amaël est pris à l'école du Cinéma de Montpellier. Il est fou de joie !!! Il a eu un entretien avec le directeur la semaine dernière, Il a fait passer ses réalisations (films et photos). Je suis tellement contente pour lui... il le mérite amoureux transi


Yes ! hourrah Et c'est une région de tournage (de séries), ça doit aider pour les stages et autres...


oh vraiment super pour lui hourrah

et oui ma 2001 a trouvé des stages dans le coin en étudiant sur cannes, c'était montpellier ou nice surtout mais pas sur les tournages malheureusement triste à cause du covid triste pfuit ...

de ce côté là pour eux dans l'audiovisuel ça a été très dur même pour les projets, tout ce qui est technique et tout triste

2 ans de BTS gâché triste par le covid ...

je pense que c'est pour cette raison qu'elle envisage de poursuivre en licence cinéma ou audiovisuel (en espérant qu'elle ait une place )

et bravo à tous vos enfants qui ont trouvés leur place sourit c'est vraiment extra aussi
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="figualix"][quote="Charlotte"]Bon on a le choix entre PCSI à Saint Louis et MPSI à Henri IV on ne s’y attendait pas le choix est difficile (je sais ce n’est pas un vrai problème) on a des retour sur St Louis mais pas trop sur H4 ou bien trop ils datent un peu.
Si certaines on eu ce genre de choix ?...on doit se décider ce soir[/quote]

Ma fille a eu un peu le même dilemne avec des OK pour PSCI dans des prépas plus prestigieuses que celles où elle était acceptée en MPSI. Elle a même terminé a une place de la PSCI de Ginette (elle n'a pas insisté).
Deux ans après, elle ne regrette absolument pas d'avoir privilégié son appétence pour les maths en prenant MPSI dans un bon lycée de province. Car au bout d'un an de prépa, elle a réalisé que la physique ne lui plaisait pas du tout du tout (et elle s'est découvert une passion dévorante pour l'informatique... théorique). D'ailleurs, aux concours, c'est la physique qui l'a plantée... même s'il elle a brillé ailleurs.

Voilà pour un avis ! :D[/quote]

Merci Figualix ici c’est plutôt la Chimie qu’elle redoute un peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour ton fils, Mamienouche!!! hourrah

La mienne a eu une proposition pour les Lettres Modernes ce matin. Elle n'est pas spécialement ravie, ce n'est pas son voeu préféré. Mais elle reste lucide, à analyser les voeux qu'elle a faits, c'était à peu près le seul où elle était sûre d'avoir une place.

J'espère qu'elle va tout de même accepter dans les délais quitte à laisser ses autres voeux en attente. Wait and see... sourit
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 8 sur 14

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99250 / 0