Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
PARCOURSUP 2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Maminouche c'est top quand ils ont leur choix.Il ne va plus te rester grand monde a la maison du coup clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial Mamienouche ! J'ai une nièce qui fait des études dans ce domaine et là elle est prise pour des tournages comme 3ème et un autre comme 2ème assistante grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Bon on a le choix entre PCSI à Saint Louis et MPSI à Henri IV on ne s’y attendait pas le choix est difficile (je sais ce n’est pas un vrai problème) on a des retour sur St Louis mais pas trop sur H4 ou bien trop ils datent un peu.
Si certaines on eu ce genre de choix ?...on doit se décider ce soir


Il y a deux points à considérer
- les matières : si elle déteste la chimie c'est dommage. Pour une MP il faut un gros niveau en math
Ma fille qui déteste la chimie est en PCSI, elle aurait du demander la PSI pour finir l'année mais n'a pas osé, pensant ne pas avoir les capacités d'une classe étoilée. Elle a eu bien tort .. mais elle s'accroche et ça passe. C'est dommage cependant de se trainer une matière abhorée

- L'ambiance de la prépa n'est pas à négliger
Pplus elle est sympa mieux ils réussissent. Saint Louis est plus sympa qu'Henri IV. Cpdt le fils d'une amie a fait une MP hyper sympa à H-IV il y a quelques années, mais les profs s'accordaient tous pour dire que c'était une année-exception.

A vous de mettre les différents critères dans la balance
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Charlotte a écrit:
Bon on a le choix entre PCSI à Saint Louis et MPSI à Henri IV on ne s’y attendait pas le choix est difficile (je sais ce n’est pas un vrai problème) on a des retour sur St Louis mais pas trop sur H4 ou bien trop ils datent un peu.
Si certaines on eu ce genre de choix ?...on doit se décider ce soir


Il y a deux points à considérer
- les matières : si elle déteste la chimie c'est dommage. Pour une MP il faut un gros niveau en math
Ma fille qui déteste la chimie est en PCSI, elle aurait du demander la PSI pour finir l'année mais n'a pas osé, pensant ne pas avoir les capacités d'une classe étoilée. Elle a eu bien tort .. mais elle s'accroche et ça passe. C'est dommage cependant de se trainer une matière abhorée

- L'ambiance de la prépa n'est pas à négliger
Pplus elle est sympa mieux ils réussissent. Saint Louis est plus sympa qu'Henri IV. Cpdt le fils d'une amie a fait une MP hyper sympa à H-IV il y a quelques années, mais les profs s'accordaient tous pour dire que c'était une année-exception.

A vous de mettre les différents critères dans la balance


Elle ne déteste pas la Chimie...C’est effectivement l’environnement qui nous fait réfléchir....et par ailleurs si elle va à Henri IV elle peut faire ensuite une PSI à Saint Louis ou à LLG.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Super Maminouche c'est top quand ils ont leur choix.Il ne va plus te rester grand monde a la maison du coup clin d'oeil

Il va y avoir des changements en septembre oui grand sourire .

Par contre, je m'interroge sur la plateforme parcoursup. Amaël y avait déposé ce voeu qui a été refusé. IL était extrêmement déçu. Je lui ai proposé de s'inscrire directement en ligne auprès de l'école (qui est privée)... IL a postulé et a eu un RDV en visio très rapidement. Réponse positive en même pas 8 jours hein ? . Comme quoi, il est bon de persévérer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour ton fils Mamienouche grand sourire

Mon aînée a fait une prépa à Henri IV.Enfin,’ c’était il y a qq années déjà !
Elle a eu du mal à s’intégrer, mais je pense que cela venait essentiellement d’elle, car son petit ami qui était dans une autre classe mais à HIV aussi, a lui adoré l’ambiance clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Super pour ton fils Mamienouche grand sourire

Mon aînée a fait une prépa à Henri IV.Enfin,’ c’était il y a qq années déjà !
Elle a eu du mal à s’intégrer, mais je pense que cela venait essentiellement d’elle, car son petit ami qui était dans une autre classe mais à HIV aussi, a lui adoré l’ambiance clin d'oeil


C’était quelle prépa ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prépa chartes pour elle et A/L pour lui
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2021 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors elle a choisi quoi ?
Quand ils veulent absolument info ou chimie le choix est plus simple.
Après mon num 4 n'aimait pas la chimie en terminale, l'a adorée en sup (prof super), choisi de ce fait pc en spé, et détesté (prof bof).
Et maintenant il fait de l'informatique haha.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2021 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Alors elle a choisi quoi ?
Quand ils veulent absolument info ou chimie le choix est plus simple.
Après mon num 4 n'aimait pas la chimie en terminale, l'a adorée en sup (prof super), choisi de ce fait pc en spé, et détesté (prof bof).
Et maintenant il fait de l'informatique haha.


MPSI c’est ce qu’elle voulait dès le début mais pour optimiser ses chances on lui avait recommandé de mettre aussi des PCSI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne compte sur la phase complémentaire - aucune envie d'aller en Lettres Modernes (choix fait par défaut, car elle était à peu près sûre d'y avoir une place). Pour les autres voeux, elle dit qu'elle est placée très loin. Aucune idée de ce qu'elle va choisir, je vais retenter de lui conseiller le CIO, mais cela ne lui a jamais rien apporté et la connaissant, elle n'y ira pas pff n'importe quoi

Enfin, attendons mercredi, je vais regarder avec elle...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Charlotte a écrit:
Bon on a le choix entre PCSI à Saint Louis et MPSI à Henri IV on ne s’y attendait pas le choix est difficile (je sais ce n’est pas un vrai problème) on a des retour sur St Louis mais pas trop sur H4 ou bien trop ils datent un peu.
Si certaines on eu ce genre de choix ?...on doit se décider ce soir


Il y a deux points à considérer
- les matières : si elle déteste la chimie c'est dommage. Pour une MP il faut un gros niveau en math
Ma fille qui déteste la chimie est en PCSI, elle aurait du demander la PSI pour finir l'année mais n'a pas osé, pensant ne pas avoir les capacités d'une classe étoilée. Elle a eu bien tort .. mais elle s'accroche et ça passe. C'est dommage cependant de se trainer une matière abhorée

- L'ambiance de la prépa n'est pas à négliger
Pplus elle est sympa mieux ils réussissent. Saint Louis est plus sympa qu'Henri IV. Cpdt le fils d'une amie a fait une MP hyper sympa à H-IV il y a quelques années, mais les profs s'accordaient tous pour dire que c'était une année-exception.

A vous de mettre les différents critères dans la balance


HIV est une prépa très sympa aussi. J'en garde d'excellents souvenirs, mon mari aussi. Je pense que la composition de la promotion joue pas mal non ? En tout cas, je n'intègrerais pas ton deuxième paramètre dans l'équation... clin d'oeil
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les affectations de mes 40 élèves de terminale sur parcoursup ce matin et je découvre avec bonheur qu'après quelques semaines d'anxiété et en dépit de quelques petites déceptions, au final, tout le monde se retrouve à un endroit qui lui correspond plus ou moins (plutôt plus que moins). Bref, il n'y a pas maldonne. Le procédé est stressant pour les élèves et les parents mais dans l'ensemble, on s'y retrouve (bon, sauf pour sciences po qui a manifestement décidé de s'achever en se tirant une balle dans la tête...).
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2021 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une collègue dont le fils a maths/physique comme spés et 15 de moyenne dans un lycée qui ne surnote pas (le même que les miens) s'inquiète qu'il soit en liste d'attente pour Las et Pass. Il est 3° sur liste pour cette dernière, il me semble que ça devrait le faire, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2021 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Une collègue dont le fils a maths/physique comme spés et 15 de moyenne dans un lycée qui ne surnote pas (le même que les miens) s'inquiète qu'il soit en liste d'attente pour Las et Pass. Il est 3° sur liste pour cette dernière, il me semble que ça devrait le faire, non ?


Oui, ça va le faire. sourit
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2021 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
J'ai regardé les affectations de mes 40 élèves de terminale sur parcoursup ce matin et je découvre avec bonheur qu'après quelques semaines d'anxiété et en dépit de quelques petites déceptions, au final, tout le monde se retrouve à un endroit qui lui correspond plus ou moins (plutôt plus que moins). Bref, il n'y a pas maldonne. Le procédé est stressant pour les élèves et les parents mais dans l'ensemble, on s'y retrouve (bon, sauf pour sciences po qui a manifestement décidé de s'achever en se tirant une balle dans la tête...).


Bonsoir, pourrais tu préciser ta pensée concernant Science Po stp? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2021 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://etudiant.lefigaro.fr/article/sciences-po-c-est-la-stupeur-pour-les-excellents-candidats-recales-sur-parcoursup_17f8aaea-b3d2-11eb-80f9-44459d915065/
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2021 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
https://etudiant.lefigaro.fr/article/sciences-po-c-est-la-stupeur-pour-les-excellents-candidats-recales-sur-parcoursup_17f8aaea-b3d2-11eb-80f9-44459d915065/



Merci pour le lien, je dois dire que pour mon fils Sciences-po a été une réelle opportunité.
Après trois années de lycée en section OIB américain, dans un lycée de Province dans une zone difficile,Il n’avait obtenu aucune de ses demandes sur parcours Sup. Toutes les grandes prépa lui étaient refusées, seules des licences dans notre région lui étaient proposées.
Visiblement quand on vient d’un quartier difficile en province, même avec un 19,6 de moyenne au bac et une moyenne générale sur l’année à 18,9 on ne peut prétendre intégrer une grande prépa, l’ascenseur sociale n’existe pas vraiment.
Il a été admis à Sciences-po sans passer le concours, il a juste eu un oral où il a pu démontrer ses capacités et surtout parler de ses projets d’avenir. Son profil atypique a été repéré. Il a expliqué que son but c’était de faire des maths mais qu’il était passionné d’histoire, les examinateurs lui ont donc proposé de faire en parallèle une licence de maths à Pierre et Marie Curie à Paris. Ce qu’il a fait.
Nous avions peur que son niveau soit inférieur à ceux de ses camarades venant de grands lycées, cela n’a pas du tout été le cas, bien au contraire.
Il est aujourd’hui admis à polytechnique et en très bonne voie pour ULM, s’il avait fait une licence de maths dans notre ville, il n’aurait eu aucune chance de prétendre à ces concours.
Alors en effet peut-être que Sciences-po prend un peu moins d’élèves des grands lycées parisiens ou des prépas privées mais cette politique permet à des enfants avec un peu moins d’opportunités de pouvoir accéder à des études à haut niveau.
Dire que cela va faire baisser le niveau de Science Po, je ne sais pas, je ne peux pas juger, mais apporter un peu de diversité sociale et d’ouverture ne me semble pas une mauvaise idée.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2021 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve l'article pas du tout fouillé, se baser sur des témoignages d'élèves recalés, c'est pas très sérieux ...
perso 30% de boursiers je trouve ça très bien.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2021 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
https://etudiant.lefigaro.fr/article/sciences-po-c-est-la-stupeur-pour-les-excellents-candidats-recales-sur-parcoursup_17f8aaea-b3d2-11eb-80f9-44459d915065/


Moi je trouve ça plutôt bon signe...peut-être le début de la fin d'un entre soi. Avoir un excellent dossier scolaire ce n'est pas juste une moyenne, ou sortir d'un "grand" lycée. C'est un article qui relate les propos subjectifs et amers des recalés !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 9 sur 14

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0